[Wade-Actu #14] Des séries Lady Sif et Spider-Verse, des films Fox annulés : les news de la semaine !

[Wade-Actu #14] Des séries Lady Sif et Spider-Verse, des films Fox annulés : les news de la semaine !

Bonsoir à tous ! Bienvenue dans ce quatorzième Wade-Actu avec un tout nouveau design pour concorder avec la nouvelle charte graphique de Wade’s World. Nous espérons que ce changement vous plaira ! En tout cas, le contenu lui reste identique : je vous propose dans ce format un condensé de l’actualité comics au sens large tous les dimanches ! Passons donc sans plus tarder au sommaire de la semaine.

– Disney+ : une potentielle série Lady Sif prévue, et des nouvelles plus ou moins rassurantes concernant les séries Scarlet Witch et Loki : La plateforme de streaming aux grandes oreilles semble avoir plus d’un argument de taille dans sa poche pour motiver les consommateurs à s’y abonner. Bien que Loki soit la seule série Marvel Studios officialisée à l’heure actuelle pour Disney+, nombre d’autres projets ont été évoqués et verront ou non le jour. Le dernier en date concernerait le personnage de Lady Sif issu de l’univers de Thor. DiscussingFilm évoque ce projet sans citer la moindre source. De ce fait, nous restons sur nos gardes et attendons davantage de précisions concernant cette éventuelle série à venir. Une rumeur moins réjouissante provenant de ThatHastagShow autour de la série Loki nous apprend potentiellement davantage sur cette dernière. Selon Charles Murphy, Tom Hiddleston devrait reprendre son rôle de dieu de la malice pour la série, mais uniquement sous la forme d’une voix. L’acteur deviendrait donc un simple narrateur pour raconter une histoire du Valhalla, après sa mort dans Avengers : Infinity War. Encore une fois, cette information est à prendre avec des pincettes. Pour parler d’informations plus concrètes, nous apprenons grâce à The Hollywood Reporter que Jac Schaeffer, l’une des scénaristes de Captain Marvel, devrait endosser les casquettes de showrunner et de scénariste pour la série Vision & Scarlet Witch, dans laquelle Elizabeth Olsen et Paul Bettany devraient reprendre leur rôle respectif. Quoi qu’il en soit, les nombreux projets Marvel Studios pour Disney+ présentent le mérite de s’intéresser à des personnages plus ou moins secondaires et permettraient de leur donner plus d’épaisseur. L’avenir nous dira lesquels verront le jour et lesquels resteront au simple stade de rumeurs.

– Les films Gambit, Silver Surfer, Multiple Man et Kitty Pryde prévus par la Fox vraisemblablement annulés : J’allais vous parler des discussions du réalisateur Adam McKay pour réaliser le film Silver Surfer avant que cette news bien plus importante ne tombe ! Selon Daniel Richtman, blogueur et rédacteur sur SuperBroMovies, de nombreux films super-héroïques prévus par la Fox seraient tout simplement annulés, vraisemblablement suite à l’assimilation du studio par Disney. Ainsi, les films Gambit, Doctor Doom, Silver Surfer, Multiple Man et Kitty Pryde seraient purement et simplement annulés. X-Force ne serait pas totalement annulé, mais devrait être repoussé à une date ultérieure et, s’il voit le jour, ce ne sera désormais plus sous l’égide de la Fox. Richtman précise que les films X-Men : Dark Phoenix et New Mutants seront les derniers films sur les mutants à voir le jour chez la Fox. Il ne s’agit évidemment pas d’une annonce officielle, mais cette vague d’annulations paraît logique puisque tous les personnages évoqués vont devoir être correctement intégrés au Marvel Cinematic Universe, ce à quoi n’a pas encore pensé Kevin Feige et son équipe. De plus, elle constituerait une preuve supplémentaire de l’imminence de la fusion entre les deux studios. Peut-être que ces projets referont surface un jour, mais ils n’auront certainement rien à voir avec ce qui était prévu à la base par la Fox j’espère pour le meilleur, ayant encore au travers de la gorge le massacre organisé intitulé Fantastic Four venant entacher la carrière de Josh Trank.

