Comics, Mangas & BD

Présentation et avis sur Legenderry de chez Graph Zeppelin

Présentation et avis sur Legenderry de chez Graph Zeppelin

Hello les p'tits amis ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de Legenderry : L'aventure Steampunk ! Il s'agit d'une série regroupant de nombreux personnages connus de l'univers des comics Dynamite, Green Hornet, Vampirella, Red Sonja, The Phantom, Flash Gordon, tout ça dans un univers Steampunk ! Legenderry : L'aventure Steampunk est scénarisé par Bill Willingham, le scénariste du comic-book à succès Fables (Que personnellement j'adore, et qui l'histoire à l'origine du jeu de Telltales The Wolf Among Us !) ! Le dessinateur quant à lui est Sergio Davila, dessinateur ayant notamment bossé sur Red Sonja ou sur du Lord Of The Jungle ! Ce premier tome de Legenderry est publié par la maison d'édition Graph Zeppelin et est disponible sur internet ou en boutique à partir du 20 octobre 2017 au prix de 18 € !

 

Synopsis :

Dans un environnement steampunk, Magna Spadarossa, une mystérieuse jeune femme, est à la recherche de sa sœur Sonja. Dans sa quête, elle rencontrera force vilains mais elle sera heureusement aidée par des héros légendaires. 

Bien le bonjour, voyageur ! Soyez le bienvenu à Legenderry, une Terre alternative où se croisent vos héros préférés.

Une aventure extraordinaire peuplée de méchants et de gentils, de monstres et d'animaux fantastiques.

Une aventure illuminée aux becs de gaz et propulsée à la vapeur et à l'adrénaline !

Mon avis :

Nous sommes donc embarqués dans une histoire ou nous suivrons Magna Spadarossa, qui est poursuivie par une organisation maléfique, qui souhaite la sacrifier afin d'accomplir un rituel, mais celle-ci aura la chance d'être escortée tout le long de son périple par les plus grands héros, The Phantom, The Green Hornet et Kato, et bien d'autres !

Je ne connaissais l'univers et les personnages des éditions Dynamite que de nom, ou via d'autres supports (Le Film Green Hornet ou Flash Gordon)mais également via certains cross-over, il est donc vraiment agréable de lire une aventure réunissant tous ces personnages provenant de chez Dynamite, même si dans le cas présent Legenderry, est un univers alternatif "Steampunk" bourré de zeppelins, machines à vapeur et de rouages et tuyauteries en tout genres ! Le steampunk est en fait une uchronie (qui repose sur la réécriture de l'histoire) se déroulant début de la révolution industrielle et début de l'époque victorienne, le style "Steampunk" est excellemment représenté par les dessins de Sergio Davila qui nous ponds des dessins dynamiques, colorés, ainsi que de belles robes et costumes d'époque !

Le scénario :

Le scénario en revanche et la façon dont le récit est écrit n'est pas accessible à tous (comme Fables du même auteur), je pense que les plus jeunes auront du mal à tout comprendre, mais le public visé est clairement un public adulte, ce qui correspond en grande partie aux publications de Graph Zeppelin d'ailleurs ! Mais le récit est prenant, je me suis laissé emporter par la lecture, et j'ai donc dévoré ce premier tome d'une traite, mais pour ce qui est du fond de l'histoire, c'est du déjà vu (dur en même temps de nos jours de créer quelque chose de toute pièce sans y voir d'innombrables inspirations), mais de multiples rebondissements viennent étayer ce récit et le rendre tout à fait savoureux !

Conclusion :

Je ne vous spoilerai pas ce qu'il se passe dans ce tome, car cela pourrait gâcher votre envie de le lire ! :p Mais en tout cas, j'ai pris un grand plaisir à lire ce Legenderry, cela change vraiment de ce que je lis d'habitude, et cela n'est pas pour me déplaire ! De nombreux bonus viennent compléter la parution, ce qui est vraiment très apréciable !(variant covers, scripts, dessins des différents personnages)

A conseiller donc à des fans d'univers Steampunk, ou à des gens qui aimeraient comme moi, découvrir les personnages de chez Dynamite ! (même si il s'agit, ici d'un univers alternatif !)

Je remercie énormément Graph Zeppelin de m'avoir permis de réaliser cette chronique sur Legenderry !

Et je vous dis à la prochaine les p'tits amis ! Jouez bien, lisez bien et à la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.