[Wade-Actu #12] L’avenir des X-Men et des Quatre Fantastiques chez Marvel Studios, le planning DC Universe : les news de la semaine !

[Wade-Actu #12] L’avenir des X-Men et des Quatre Fantastiques chez Marvel Studios, le planning DC Universe : les news de la semaine !

Bonsoir à tous ! Même pendant que le blog est en vacances, Wade-Actu continue ! Le sommaire du condensé hebdomadaire de l’actualité comics au sens large se présente à vous !

– Marvel Studios pourrait développer les personnages de la Fox dès l’année prochaine : Depuis que le deal Disney/Fox a été plus ou moins scellé, les fans du Marvel Cinematic Universe se demande quand et comment les personnages du catalogue Fox, notamment les X-Men et les Quatre Fantastiques, apparaîtront dans l’univers développé par Marvel Studios depuis une décennie. Dans un podcast pour Variety, Kevin Feige a précisé qu’il ne travaillait pas actuellement avec les propriétés de la Fox. Cependant, l’architecte du MCU a également indiqué qu’il pourrait éventuellement commencer à développer ces personnages durant les six prochains mois. Bien que cette information n’ait rien d’officiel et ne donne aucune date précise quant à l’arrivée des célèbres équipes dans les films Marvel Studios, elle permet néanmoins de se rendre compte que Feige projette toutes les éventualités possibles à la suite de l’univers mis en place. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de voir cette réunion se produire et, si jamais quelqu’un d’influent chez Disney venait à passer par là, qui sait, n’oubliez pas que Keanu Reeves est partant pour incarner Wolverine et que le couple Emily Blunt/John Krasinski serait parfait en Sue Storm et Red Richards…

– DC Universe officialise le planning de diffusion de ses séries : Le marché des plateformes de streaming, dominé par Netflix, va se retrouver submergé de concurrents en 2019 ! Si Disney prépare Disney+, Warner Bros développe de nombreux projets pour sa plateforme DC Universe, où est diffusée la série Titans aux Etats-Unis par exemple. Les dates de diffusion des séries à venir en 2019 sur la plateforme sont dévoilées dans une brève vidéo. Ainsi, on apprend que Titans est déjà disponible (merci Captain Obvious), que la saison 3 de Young Justice, intitulée Young Justice : Outsiders, sera diffusée en janvier. Viendront ensuite Doom Patrol en février, Swamp Thing en mai, Stargirl en août et la série animée Harley Quinn en novembre. Tout un programme en perspective donc !

– Les films The Walking Dead centrés sur Rick seront diffusés sur AMC : Nous apprenions il y a quelques semaines le développement d’une trilogie de films autour de Rick, le célèbre protagoniste de The Walking Dead, incarné par Andrew Lincoln. Nous pouvions supposer que le format étant différent, le mode de diffusion le serait également. Mais non. On apprend dans le The Walking Dead Fan Mailbag de la semaine, écrit par Johnny O’Dell, que les films seront diffusés sur la chaîne AMC, comme la série donc. De ce fait, on espère tout de même que les moyens déployés pour les films seront supérieurs à ceux de la série, et que les long-métrages seront suffisamment singuliers pour se distinguer des aventures proposées sur petit écran. Ma crainte est de se retrouver avec des épisodes plus longs que d’habitude, dissimulés sous l’appellation de “films”.

– Avengers : Endgame fait le plein d’artworks promotionnels : Maintenant que la bande-annonce du film a été diffusée, Disney peut promouvoir massivement le quatrième film Avengers ! Et c’est avec non moins de 15 somptueux artworks promotionnels, destinés à une ligne de vêtements si l’on en croit Comicbook.com, que les survivants d’Infinity War s’affichent. Parmi ce raz-de-marée visuel, on peut noter que le costume entier de Clint Barton est dévoilé, permettant ainsi d’officialiser son passage de Hawkeye à Ronin. Nous vous laissons profiter de toutes ces belles images (sauf la dernière, représentant Captain Marvel au sein du logo des Vengeurs, que je trouve plutôt moche ^^’) !

