[Unboxing] NihonBox Août 2019

[Unboxing] NihonBox Août 2019

Hello les otakus ! J’espère que vous allez bien. ^^ Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble le contenu de la Nihonbox d’août 2019 ! Nous étions pressés de la découvrir car celle de juillet nous avait redonnés espoir quant à la qualité de ces boxes mensuelles ! Voyons voir ce que celle-ci nous réserve.

Ce mois-ci, la box porte sur le thème Atsui- Atsui, qui veut littéralement dire Chaleur Chaleur. Il s’agissait évidemment d’une box estivale ! Elle devrait donc nous rafraîchir afin de supporter au mieux le soleil. Sortez vos lunettes et votre crème, c’est parti !

  • Furin Mont fuji en porcelaine : Il s’agit d’un petit carillon en porcelaine représentant le Mont Fuji ! Même si le fait d’être fabriqué au Japon lui rajoute une petite valeur ajoutée, ce bel objet restera dans sa boîte pour le moment, le temps de lui trouver une place convenable.
  • Un Sac Isotherme Mon Voisin Totoro : Les fans de Ghibli seront ravis puisqu’une de leurs licences a encore le droit à un goodie dans la NihonBox ! Ce petit sac isotherme à l’effigie de Mon Voisin Totoro vous permettra de garder vos repas et vos boissons au frais en toutes circonstances. Joli et bien pratique, c’est un très bon produit dérivé que nous avons là !
  • Une petite boîte/trousse en plastique Shaman King : Il est très rare de voir des goodies dédiés à Shaman King de nos jours, ce qui est carrément dommage ! En effet, j’ai beaucoup d’affection pour ce manga qui est d’ailleurs le premier que j’ai acheté et que j’ai lu plus jeune ! La série animée adaptée du manga a également accompagné une bonne partie de mon adolescence. Il s’agit donc d’un produit qui me fait extrêmement plaisir, même s’il n’est pas spécialement fou, il n’en reste pas moins appréciable !
  • Une bouteille/gourde Haikyu : Je ne connais absolument pas ce manga qu’est Haikyu même si j’ai crû comprendre qu’il s’agissait d’un manga centré autour du volleyball. Nous retrouvons donc ici les personnages principaux du manga en Yukata, la tenue traditionnelle japonaise. Le design est plutôt cool et une petite gourde reste toujours utile, qu’importe son motif !
  • Chinsuko au chocolat et au thé matcha : Il ne s’agit ni plus ni moins que de petits biscuits sablés au goût de thé matcha avec des petites pépites de chocolats. Même si ces friandises ne paraissent pas spécialement originales aux premiers abords, sachez tout de même qu’elles sont très très bonnes ! J’ai un peu honte d’avoir englouti le paquet peu après l’ouverture…
  • Un Potekoro BIG Jojo’s bizarre Adventure : C’est devenu la routine, les potekoros sont devenus légion dans les Nihonbox. Même si celui-ci se démarque des autres peluches par sa qualité et par ses détails qui permettent de bien reconnaître le personnage de Jotaro, héros du troisième arc de Jojo’s Bizarre Adventure, je suis déçu de ce produit dérivé. Trop de Potekoros tuent les potekoros. Ces peluches similaires aux Tsum Tsum ne m’intéressent pas plus que ça et, malheureusement, elles continuent de s’immiscer dans quasiment toutes les boxes récentes ! Je préfèrerais que NihonBox alterne entre différents styles de petites peluches afin de varier les plaisirs et d’estomper cette redondance par la même occasion. Ils pourraient même les remplacer par des figurines de temps en temps, j’en serais le premier conquis !

Pour le mois d’août, NihonBox nous a proposé une box pas si mauvaise que ça en toute objectivité. Malheureusement, le plus gros des objets m’a déçu et n’a pas réussi à me la faire pleinement apprécier. Une jolie statuette de Jotaro, qu’importe sa taille, aurait eu bien plus de gueule qu’une peluche de type Potekoro que l’on retrouve beaucoup trop souvent dans les boxes. En revanche, je suis très content de voir d’anciennes licences remises à l’honneur, à l’instar de Shaman King. L’objet lié au manga n’est pas sensationnel, mais la nostalgie a été si intense que j’ai été quand même heureux ! Les objets comme la gourde ou le sac isotherme s’avèrent aussi très appréciables par leur praticité indéniable. Ils serviront à coup sûr prochainement et auront même très probablement déjà servis lors de la publication de cet article !

Voici le petit récapitulatif du contenu de la box en photo !

N’hésitez pas à venir débattre de la NihonBox avec nous, que ce soit ici en commentaire ou sur les réseaux sociaux ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.