Comics, Mangas & BD

Présentation et Avis sur American Monster chez Snorgleux

Présentation et Avis sur American Monster chez Snorgleux

Hello les gens ! Récemment je vous ai parlé d'Animosity de chez Snorgleux Comics, et bien aujourd'hui nous allons nous intéresser à American Monster Tome 1 !

American Monster est un comic sorti aux éditions Aftershock Comics en 2015, mais édité ce 22 septembre 2018 chez nous par une librairie Marseillaise "L'antre du Snorgleux" ! American Monster est scénarisé par Brian Azzarello une pointure du milieu car il a travaillé également chez DC Comics sur des séries comme Batman et Superman, il a d'ailleurs collaboré avec Frank Miller sur The Dark Knight 3 : The Master Race ! Le comic est dessiné, colorisé et lettré par Juan Doe (artiste réputé dans le milieu également sur du Marvel et du DC Comics)

Synopsis :

Dans une petite ville du Midwest, un homme imposant et défiguré descend du bus et s'installe au motel. Son apparence effraie les habitants - personne ne le connaît - à moins que ? Ses intentions sont inconnues, jusqu'à ce qu'il s'occupe d'un shérif corrompu qui deale avec le gang local de marchands d'armes racistes. Il passe alors du statut de monstre à celui de héros... jusqu'à ce que ses vraies intentions remontent à la surface. Il n'est pas là pour en finir avec le gang, mais pour en prendre les rennes. Et ça ne fait que commencer....

Mon avis :

"Violence" c'est le mot qui reste dans la tête après la lecture de ce premier tome d'American Monster, l'intrigue de ce premier tome est assez simple : "Un étranger arrive en ville et il vient régler des comptes !". Cette histoire qui s'appelle American Monster ne doit pas son nom uniquement au personnage principal de l'histoire (Theodore Montclare) dû à son physique, mais à chacun des personnages, la monstruosité n'est pas forcément physique! 

Prostitution, violence, vente de drogue et vente d'armes, tout y passe dans ce premier tome illustré de manière géniale par Juan Doe, les décors, les lumières, les ombres,  les couleurs et les expressions, tout est illustré d'une main de maître, l'intrigue imaginée par Brian Azzarello de ce premier tome, bien que basique, prend le temps de nous présenter les personnages ayant de l'importance, en nous montrant les rôles et ambitions de chacun, les personnages sont vraiment charismatiques et laissent entrevoir une suite exceptionnelle à ce premier tome qui nous met bien dans l'ambiance ! 

Conclusion :

J'ai vraiment adoré la lecture de ces deux nouvelles séries parues chez Snorgleux Comics (http://www.snorgleux.com/site_comics/) ! Encore un énorme merci à eux de m'avoir permis de chroniquer ces deux nouvelles parutions, j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour Animosity, mais j'ai vraiment apprécié American Monster également, il me tarde vraiment de découvrir la suite des ces deux séries !

N'hésitez vraiment pas à vous lancer dans ces 2 lectures très différentes mais très originales !

Et jusqu'à la prochaine, lisez bien ! Jouez bien et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.