Les grosses news de la semaine sont déjà terminées ! Comme vous pouvez le voir, elle a été assez pauvre en actualités mais c’est le jeu dirons-nous. En tout cas, passons au reste de l’actualité. ^^

– Un étrange teaser autour d’Iron Man 2020 : Bien que 2019 ne soit pas encore arrivée, la Maison des Idées continue de préparer les événements à venir en comics. Un mystérieux teaser présent dans le catalogue de Previews de l’éditeur laisse supposer que le personnage d’Iron Man 2020, désignant en réalité Arno Stark, le cousin devenu le frère jumeau de Tony, pourrait faire son retour en… 2020, justement. Ne connaissant Arno que par le biais de l’infâme run de Kieron Gillen sur Iron Man, disons que le retour de son alter-ego en armure me laisse indifférent.

– Un artwork montre Jake Gyllenhaal en Mysterio : Après l’hilarante vidéo pour confirmer son implication dans Spider-Man Far From Home, une illustration présente dans un numéro d’Empire Magazine dévoile le look qu’aura Jake Gyllenhaal en tant que Mysterio, célèbre antagoniste du Tisseur. Cependant, le texte accompagnant l’image laisse supposer que le génie des effets spéciaux deviendra potentiellement un allié du personnage de Tom Holland. Quoi qu’il en soit, j’espère que Mysterio possèdera son casque à un moment ou à un autre dans le film, car il reste un élément emblématique du personnage.

– Des auteurs de comics invités à des conventions : Commençons par l’une des plus célèbres, le Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême. Pour sa 46ième édition, le salon a prévu une masterclass consacrée à Batman, qui fêtera ses 80 ans, réunissant Jock, Paul Dini et Frank Miller, rien que ça ! En plus de ces grands noms, celui du prestigieux frenchie Olivier Coipel s’ajoute à la liste des invités du festival. Le célèbre dessinateur de House of M, de Thor ou de The Magic Order sera à la convention le vendredi 25 et le samedi 26 janvier 2019 !

En février 2019 se tiendra le Roubaix Comics Festival. Les noms de Niko Henrichon (Les Seigneurs de Bagdad, Méta-Baron) et de Leila Leiz (Alters, Horde) viennent s’ajouter à la liste des auteurs conviés à la convention du nord de la France, composée d’Esac Ribic (Thor : God of Thunder, Secret Wars) et de Rafa Sandoval (Hal Jordan and the Green Lantern Corps, Catwoman, The Flash). De ce fait, qu’importe votre localisation en France, l’opportunité de rencontrer de grands auteurs devient à portée de main !

– Spin Master obtient la licence DC pour des jouets : La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de presse de l’entreprise. A partir du printemps 2020, la boîte à l’origine d’une multitude de jouets que je connais pas excepté ceux estampillés Paw Patrol bénéficiera de la licence DC Comics pour des jouets pour garçons, des puzzles, des jouets à eau et des véhicules télécommandées. Cette annonce, passée relativement inaperçue à sa sortie, a connu un regain d’intérêt lorsque Bloomberg a compris que Mattel venait alors de perdre la licence DC. L’entreprise étant déjà en mauvaise posture financière, cette nouvelle risque d’enfoncer un peu plus le clou.

Les news de la semaine sont désormais terminées ! Nous ne vous proposons pas de récapitulatif de nos articles de la semaine puisqu’il n’y en a pas, vacances obligent ! Néanmoins, j’ai publié une petite nouvelle durant mon temps libre. Je vous invite donc à la découvrir juste ici si le cœur vous en dit ! ^^

Ce douzième Wade-Actu est le dernier article de l’année 2018. J’espère qu’il vous a plu, et que vous continuerez à apprécier notre travail ! Sur ce, l’équipe du blog vous souhaite une merveilleuse année 2019, et nous nous retrouvons prochainement pour de nouveaux articles. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.