Comics, Mangas & BD

Judge Dredd : Infestation & Confrontation Review

Judge Dredd : Infestation & Confrontation Review

Hello les p'tits amis ! Si je vous dis Judge Dredd ? Aliens ? Predator ? Ca vous dit quelque chose non ? Evidemment, mais connaissez vous la série cross-over entre les 3 univers ? Et bien c'est ce que nous proposes Wetta avec Judge Dredd : Infestation, Confrontation et Extermination !

L'éditeur :

Sous sa forme actuelle, Wetta est la réincarnation* d’un label anciennement exploité par l’éditeur Wetta WorldWide (dont il tire son nom) entre 2004 et 2008. Il était alors destiné à accueillir la publication de comics, mangas et B.D. généralistes. Lorsque Wetta WorldWide a définitivement cessé son activité d’éditeur en 2008, le label a disparu avec lui. Wetta a été réactivé en 2014 par l’éditeur Wetta-Sunnyside, qui en a fait un label exclusivement consacré à la Bande Dessinée Fantastique. Wetta-Sunnyside publie également sous les labels VIP Comics (consacré aux celebrity-comics) et Cuult (comics généralistes).  

Cette publication à pu être réalisée grâce à la gentillesse de Fred de chez Wetta, qui a gracieusement offert ces deux albums !

Un grand Merci à lui !

Titre : Judge Dredd - Aliens : Infestation

Scénariste : John Wagner & Andy Wiggle

Dessins : Henry Flint

Editeur : Wetta

Adaptation : Fred Wetta

Date de Sortie : 9 Mars 2017

Prix : 24,95 €

 

Review de Judge Dredd - Aliens : Infestation :

En ouvrant cet ouvrage, j'avais peur, je connaissais Judge Dredd et Aliens, mais un cross-over entre les deux ne m'inspirais guère ! Et bien quelle erreur, j'ai trouvé ça vraiment original et son scénario est plutôt cool également, une histoire qui s'intègre donc dans la trilogie citée plus haut, mais peut également tout à fait être lu seul ! Les dessins sont plutôt très bons dans l'ensemble, et servent très bien le récit ! L'album est de très bonne qualité, format bande dessinée, avec une couverture cartonnée, du papier assez épais, une bonne impression et une très belle illustration de couverture.

Synopsis (PAS DE SPOIL !) :

L'histoire démarre dans Mega City One, un homme est poursuivi et est blessé dans la rue par ses poursuivants, les juges arrivent sur place et un embryon Alien sort du corps de l'homme, les juges vont alors partir à la recherche de réponses concernant cette espèce inconnue et la façon dont elle a pu arriver ici.

Titre : Judge Dredd Predator : Confrontation

Scénariste : John Wagner

Dessins : Enrique Alcatena

Editeur : Wetta

Adaptation : Fred Wetta

Date de Sortie : 28 avril 2017

Prix : 22,95 €

Review de Judge Dredd - Predator : Confrontation :

J'ai vraiment adoré cette seconde partie de la trilogie consacrée aux cross-over avec Judge Dredd, bien que plus courte que celle consacrée aux Aliens, le Predator opère une traque contre les juges, les cibles les plus dignes d'intérêt pour lui, la lecture en reste tout autant excellente, les dessins cette fois ci réalisés par Enrique Alcatena, pourront paraître âgés pour certains, mais il ne faut pas oublier que le récit date de 1997. La couverture de Brian Bolland est tout simplement géniale et illustre parfaitement le cross-over ! Une fois de plus l'album peut-être lu tout seul, sans avoir lu le Judge Dredd Aliens Infestation !

Synopsis (PAS DE SPOIL !) :

Mega city one, un chasseur invisible tue les juges les uns après les autres et collectionne leurs badges, il s'agit d'un Predator ! Dredd, Schaeffer et les juges survivants vont devoir le traquer et le tuer !

Conclusion :

Pour conclure, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ces deux tomes cross-over de Judge Dredd, et je vous invite grandement à faire un tour sur https://wetta.wetta-sunnyside.fr/ et à partager autour de vous ! Afin de donner encore plus de visibilité à leurs parutions et pourquoi pas craquer vous aussi pour un ou plusieurs de leurs albums ! Je recommande fortement ces deux albums plein de testostérone, de Lawgiver, de Juges, et d'Extraterrestres qui prennent cher !  Je souhaite remercier une fois de plus Fred de chez Wetta ! Jouez bien ! Lisez bien ! Et à la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.