– Sony envisagerait de réaliser des séries autour des personnages de Spider-Man Into the Spider-Verse : Même si le box-office mondial paraît décevant compte tenu de la qualité du film, Sony semble avoir remarqué l’engouement des fans autour de Spider-Man Into the Spider-Verse et semble bien décidé à surfer sur celui-ci. L’univers du Tisseur étant plus populaire que jamais grâce à ce film d’animation et au jeu PS4, des séries focalisées sur les personnages introduits dans Spider-Verse seraient envisagés par le studio, en plus d’une suite et d’un spin-off féminin déjà confirmés. Le trio Peni Parker/Spider-Man Noir/Spider-Ham serait le choix le plus évident à adapter sur le petit écran, mais le concept de Spider-Verse est tellement vaste que toutes les possibilités pourraient, à terme, voir le jour. En tout cas, nous sommes déjà très emballés par ce projet et nous espérons qu’il verra bel et bien le jour !

– Des adaptations animées de Superman : Red Son et Batman : The Long Halloween pourraient voir le jour : A côté de l’univers cinématographique DC Comics, intitulé Worlds of DC, Warner Bros Animation fait aussi la part belle aux adaptations animées des héros de la firme. Après des films animés inspirés de classiques du Chevalier Noir, comme Killing Joke ou The Dark Knight Returns, et de Superman, The Death of Superman et bientôt sa suite The Reign of the Supermen, deux autres histoires incontournables de ces héros pourraient être adaptées en film d’animation. Selon Revenge of the Fans, une adaptation animée en deux parties de Batman : The Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale devrait voir le jour. Ces films d’animation ne s’intègreraient pas à l’univers partagé développé par certains films animés DC. Toujours selon RTF, une adaptation du célèbre Superman : Red Son de Mark Millar serait également envisagé par WB Animation. Bien que ces scoops soient accompagnés de listes d’acteurs pour le casting vocal, ils ne restent que des rumeurs plus ou moins fondées tant qu’une annonce officielle ne vient pas les concrétiser. Quoi qu’il en soit, nous sommes partants pour un film d’animation autour du plus célèbre des elseworlds mettant en scène un Superman soviétique !

Nous en avons fini pour les grosses news de cette semaine. Passons désormais au reste de l’actualité !

– Les Quatre Fantastiques dans les jeux mobile Marvel : Le teaser de Marvel Games de la semaine dernière nous avait laissé croire qu’un jeu autour des Fantastic Four verrait bientôt le jour. Rude a été la désillusion quand le suspens est tombé et que nous avons finalement appris la vérité. Au bout du compte, les Quatre Fantastiques ne feront qu’apparaître dans les différents jeux mobile estampillés Marvel et dans le jeu Marvel’s Spider-Man de la PS4. Il paraît néanmoins improbable que la famille super-héroïque fasse véritablement son apparition dans le jeu d’Insomniac Games. Nous espérons, en lot de consolation, avoir le costume de la Future Foundation pour le Tisseur qui est l’un de ses costumes les plus classes ! Nous vous laissons admirer les variant covers des numéros 6 à 9 du comics Fanstastic Four, annonçant leur apparition plus ou moins anecdotique dans les jeux Marvel Contest of Champions, Marvel Future Fight, Marvel Puzzle Quest et Marvel Strike Force.

– Le trailer pour l’épisode 3 de The Walking Dead Final Season : Bien que Telltate ait fait faillite, Skybound Games a sauvé le jeu The Walking Dead du studio disparu afin de lui fournir une dernière saison. L’avant-dernier épisode de cette quatrième saison se dévoile avec un trailer que nous vous laissons découvrir juste en-dessous !

– Des posters pour célébrer les 10 ans de Marvel Studios mettent en scène les héros et les vilains des films : Attention au cassage de rétine signé John Guydo représentant la grande majorité des super-héros et des super-vilains du Marvel Cinematic Universe, à l’exception de Spider-Man qui appartient toujours plus ou moins à Sony.

– Aquaman atteint le milliard de dollars de recette : C’est une information très factuelle et que le titre contient à lui seul, mais je tenais à l’évoquer car le film s’est révélé être une très bonne surprise à mes yeux ! J’en profite aussi pour vous teaser la critique du film de James Wan qui arrive prochainement… :p

J’espère que ce nouveau Wade-Actu vous aura plu ! 😀 N’hésitez pas à (re)découvrir la review de X-Men : Grand Design d’Ed Piksor et la critique de Mortal Engines que nous avons publiés cette semaine. Et sur ce, je vous souhaite une bonne semaine ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.