[Unboxing] NihonBox Juin 2019

[Unboxing] NihonBox Juin 2019

Hello les gens ! Le mois dernier, nous reprenions les unboxings de la Nihonbox avec celle de Mai 2019. Après quelques temps sans en recevoir, le retour nous a paru assez mitigé. En effet, la box semblait assez vide comparée aux anciennes box, et, malheureusement, il se pourrait bien que cet amoindrissement de contenu soit devenu la nouvelle norme de la NihonBox… Mais trêves de bavardages, même si la quantité n’est plus forcément au rendez-vous, voyons s’il en est de même avec la qualité ! Passons donc directement à l’unboxing de cette Nihonbox de juin 2019 dont le thème est Adventure !

  • Un Pokémon Terrarium : Alors que nous avions déjà eu Lokhlass en décembre 2017, NihonBox propose désormais une figurine de la deuxième vague de figurines Pokémon contenus dans des terrariums ! Et pour marquer le coup, la collection 2 propose désormais des duos de Pokémon. Nous avons donc obtenu le duo Sabelette-Osselait sur la plage ! Tant mieux puisque j’adore Osselait, et ces terrariums sont tout à fait mignons. Ce premier objet s’avère plutôt appréciable car, même si je ne suis pas un grand fan de cette licence, je garde tout de même une certaine affection pour les Pokémon de la première génération. En même temps, ces derniers font partie intégrante de mon enfance, ce qui explique mon attachement plus ou moins rationnel pour ces petites bêtes !
  • Un lot de deux Posters de My Hero Academia ou Jojo’s Bizarre Adventure : Alors soyons clairs tout de suite, je ne connais aucun de ces deux animes. J’ai quand même aisément reconnu le manga My Hero Academia sur mes deux posters. Il faut dire que les deux manga proposés disposent de styles graphiques reconnaissables et sacrément différents ! En revanche, j’ai dû faire quelques recherches pour découvrir les personnages représentés sur ces posters, à savoir Izuku Midoriya, le protagoniste du manga, et Crématorium ! Bref, en dépit de leur qualité correcte, je ne suis pas très excité par ces posters qui me laissent quelque peu indifférent.
  • Un Bol à riz Shiba Inu : Une nouvelle pièce de vaisselle japonaise représentant deux Shiba Inu ! Et ce bol est magnifiqueeeeeeeeeeee ! Comme toujours, NihonBox propose un pur produit Made in Japan. De beaux objets typiques de l’archipel nippon se glissent dans les box tous les mois. Ce cachet authentique fait toujours aussi plaisir à voir et à recevoir ! Et pour ça : Bravi Bravo !
  • Un Jeu de cartes Princesse Mononoké : Il s’agit d’un jeu de cartes tout à fait basique, à l’exception près que les cartes sont illustrées d’une scène ou d’un personnage du mythique film de Hayao Miyazaki. De ce fait, les cartes à jouer sont évidemment magnifiques, au point qu’elles mériteraient presque plus d’être exposées qu’utilisées pour des parties endiablées de jeux de cartes ! C’est plutôt sympathique, mais tout le monde possède virtuellement un jeu de cartes chez lui. Hormis l’aspect d’objet de collection, je ne cerne pas trop l’intérêt d’un tel produit dérivé.
  • Une figurine Gashapon de Sailor Mars : Parmi les trois modèles disponibles (Sailor Moon, Sailor Mercury et Sailor Mars), nous avons obtenu la Sailor Mars ! La figurine, malgré sa petite taille, se révèle très jolie et suffisamment détaillée. Je ne suis pas un grand grand fan de Sailor Moon, mais il s’agit quand même d’un anime que j’ai visionné à de nombreuses reprises quand j’étais petit. Cette petite figurine reste donc une petite pièce sympathique pour les fans !
  • Un gâteau Matcha Castella : Il s’agit d’un gâteau Japonais dont l’origine viendrait apparemment d’un dérivé d’une recette de missionnaires portugais venus au Japon au 16e siècle. Évidemment, le goût du thé matcha ne satisfera pas toutes les papilles, surtout dans un gâteau. Néanmoins, personnellement j’adhère complètement !
  • Un Luffy version Potekoro BIG : Encore une fois avec les Potekoro, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une grosse peluche Tsum Tsum de Luffy, le personnage principal de One Piece ! Malgré la ressemblance flagrante avec la gamme de peluches de chez Disney, celle-ci reste vraiment très appréciable ! One Piece est d’ailleurs un anime et un manga que j’apprécie tout particulièrement, ce gros Luffy est donc particulièrement bienvenu dans ma collection ! Toutefois, il faut avouer que j’aurais largement préféré recevoir une jolie statuette provenant de cette licence.

Pour conclure, cette box me laisse une nouvelle fois face à un sentiment mitigé. J’ai l’impression que Nihonbox ne propose plus autant de diversité d’objets qu’auparavant, ce qui se répercute sur la quantité des box revue à la baisse. La nourriture est elle aussi moins présente. Nous retrouvons maintenant, d’un mois sur l’autre, les mêmes licences comme du Pokémon, du Ghibli ou des manga très à la mode ! La prochaine box sera donc déterminante dans l’avenir des unboxings sur le site puisque je résilierai mon abonnement si elle s’avère de nouveau décevante.

Cet unboxing est désormais terminé ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du contenu de cette box. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.