[Wade-Actu #15] Un trailer pour Spider-Man Far From Home, un film Young Avengers : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #15] Un trailer pour Spider-Man Far From Home, un film Young Avengers : Les news de la semaine !

Bonjour à tous, et bienvenue dans le Wade-Actu numéro 15 ! Ce condensé de l’actualité comics au sens large de la semaine a le mérite d’être bien rempli, passons donc tout de suite au sommaire !

– Spider-Man Far From Home : un poster et un premier trailer : Même si les yeux des fans du Marvel Cinematic Universe sont rivés vers Captain Marvel et plus largement vers Avengers : Endgame, Marvel Studios continue de développer son univers cinématographiques. C’est au tour de Peter Parker de connaître de nouvelles aventures avec Spider-Man Far From Home. Avant de vous donner mon avis sur le premier trailer du film, je vous laisse le (re)découvrir juste en-dessous. Je vous le propose en version originale non sous-titrée malheureusement, pour la simple et bonne raison que c’est celui que j’ai vu et dont je vais parler ensuite en plus du fait que le trailer international sous-titré ne comporte pas la même intro.

J’en avais déjà brièvement parlé sur Twitter à sa sortie, ce trailer ne m’a pas convaincu. Je trouve que trop de place est accordée au voyage de Peter et de ses camarades en Europe et à la relation amoureuse entre lui et MJ. Même si le film n’a pas l’air de se focaliser uniquement sur ce point au détriment de l’aspect super-héroïque de Spider-Man… Oui, c’est de toi que je parle, The Amazing Spider-Man 2. Quoi qu’il en soit, ce premier trailer choisit volontairement de montrer très peu d’affrontements, éventuellement pour éviter tout spoils d’Endgame. Néanmoins, je pense que Far From Home se déroule avant Infinity War et ne serait donc pas impacté par ce qui a pu s’y passer. Je suis aussi un peu frustré de trouver à nouveau une figure tutélaire pour encadrer l’Homme-Araignée débutant. J’espère donc que la dynamique entre Peter Parker et Nick Fury se singularisera suffisamment pour ne pas donner l’impression de revivre la relation que le personnage incarné par Tom Holland a entretenu avec Tony Stark dans Homecoming. Enfin, je suis déçu du peu d’enjeux que semble représenter les ennemis du Tisseur dans le film. Ces créatures élémentaires ne dégagent aucune réelle menace ou crainte, elles paraissent même tirées d’un bestiaire peu inspiré d’adversaires génériques. Néanmoins, il me semble qu’il s’agit une nouvelle fois d’une manière de ne révéler aucun éléments d’Endgame tout en gardant le mystère autour du film lui-même. Qu’ils soient de véritables antagonistes du Tisseur ou de simples illusions créées par Mysterio, j’attends d’en voir davantage pour me prononcer fermement. En revanche, ma théorie personnelle qui voudrait que les élémentaires ne soient que des illusions créées par Mysterio afin de se donner le rôle d’un héros aux yeux du grand public expliquerait pourquoi ces créatures ne sont que si peu charismatiques. Concernant Mysterio, j’ai été agréablement surpris de le voir avec son emblématique casque, même pour quelques secondes. Jake Gyllenhaal est un acteur que j’apprécie énormément, et je ne doute pas qu’il saura rendre son personnage intéressant, qu’il combatte aux côtés ou contre Spider-Man. La bande-annonce laisse supposer qu’il serait un allié, au moins temporaire, du Tisseur.

Je dirais pour conclure que le film regorge de potentiel mais qu’il n’est qu’à peine effleuré dans cette bande-annonce. Pour terminer sur une note plus positive, le remix du thème iconique de Spider-Man est superbe !

– Un film Young Avengers serait en développement au sein du MCU : Engame marquera un tournant majeur de l’univers développé au sein des films estampillés Marvel Studios depuis plus d’une décennie. Et selon We Got This Covered, un film New Avengers commencerait à être développé pour le Marvel Cinematic Universe. Et bien que le titre rappelle une itération déjà existante des Vengeurs, il se focaliserait sur une équipe de jeunes héros. Vous l’avez compris, les Young Avengers serait au centre de ce film pour prendre la relève des Avengers que nous connaissons à l’heure actuelle. Toujours selon les sources de WGTC, l’équipe de ce film Young Avengers serait composée de Kate Bishop a.k.a. Hawkeye, d’Hulkling, d’Iron Lad, de Patriot, de Wiccan, de Stature, potentiellement interprétée par Emma Fuhrmann et une version plus jeune de Vision, qui ne serait donc pas incarnée par Paul Bettany. Cette composition rappelle celle du comics Young Avengers écrit par Allan Heinberg et dessiné par Jim Cheung. J’espère que cette rumeur s’avèrera véridique, car un tel projet me hype au plus haut point car j’aime beaucoup le comics cité plus haut ! De plus, ce choix permettrait de marquer une vraie rupture entre la décennie portée par Captain America, Iron et leurs confrères et la suite du MCU à venir après le quatrième film Avengers.

– Le film New Gods de DC Comics pourrait se focaliser sur Mister Miracle et Big Barda : Après une rumeur pour un futur film Marvel, We Got This Covered en propose une autre concernant le film DC Comics New Gods réalisé par Ava DuVernay ! Selon le média, l’histoire du film se concentrerait sur Mister Miracle et Big Barda essayant de fuir la planète Apokolips. Les conflits politiques entre cette dernière et sa planète rivale New Genesis devraient également occuper une partie privilégiée au sein du film. La maxi-série Mister Miracle constitue sûrement une source d’inspiration pour faire avancer le film New Gods. La rumeur, fondée ou non, a tout de même fait relativement réagir les auteurs du comics Mister Miracle, à savoir Tom King et Mitch Gerads. Même s’ils ne révèlent évidemment rien pour le bien commun interne à Warner Bros, leur réaction pourrait aussi bien donner du crédit à cette rumeur ou bien servir de simples trolls frustrants.

