Présentation de Rat Queens

Hello les p'tits amis, aujourd'hui je suis ici pour vous faire une présentation de Rat Queens tome 1 - Donjons & Draguons, un comic édité par Urban Comics Indies, au scénario , Kurtis J. Wiebe et aux dessins et aux couleurs Roc Upchurch sorti en avril 2016 (et oui ça fait déjà un an, j'ai du retard sur la lecture :p) Rat Queens est un hommage de ces 2 auteurs à l'univers du jeu de rôle et à la fantasy.

Titre : Rat Queens : Donjons & Draguons

Sortie : 15 avril 2016

Thème : Fantasy, Aventure, Humour

Scénariste : Kurtis J. Wiebe

Dessin et Couleur : Roc Upchurch

Editeur : Urban Comics Indies

Prix : 15 €

Synopsis :

Hannah, Violet, Dee et Betty, aussi connues sous le nom de Rat Queens, n'ont pas pour réputation de faire dans la finesse. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche, leurs armes de guerre non plus d'ailleurs. Elles font parties des cinq groupes de mercenaires chargés de protéger la petite ville de Palissade. Lourde responsabilité pour ces quatre jeunes effrontées, surtout lorsque les aventurières s'avèrent aussi ingérables et destructrices que les adversaires qu'elles combattent... Faudrait-il y voir l'origine de la horde d'assassins lancée à leur poursuite ?

Mon avis :

Je pense que la plupart d'entre vous à déjà joué à un jeu de rôle ou un jeu vidéo dans une ambiance fantasy, alors imaginez une guerrière naine "Violet" (sans barbe), une elfe nécromancienne "Hannah", Une humaine ancienne acolyte de la secte N'gyroth une secte vénérant une pieuvre buveuse de sang (non, non pas un poulpe) "Dee" et une Gnome accro aux champis "Betty" et vous avez la bande des "Rat Queens", comic totalement déjanté et étant un énorme hommage à la fantasy et au JDR en général, cette histoire ne pouvait que me plaire ! Et j'avais vu juste, les dessins sont justes fantastiques, le style des personnages et l'univers est parfaitement représenté grâce à ce style si particulier de Roc Upchurch ! Juste Magnifique ! Le scénario est quant à lui assez limité dans ce premier tome, il ne s'y passe pas grand chose, mais il s'agit la de la présentation du groupe et de l'univers dans lequel les Rat Queens sont plongées. J'ai vraiment été surpris positivement par cette lecture ! Je commence décidément à penser que les pépites se trouvent du côté des indies de chez urban comics (Saga, Rat Queens, Black Science que j'apprécie bien également ! Et bien d'autres !) Je vous conseille très fortement ce premier tome en tout cas, et j'attends beaucoup de la suite ! Vivement !

J'espère que mon avis sur ce premier tome vous aura convaincu de lire Rat Queens !

Je vous dis donc à bientôt les gens ! Lisez bien ! Jouez bien et à bientôt !

PS : Je vous laisse avec Violet et Dee ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.