[Unboxing] NihonBox Septembre 2019

[Unboxing] NihonBox Septembre 2019

Hello les otakus ! Vous l’avez lu dans le titre, aujourd’hui nous allons unboxer ensemble la Nihonbox de Septembre ! Le mois dernier, la box d’août n’était pas mauvaise, voyons donc si celle-ci continue sur cette bonne lancée. Comme d’habitude, commençons par une petite photo de la box et du papier dévoilant le thème de ce mois-ci, Another World !

  • Mikan Boro : Il s’agit de gâteaux traditionnels de la préfecture de Saga. A la base, il s’agissait d’un gâteau très simple d’origine portugaise mais la recette a évoluée avec l’ajout du mikan, un type de mandarine typiquement japonaise. Ce mélange culinaire et culturel aboutit à un résultat vraiment délicieux, j’ai adoré !
  • Sacoche L’Attaque des Titans : Je ne vais pas vous le cacher, à force de recevoir des boxes, ce genre d’objet me plaît de moins en moins. Un abonné fidèle de Nihonbox se retrouve facilement avec trois ou quatre sacs de ce type et je trouve ça bien dommage… Cette sacoche assez quelconque arbore les couleurs d’Attack on Titan et reste plutôt sympathique. Si c’est la première que vous recevez, nul doute qu’elle vous contentera et vous servira. Cependant, si vous êtes dans la même situation que moi, j’imagine que vous devez aussi en être lassés.
  • Mini peluche Moi, quand je me réincarne en Slime : La box contient aussi une petite peluche adorable de Limule, le personnage principal du manga répondant au nom étrange de Moi, quand je me réincarne en Slime ! Il s’agit d’une oeuvre que je ne connais que de nom mais qui a l’air vraiment délirante vu son pitch barré au possible ! Ce mignon produit dérivé risque même de me pousser à m’y intéresser d’ici peu ! 😀
  • Des gommes japonaises en forme de Darumas : Cette NihonBox nous fournit également un set de très jolies gommes à l’effigie des Darumas que j’utiliserai très probablement à but décoratif ! Originellement, les Darumas sont des figurines de papier mâché creuses typiques auxquelles il manque les yeux. Le but est de dessiner à l’encre noire un premier œil tout en faisant un vœu. Le second œil ne doit être dessiné qu’après que le vœu se soit réalisé.
  • Verre Saint Seiya : Même si ce verre en plastique met à l’honneur la licence très connue qu’est Les Chevaliers du Zodiaque, qui profite d’ailleurs d’un regain d’intérêt en ce moment grâce au jeu mobile Saint Seiya Awakening et à la sortie de la “surprenante”, pour ne pas dire misérable, série animée Netflix, il s’avère tout ce qu’il y a de plus basique. Saori y surplombe Seiya habillé de l’armure du Sagittaire. Malheureusement, aucun des deux personnages n’adoptent de poses réellement marquantes et on en vient à se retrouver avec un goodie plus pratique que réellement appréciable.
  • Une Statuette de Norman de The Promised Neverland : Cet objet me met en joie. Déjà, je suis hyper content de recevoir à nouveau un goodie de mon manga préféré du moment, c’est à dire The Promised Neverland, surtout quand il s’agit d’une belle figurine ! Cette statuette est tout simplement magnifique ! J’ai en plus eu la chance d’avoir Norman, un personnage que j’apprécie particulièrement malgré ce qu’il lui arrive… Mais pas de spoils ici ! Toutefois, j’aurais été satisfait dans tous les cas puisque les autres statuettes disponibles d’Emma et de Ray étaient tout aussi réussies !

Ce mois-ci, la box m’a véritablement conquis, surtout grâce à sa statuette The Promised Neverland qui est tout simplement incroyable ! Appréciant vraiment ce manga, je ne pouvais pas demander mieux ! La nourriture contenue dans la box m’a également convaincu puisque les biscuits étaient vraiment bons. Le verre, la peluche et les gommes restent sympathiques sans être transcendants. Malgré leur caractère relativement anecdotique, ces objets demeurent appréciables contrairement au sac qui me laisse complètement de marbre !

Même s’il s’agit de la dernière Nihonbox présentée ici pour le moment car j’ai stoppé mon abonnement, elle s’est avérée très satisfaisante ! Mais les bonnes choses ont une fin à cause de la place considérable que finit par prendre tous ces goodies…

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette Nihonbox ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.