[Review] Green Lantern vs Aliens

[Review] Green Lantern vs Aliens

Il y a tellement de crossover cool et surprenant, comment ne pas parler de celui-ci ? Certains connaissent déjà celui avec Batman et Superman contre ce mythique Alien, aujourd’hui je vous parle de celui avec le voyageur de l’espace qui, justement, connaît beaucoup d’êtres venues d’ailleurs.
Avant de se plonger dedans, ces titres sont devenus compliqués à trouver ou sont des fois à des prix fous. A défaut d’avoir une réédition (j’espère un jour), je vous conseille de regarder sur les sites d’occasion où vous les trouverez plus facilement.

Revenons donc à l’histoire, le célèbre Hal Jordan va découvrir une colonie d’Aliens ayant juré de protéger chaque espèce de l’univers. Pour lui, les Aliens ne sont pas des êtres cruels, ils ne font que défendre leur progéniture. Il décide de les protéger et de les emmener sur une planète déserte plutôt que les tuer.

Dix ans plus tard, Kyle Rayner prend la place de Hal en Green Lantern et tout ne va pas se passer comme prévu. Un vaisseau spatial va atterrir sur la mauvaise planète, c’est là que l’horreur commence.

L’histoire est plutôt cool, elle se déroule sans accros, l’action se maintien tout au long du comics.

L’Alien est clairement au centre de l’histoire et pour les fans de celle-ci, sa petite frimousse ne vous laissera pas en reste. C’est un bon duo d’intégrer un Green Lantern dans cet univers de Science-Fiction et d’horreur, qu’on aime ou non les super héros l’intégration est réussie à merveille et pour ma part c’est dommage qu’il n’y ait pas d’autre tome avec les Green Lantern.

Pour le dessin, Rick Leonardi réussi très bien l’art de dessiner à la fois des aliens très bien détaillés et un Gren Lantern aux expressions bien marquées. Les décors ne sont pas non plus mis de côté. Et ce qui m’a toujours plu en lisant du GL, c’est ces couleurs si vives, notamment le vert émeraude et étincelant du corps des Lantern qui, ici, sont utilisées d’une main de maître.

En conclusion, c’est un très bon crossover reliant le super héros et la science-fiction, j’ai d’ailleurs préféré celui-ci à celui de Batman ou de Superman. C’est aussi sympa de voir un autre GL au centre de l’histoire que l’habituel Hal Jordan.
Donc si vous aimez ces deux univers, ou même un seul, et que les crossovers ne vous font pas peur, je peux vous dire que vous ne vous ennuierez pas !!!

La Caverne de Batsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.