[Wade-Actu #10] Venom 2, un crossover Black Hammer/DC Comics : les news de la semaine !

[Wade-Actu #10] Venom 2, un crossover Black Hammer/DC Comics : les news de la semaine !

Bonjour à tous, bienvenue dans le dixième Wade-Actu ! Comme toutes les semaines, nous allons traiter l’essentiel de l’actualité comics au sens large, incluant donc les films, les séries, etc. Sans plus tarder, passons au sommaire !

– Venom 2 officiellement en préparation : Malgré toute l’encre qui a pu couler pour descendre (légitimement) le film, y compris sur ce blog, il est désormais indéniable que Venom, le film de Ruben Fleischer embarquant des acteurs prestigieux comme Tom Hardy, Michelle Williams et Riz Ahmed dans son naufrage, s’est payé le luxe d’être un succès commercial à plus de 850 millions de dollars de recette. De ce fait, il était évident qu’une suite pointerait le bout de son nez dans un avenir relativement proche. Et bien, sachez que cette dernière est déjà en chantier du côté de chez Sony, comme l’indique Jeff Pinkner, l’un des scénaristes du premier film, dans une interview. Il est clair que le projet n’en est qu’à ses balbutiements, mais on peut déjà aisément penser que l’intrigue de cette suite se reposera sur l’ignoble scène post-générique du premier film, entraînant Woody Harrelson, un autre acteur remarquable, dans sa chute.

– Cosmic Ghost Rider va détruire l’histoire de Marvel en 2019 : Le loufoque personnage inventé par Donny Cates et Geoff Shaw semble passionné par les paradoxes spatio-temporels ! Après avoir influencé la vie de Thanos, Frank Castle s’apprête à altérer les fondamentaux de la Maison des Idées dans un voyage dans le passé relaté dans une mini-série sobrement intitulée Cosmic Ghost Rider destroys Marvel history, attendue pour mars 2019. Elle répond à une série de teasers mystérieux sous-entendant que nous, lecteurs, ne connaissions pas la véritable version d’éléments-clés de l’histoire de Marvel. Bien que le projet paraisse barré et ambitieux, il faut savoir que l’équipe créative de la mini-série originelle laissera sa place au comédien Paul Scheer (The League, How Did This Get Made ?), à l’auteur Nick Giovannetti (Aliens VS ParkerDeadpool Bi-Annual) et au dessinateur Gerardo Sandoval (Venom, Guardians 3000) pour cette nouvelle histoire. Nous émettons donc quelques réserves concernant le récit qui se dissimule derrière cette couverture signée Gerardo Zaffino. On notera également la coïncidence rigolote qui fait que les deux illustrateurs de cette série partagent le même prénom. Et aussi que j’ai bien besoin de sommeil.

– Jeff Lemire travaille sur un crossover Black Hammer/DC Comics : L’univers super-héroïque de Jeff Lemire continue de s’étendre ! Après de nombreux spin-offs au comics Black Hammer et un partenariat avec Legendary Entertainment pour adapter cet univers à la télévision et au cinéma, voilà que l’auteur se penche sur un crossover entre ses personnages et ceux de l’univers DC Comics ! Bleeding Cool, à l’origine de ce scoop, reste avare en informations, mais précise que la rencontre de ces deux univers sera “la première d’envergure pour l’éditeur en 2019“. Autant vous dire que nous sommes impatients de voir le résultat final, bien que nous n’ayons pas encore eu le temps de découvrir véritablement ce riche univers créé par Lemire !

– Netflix conserve les droits des Defenders jusqu’en 2020 (au moins) : Décidément, l’avenir des héros urbains de Marvel semble bien incertain. Après l’annulation de certaines séries Marvel/Netflix, dont Daredevil, la plus célèbre d’entre elles, nous pouvions penser que ces personnages plus matures rejoindraient Disney+, bien que cette option paraissait invraisemblable d’après certains spécialistes. Nous apprenons grâce à Variety, que le contrat signé entre Marvel et Netflix inclut une clause indiquant que les personnages n’apparaîtront dans aucune série non-produite par Netflix durant les deux années qui suivent l’annulation de leur série, au minimum. De ce fait, on ne verra pas de suite Daredevil, Luke Cage ou Iron Fist autre part que dans les séries survivantes, c’est-à-dire The Punisher et Jessica Jones. Si cette dernière venait à être annulée, elle ne pourrait être utilisée autre part que sur Netflix qu’à partir de 2021. Quant au personnage incarné par Jon Bernthal, son avenir paraît encore plus flou puisque sa série ne fait pas partie du deal initial entre Marvel et Netflix. Quoi qu’il en soit, les fans de ces séries devront prendre leur mal en patience.

