E3 2017 Bilan de la conférence XBOX

E3 2017 Bilan de la conférence XBOX

C'est au tour de Microsoft d'entrer dans la danse, avec une conférence bien remplie en surprises.
Une nouvelle console, un line-up de malade, des exclus..., on vous raconte tout.

La Xbox One X :

Cette conférence a démarrée directement dans le vif du sujet, Phil Spencer a annoncé d'emblée le nom et la date de sortie de cette machine : elle se nomme Xbox One X et sera disponible dans le monde entier le 7 novembre 2017 au prix de 499 euros.

Voici les caractéristiques de la "console la plus puissante du monde" : 6 téraflops de puissance de calcul cadencés à 1,172 GHz, 12 Go de RAM GDDR5, 326 Go de bande-passante.

Un line-up de 42 jeux pour la sortie de la Xbox One X.

A noter aussi que la Xbox One sera rétrocompatible avec les jeux de la 1ère Xbox (Les premiers jeux arrivent dans l'année).

Voici quelque uns des jeux présentés hier :

Forza Motorsport 7 :

Exclusivité Xbox One et Windows 10, Forza Motorsport 7, s,'annonce comme le jeu de course le plus avancé en terme technologique, embarquant pas moins de 700 véhicules.

Le titre sera disponible le 3 octobre 2017 sur Xbox One et PC sous Windows 10.

 
Assassin’s Creed Origins :

Dans une vidéo de gameplay en 4K, nous avons découvert le nouvel univers du prochain assassin's creed, l'Egypte Ancienne.

Nous avons pu apercevoir  de nouvel mécaniques de gameplay : le contrôle de l’aigle pour espionner les environs avant d’intervenir, la possibilité de nager sous l’eau, des éléments de personnalisation et un système de combat repensé avec un bouclier.

Le joueur y incarnera donc bien Bayek, dernier protecteur de sa communauté, en Egypte Ancienne où il devra combattre les forces qui ont fatalement corrompu son pays.

 
Dragon Ball FighterZ :

Quelle claque visuelle ! On est plus proche du style de l’anime, avec des effets de lumière et des couleurs saisissantes plus dans le ton de la série que les précédents jeux.

Le gameplay parait très nerveux, avec ses combats en 3vs3 en 2D, Dragon Ball FighterZ s'annonce comme le jeu de combat ultime avec un retour aux sources que les amateurs attendaient depuis longtemps.

 
Anthem :

Dévoilé lors de la conférence EA, mais sans plus de détails, Anthem a profité de la conférence de Microsoft pour dévoiler plusieurs minutes de gameplay.

Le nouveau titre de Bioware pourra t-il effacer la déception faite par Mass Effect Andromeda ?

Anthem sortira en 2018, sur PS4, Xbox One X ainsi que sur PC.

 

Voilà pour toutes les informations de cette conférence Microsoft à l’E3 2017 !

Mettez nous dans mes commentaires ce que vous avez pensé de cette conférence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.