[Wade-Actu #11] Le trailer d’Hellboy, un comics sur le Spider-Man du jeu PS4 : les news de la semaine !

[Wade-Actu #11] Le trailer d’Hellboy, un comics sur le Spider-Man du jeu PS4 : les news de la semaine !

Bonsoir à tous ! Vous êtes désormais habitué, nous nous retrouvons comme chaque dimanche pour Wade-Actu, le condensé de l’actualité comics au sens large ! Cette semaine a été relativement avare en informations. Néanmoins, nous avons beaucoup de choses à dire sur celles que nous avons sélectionnées ! Alors, sans plus tarder, passons au sommaire de la semaine.

– Le premier trailer du reboot d’Hellboy est disponible : Il était temps ! Après des affiches classieuses et des photos convaincantes, la première bande-annonce du reboot cinématographique d’Hellboy manœuvré par Neil Marshall avec David Harbour dans le rôle-phare apparaît enfin sur Internet ! Et… C’est la douche froide. Très très froide même. Ce premier trailer nous agresse à grands coups de blagues navrantes et de visuels peu inspirés. Pour faire simple, rien ne me donne envie alors que j’étais le premier heureux de voir David Harbour dans un nouveau rôle important, après celui du Chef Hopper dans Stranger Things, avec le réalisateur de The Descent à la barre. Au bout du compte, je suis extrêmement déçu, d’autant plus qu’à côté de cette bande-annonce infâme, la photo de tournage qui a suivi cette bande-annonce propose un visuel sombre, correspondant davantage à l’univers créé par Mike Mignola. Quoi qu’il en soit, mon intérêt pour ce projet a été très fortement malmené par ce trailer, et j’espère de tout cœur que le film ne ressemblera en rien à ce qui nous a été montré, ce qui paraît peu probable mais l’espoir fait sortir le porte-monnaie même pour les films les plus foireux.

– Le scénario du jeu PS4 Marvel’s Spider-Man adapté en comics : Finalement Spider-Man Far From Home n’aura pas redonné signe de vie. Heureusement, une autre itération de l’homme-Araignée continue de donner de ses nouvelles. Après une apparition dans l’événement Spider-Geddon, le Spider-Man d’Insomniac Games obtient sa propre mini-série chez Marvel. Cependant, cette dernière, intitulée Marvel’s Spider-Man : City at War, n’est en fait que l’adaptation du scénario du jeu en comic book par Dennis Hopeless (Avengers Arena, Spider-Woman) et Michele Bandini. Bien que l’on aurait préféré une histoire complètement inédite, cette mini-série, prévue pour mars 2019, permettra au moins aux joueurs Xbox One de découvrir l’histoire captivante de ce jeu sympathique (mais pas exempt de défauts) !

En parlant du jeu, sachez aussi que le célèbre costume du Tisseur présent dans la trilogie de films de Sam Raimi est désormais disponible gratuitement dans celui-ci ! C’est aussi ça la magie de Noël.

– Des posters et un premier trailer pour la série Doom Patrol : A l’instar de la série Titans, ce projet destiné à la plateforme de streaming DC Universe paraît des plus saugrenus aux premiers abords. Pourtant, j’ai hâte de pouvoir regarder cette série pour le simple fait que Brendan Fraser y campe un rôle important, ce qui pourrait indiquer que le célèbre acteur de la trilogie La Momie souhaite continuer sa carrière d’acteur malgré l’agression sexuelle dont il a été victime qui l’a bouleversé. Quoi qu’il en soit, Doom Patrol se dévoile davantage grâce à une galerie de posters délicieusement kitschs, chacun disposant d’une véritable identité graphique. Chaque personnage possède son affiche invoquant des influences diverses, issues de périodes ou de genres spécifiques du cinéma. En plus de ces affiches, Doom Patrol se dote d’un premier bref trailer. Les effets spéciaux mis en place pour le Cyborg de la série me laissent perplexes car, sans être immondes, ils peinent clairement à convaincre et ce, que l’acteur soit statique comme sur le poster ou en mouvement. Néanmoins, Negative Man et Robotman déchirent. De ce fait, je laisserais probablement le bénéfice du doute à la série, d’autant plus après l’appréciation inespérée de Titans.

