[Unboxing] NihonBox Juillet 2019

[Unboxing] NihonBox Juillet 2019

Hello les jeunes ! Cela fait déjà un mois que nous n’avons pas fait d’unboxings ! Le dernier concernait la NihonBox de Juin 2019, qui m’avait laissé sur un sentiment franchement mitigé ! Les goodies étaient tous plutôt sympathiques, mais puisque les mêmes licences revenaient d’une box à l’autre, un certain sentiment de lassitude commençait à se faire sentir ! Qu’en est-il donc de cette box de Juillet 2019, décisive pour le maintien ou l’arrêt de mon abonnement au service ? Réponse tout de suite !

Le thème du mois s’intitulant sobrement Magical, j’espère donc que le contenu sera aussi magique que prévu ! Comme d’habitude, le carton imprimé aux couleurs du Japon et de NihonBox protège soigneusement les goodies du mois. Sur la deuxième photo, le petit poster à l’image du thème de la box, Magical, s’avère aussi simple qu’efficace.

  • Le premier objet de cette box n’est autre qu’une adorable peluche Kerobero. Tout doux et incroyablement mignon, le petit Kero-Chan gardien du livre magique dans le manga Card Captor Sakura fera fondre tous ses possesseurs, qu’ils soient adeptes ou non de l’œuvre originale ! D’ailleurs, son charme a déjà agi sur moi tant je le trouve chou !
  • Le deuxième objet de cette box est une gourmandise, du Wafu pie. Derrière ce nom japonais peu évocateur, il s’agit finalement de petits gâteaux à la pâte de haricots rouges sucrée, le tout enroulé dans un genre de pâte feuilletée ! Sans être incroyablement bon, le gâteau a le mérite de proposer des saveurs inhabituelles et plutôt agréables. Toutefois, je pense que ce goût particulier pourrait devenir assez rapidement écœurant.
  • Le troisième objet de cette box est un Mug, pour changer… Vous l’avez compris, il ira rejoindre ma collection de 2 millions de Mugs collectés dans de trop nombreuses boxes mystères ! Toutefois, celui-ci se démarque de la majorité de ces cadeaux surfaits par son originalité. En effet, il s’agit là d’un mug en inox de Seven Deadly Sins ! Même si je n’ai toujours pas eu l’occasion de découvrir le manga actuellement, cet objet n’en reste pas moins très appréciable !
  • L’objet suivant reste lui aussi sur cette bonne lignée, quand bien même je n’aime pas Fairy Tail ! Car il s’agit d’un Tenugui représentant Natsu, fabriqué au Japon. Là encore, sous ce nom surprenant se cache une sorte de poster en tissu. Puisque je ne suis pas fan de la licence, cet objet partira probablement chez un ami afin de faire un heureux ! Malgré tout, je ne peux pas contester la qualité de ce produit. Voyez plutôt en admirant la moitié haute du tenugui !
  • Si les deux précédents objets étaient soit sympas ou utiles, le suivant combine ces deux qualités et s’avère carrément cool ! Il s’agit d’une petite pochette représentant des Maneki-Neko pouvant servir de porte monnaie. Bien qu’il soit très mignon, cet objet ne saura me satisfaire car j’ai cruellement besoin d’un porte-feuille avec plusieurs compartiments pour pouvoir ranger tout mon bordel !
  • Le dernier des objets et accessoirement le plus imposant d’entre eux est une statuette de Ram du manga Re:Zero ! Et, encore une fois, même si je ne connais pas l’animé ou le manga, je trouve cette figurine vraiment magnifique ! :O Les milles et une nuits s’invitent chez vous grâce à cette statuette de bonne facture et de taille correcte ! 😛
  • Même si la figurine se présentait comme le dernier objet de la box Magical, il m’en reste un dernier à vous présenter. Il s’agit de l’objet bonus lié à ma fidélité à NihonBox ! Malheureusement, je n’ai pas la moindre idée de quelle licence il provient ! Si vous avez une idée, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux afin d’éclairer ma lanterne (magique) !

Et bien et bien… Que dire de cette box ? Au final, elle n’est pas si mal, et se montre même supérieure aux boxes précédentes. Joignant l’utile et l’agréable, ce mois-ci la box nous propose des objets assez originaux, utiles, bons et beaux ! Et finalement, n’est-ce pas là tout ce qu’on lui demande ?

Je le dis déjà depuis des mois, je trouve que la box a clairement baissé en terme de quantité de contenu, peut-être au profit d’objets plus tendances, aux couleurs des licences phares du moment. A force d’être déçu par mes précédentes boxes, j’avais revu mes espérances à la baisse pour celle-ci. De ce fait, j’en attendais probablement moins que les mois précédents et j’ai fini par ne pas être déçu ce coup-ci ! NihonBox respecte ses promesses en terme de qualité, et pour le prix c’est plutôt honnête ! S’ils continuent sur cette lancée, il se pourrait même que je retrouve pleinement le sourire en ouvrant ma NihonBox mensuelle !

Pour finir en beauté voici la photo du contenu global !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du contenu de la box en commentaire ici ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.