AlphaCore Latios
3/5
Bon alors cet avis est là pour temporiser un peu les dernières mauvaises note reçu entre Octobre et Novembre de cette boutique, mais il faut savoir que j'ai aussi précommander des cartes Pokémon sur le site de cette boutique début Août 2023, cherchant un potentiel revendeur assez fiable pour des items de l'extension 151. Voyant une boutique physique, je me dis "Banco", essayons cela.
Pour précision, je commande depuis la France.
La commande a été passé sur le site finissant en .com !
Il existe une autre boutique online, -shop.be, dont je ne sais pas si les 2 sites sont reliés ou non étant donné qu'ils ont tout les 2 le même symbole sur la page web...
Donc, je le répète, cet avis concerne le site en .com.
Après 2 mois d'attentes, le gérant envoi un message d'excuse indiquant qu'il envoi "tout" dans un délai de 2 semaines entre le 10 et le 25 Novembre. Comme beaucoup, ma commande n'avait pas été envoyé, et après quelques relances sans réponses, suivi d'une demande de remboursement si la commande n'était pas envoyé sous 7jours à compter du début Novembre (sans harcèlement ou insulte, parce que ça ne permet jamais de démarrer une conversation), un message de suivi mondial relais est apparu dans mon mail ainsi qu'un message d'excuse expliquant que le fournisseur aurait décalé les envois et que c'était la galère.
Malgré ce message j'avais quand même des réserves sur le colis, ayant malheureusement subit une arnaque sur la triste célèbre boutique "DPC", (je vous laisse faire vos recherches sur youtube) surtout qu'un retard dans l'acheminement à été notifié sur le suivi MR. Bon, d'un côté, on est la Mi-Novembre, donc les centres de tri de colis chez tout les distributeurs commencent à être surchargés...
Après encore une grosse dizaine de jour, le colis arrive dans mon point relais. Avant de demander à ce que le gérant ne valide la réception du colis avec sa machine à bip, IL EST POSSIBLE de demander à ouvrir le colis pour vérifier le contenu (amener une facture avec vous c'est d'autant mieux) car s'il y avait eu le moindre soucis (objets manquants, mauvais objets, etc...) vous pouvez invoqué la non réception et le renvoyé à l'expéditeur.
Une vérification et validation de colis plus tard, ma commande est bien scellée et emballée avec bulles de protections, à mon grand soulagement !
En lisant les autres commentaires, je me demande pourquoi j'aurais eu plus de chance que les autres notamment sur l'emballage du colis :/ ?
Tout les revendeurs ne sont pas distribués par Asmodée de la même manière et que les décalages sur du Pokémon, c'est presque devenu la "norme" , surtout sur des extensions prisées. Et c'est compliqué si on ne paye pas par Paypal étant donné que les banques ne sont pas enclin à vouloir vous rembourser votre sommes si vous tomber sur un vendeur malhonnête, si vous avez commandé plus de X j après la commande.
Donc bon... continuez d'être méfiant car on ne sait jamais chez qui ont tombent.
Petite note quand même pour le gérant, au moment où j'écris ces lignes, ma commande est toujours notée comme "en cours" sur le site, alors qu'elle à été expédiée, je n'ai pas accès à de facture et il n'y en avait pas dans le colis... Ce qui n'est pas vraiment sérieux, il faut se l'admettre...
A voir pour une seconde expérience si l'occasion se présente.
Je pense qu'une newsletter ou un message globale sur le site pour prévenir des retards avec de vrais détails (parce que les clients n'aiment pas qu'on leur dise juste "patientez, ça va arriver" il faut le détailler) serait un bon début.
Pavé césar, je vous salue !