– Le plein d’annonces de la part de Komics Initiative : L’éditeur n’a pas chômé en 2018 avec Young Romance de Jack Kirby, l’artbook Atelier/Workshop de Laurent Lefeuvre et Namta de Aurélien Ducoudray et A.Dan. Et bien, sachez que l’équipe KI ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! L’éditeur a annoncé de nombreux projets pour l’année à venir ces derniers jours sur les réseaux sociaux, en commençant par Wimmen’s Comix, une série féministe sorti durant les années 70 notamment écrite par Trina Robbins. La campagne de crowdfunding commencera le 22 janvier prochain pour ce premier projet. Le lendemain, Komics Initiative annonça Apparat, un recueil de romans graphiques signés Warren Ellis (Transmetropolitan, Planetary, Iron Man Extremis). Rien que ça. Dans celui-ci, nous retrouverons dans Crecy, Aetheric Mechanics et Frankenstein’s Womb, trois récits aux registres bien différents. Ensuite, le retour de Fox-Boy, le héros fétiche de Laurent Lefeuvre, fera son retour chez Komics Initiative. La troisième annonce porte sur Parias, un titre de Tony Emeriau (Sticky Pants, Julio Biscoto) et Boris Beuzelin ( Mako, Le Narval) où se mélangeront l’univers steampunk et des éléments caractéristiques des histoires super-héroïques ! C’est le projet qui, jusque là, me tente le plus ! Néanmoins, il reste une dernière annonce, et pas des moindres… En effet,
Mickaël Géreaume et son équipe publieront en 2019 un nouveau récit du “King” avec Sky Masters, une histoire de science-fiction publiée en strips dans nombre de journaux mais totalement inédit en France. Autant vous dire qu’il y aura de quoi faire chez Komics Initiative en 2019 avec, comme toujours, de beaux livres gorgés de bonus éditoriaux.

C’est sur ces annonces alléchantes que nous terminons la première partie de ce onzième Wade-Actu ! Passons sans tarder au reste de l’actualité.

– Le casting de la série Netflix Locke & Key se dévoile : Locke & Key, le comics de Joe Hill, le fils de Stephen King, très apprécié par les lecteurs et récemment réédité par HiComics fera l’objet d’une adaptation en série, d’abord prévue pour la chaîne Hulu avant d’être rapatriée chez Netflix. Deadline nous dévoile le nouveau casting des enfants Locke. Ainsi, Emilia Jones (Utopia) et Connor Jessup (American Crime) pour les rôles respectifs de Kinsey et Tyler Kinsey Locke, rejoignent Jackson Robert Scott (Ça), qui incarnait déjà Bode Locke dans le pilote commandé par Hulu.

– Keanu Reeves aimerait incarner Wolverine : Alors oui, ce n’est pas vraiment une information puisque cette idée restera probablement de l’ordre du simple fantasme, mais quand même. Le célèbre acteur de Matrix et de John Wick a évoqué à nouveau son souhait d’incarner le mutant griffu lors d’un entretien pour ScreenGeek pour le film Replicas. Alors oui, ces quelques mots ne valent sûrement rien aux yeux des personnes en charge de trouver un remplaçant au charismatique Hugh Jackman, mais tout de même, on aimerait voir l’adorable Keanu Reeves casser des bouches dans un futur film X-Men. En plus, le facteur de régénération de Wolverine expliquerait pourquoi l’acteur ne vieillit pas.

– Une série de variant covers par Phil Noto pour fêter les 80 ans de Marvel : En plus de publier des one-shot autour de publications historiques, la Maison des Idées a fait appel à Phil Noto pour de sublimes couvertures alternatives représentant chacune une époque distincte des héros Marvel. On vous laisse les admirer, avec la liste des titres concernés en cadeau ! :p

  • Amazing Spider-Man #13
  • Avengers #12
  • Captain America #7
  • Champions #1
  • Fantastic Four #6
  • Immortal Hulk #11
  • Thor #9
  • Iron Man #8
  • Venom #10

Le cassage de rétine (et de porte-monnaie) est prévu pour janvier 2019.

Avant de se quitter, voici le récapitulatif de nos articles de la semaine. Au programme, la review de MPH de Mark Millar et la critique du film Casse-Noisette et les Quatre Royaumes !

Et voilà qui clôt ce nouveau Wade-Actu ! Comme toujours, nous espérons qu’il vous a plu. Sur ce, nous vous souhaitons un joyeux Noël, de bonnes fêtes de fin d’année, et on se retrouve très vite. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.