Nous en avons terminé avec les grosses news de la semaine. Continuons sans plus tarder avec le reste de l’actualité. ^^

– Batman dans Titans : A défaut de le voir au cinéma, le Chevalier Noir a la côte à la télévision !  Après une adaptation “singulière” dans Gotham, un Batman visiblement dérangé apparaîtra dans le dernier épisode de la première saison de Titans comme le montre ce trailer ! Nous ne suivons pas encore cette série, donc nous ne pouvons pas réellement la juger, mais l’apparition de Batman en son sein paraît assez logique puisqu’un Fuck Batman avait pu se faire entendre dans l’un des premiers trailers de la série !

– Un trailer pour la série Umbrella Academy : Netflix nous a offert un trailer complètement barré pour l’adaptation du comics de Gerard Way. Notons la présence d’Ellen Page au casting de cette série qui s’annonce prometteuse.

– Spider-Man : Life Story : Sous ce nom intriguant se cache une mini-série entre 6 numéros signée Chip Zdarsky (Sex Criminals)et Mark Bagley (The Amazing Spider-Man) . Spider-Man : Life Story se chargera de suivre la vie du Tisseur et les événements marquants qui la jalonnent d’un point de vue “plus profond“, plus humain. Chaque numéro s’intéressera à une décennie de la vie de Peter Parker, et le premier d’entre eux débutera dans les années 60, durant la guerre du Vietnam. Le projet semble assez similaire à ce qu’a fait Ed Piskor avec X-Men Grand Design. Sans attentes particulières, nous sommes quand même curieux de voir la qualité du résultat final.

– Partenariat entre Matt Fraction, Kelly Sue DeConnick et Legendary : Le studio semble miser gros sur le talent des auteurs de comics et sur le potentiel de leurs créations déjà existantes pour se pérenniser durant les années à venir. Après Donny Cates, Jeff Lemire, Brian K. Vaughan, c’est au tour de Matt Fraction (Hawkeye, The Immortal Iron Fist) et de Kelly Sue DeConnick (Bitch Planet, Pretty Deadly) par l’intermédiaire de leur société Milkfed Criminal Masterminds, de signer un overall deal pour des adaptations télévisuelles de certains de leurs comics. On peut notamment penser à Bitch Planet ou encore à Sex Criminals ! Leur contrat sous-entend aussi que de futures créations originales germeront de l’esprit des auteurs pour des séries estampillées Legendary.

– Crisis on Infinite Earths, le prochain crossover CW : Elseworlds s’achève à peine que le prochain crossover entre les différentes séries de super-héros de la CW se profile déjà sous le doux nom de Crisis on Infinite Earths grâce à une scène post-générique du dernier épisode d’Arrow, concluant le crossover Elseworlds. Peu friand des séries CW chez Wade-Gaming, nous ne jugerons pas la qualité de celles-ci ni de leurs crossovers, mais force est de constater que les scénaristes puisent partout où ils peuvent pour justifier la rencontre des différents héros de leurs séries.

Avant de se quitter, je vous invite à retrouver nos articles de la semaine ! Nous vous avons proposé une critique du splendide Spider-Man New Generation en plus d’une review de Stand Still Stay Silent. De plus, j’ai eu l’honneur de participer à l’Atelier Comics de Noël sur le site l’Atelier Comics avec une review du Magicien d’Oz de Skottie Young ! ^^

Ainsi s’achève ce Wade-Actu numéro 10 ! J’espère qu’il vous aura plu, et que vous aurez appris des choses grâce à ce condensé de l’actualité comics au sens large. ^^ Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, et nous nous retrouvons très vite pour d’autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.