Le lendemain de la publication de la rumeur de WGTC, un autre site, Geeks Worldwide, a partagé les hypothétiques antagonistes du film : Granny Goodness et ses Females Furies. Quoi qu’il en soit, la maxi-série de Tom King sur Mister Miracle m’intrigue extrêmement. De ce fait, je suis curieux de voir ce que pourrait donner une adaptation plus ou moins libre de ce comics sur grand écran.

– Paramount prévoit un nouveau reboot des Tortues Ninja au cinéma : On reprend les mêmes et on recommence ! Puisque les films Ninja Turtles, produits par Michael Bay, n’ont pas su convaincre, Paramount développe actuellement un nouveau reboot cinématographique pour la licence TMNT. Variety indique que le studio a engagé Andrew Dodge (Bad Words) pour écrire le scénario du nouveau film. Cependant, les producteurs ne changent pas. Autrement dit, Michael Bay, Brad Fuller et Andrew Form financeront toujours ce futur projet autour des enfants de Splinter par l’intermédiaire de leur société de production Platinum Dunes. Déjà peu intéressé par les films Ninja Turtles, je ne le suis pour l’instant pas davantage.

Puisque je préfère propager de bonnes nouvelles que de mauvaises, sachez tout de même qu’indépendamment de ce nouveau film, HiComics éditera en mai un tome 0 des Tortues Ninja chez HiComics, contenant les volumes précédemment édités par Soleil et épuisés depuis des années. Autant vous dire que je suis bien plus hypé par cette annonce que par la précédente ! :p

Vous le savez désormais, après les news principales, Wade-Actu s’intéresse à des informations plus minimes mais tout aussi intéressantes ! C’est parti pour la suite.

– Major X, le nouveau personnage mutant créé par Rob Liefeld pour Marvel : L’auteur a beau être décrié et souvent raillé, le cocréateur de Deadpool continue de créer des personnages pour la Maison des Idées. Le dernier-né se nomme Major X, ce qui donne déjà très envie… Si vous êtes profondément nostalgiques des comics des années 90 et/ou de ceux écrits par Liefeld. Selon l’annonce officielle de Marvel, le personnage trotte dans la tête de l’auteur depuis 25 ans, ce qui se sent vu son design résultant d’une fusion douteuse entre Deadpool, le design de Cyclope période Uncanny X-Men et de Judge Dredd pour le casque. Rob Liefeld s’occupera du scénario et des illustrations du premier des six numéros de la mini-série autour du personnage avant que Brent Peebles et Wilce Portacio ne se greffent à l’équipe créative pour illustrer les parties suivantes. Ce design peu ragoûtant ne donne pas spécialement envie de s’intéresser à ce nouveau personnage. Pourtant, je suis aussi terriblement intrigué par ce même design qui me ferait presque lire le premier numéro tant il est incongru.

– Booster Gold pourrait apparaître dans le film Blue Beetle : Bien que le projet de film Blue Beetle nous étonne toujours autant, des détails autour de ce dernier se profilent à l’horizon. La rumeur suivante nous provient une nouvelle fois de Geeks Worldwide qui annonce que Booster Gold, l’acolyte récurrent de Ted Kord, le premier Blue Beetle et mentor de Jaime Reyes, pourrait avoir un petit rôle dans le film concernant le troisième personnage à endosser le pseudonyme de Blue Beetle. Néanmoins, le site précise que le film n’en est qu’au début de son développement et que le scénario peut donc très bien être modifié au point de supprimer Booster Gold de l’intrigue du film. J’aurais préféré avoir un film se concentrant sur le duo directement, mais je saurais me contenter d’une apparition de l’alter-ego de Michael Jon Carter, faute de mieux. De plus, je trouve intéressant la décision de Warner Bros de s’attaquer à une itération moins connue de Blue Beetle, ici campée par un personnage latino-américain, pour un long-métrage solo.

– Le trailer de la saison 2 d’Happy! : Mon collègue et ami Wade a visiblement beaucoup apprécié Happy ! de Grant Morrison et Darick Robertson, que ce soit dans sa version comics originelle ou son adaptation télévisuelle. La deuxième saison de cette dernière s’affiche dans un trailer au ton barré et déjanté propre à Happy ! que je vous laisse découvrir !

– Netflix adapte un comics du Millarworld en série : Le rachat de la compagnie de Mark Millar par le géant du streaming n’avait, pour l’instant, abouti qu’à des comics originaux. HN Entertainment nous apprend qu’American Jesus serait le premier à être adapté en série par Netflix. L’histoire scénarisée par Millar et illustrée par Peter Gross d’un enfant de douze ans découvrant qu’il est la réincarnation de Jésus Christ serait donc le premier comics estampillé Millarworld à être transposé à l’écran par Netflix. Le tournage de la série se passerait dans la ville de Mexico, avec Everardo et Leopoldo Gout en tant que showrunners. De plus, Everardo réaliserait les épisodes de la série. Ce choix paraît étonnant lorsqu’on voit la prolifique œuvre de Mark Millar. Néanmoins, cette série multilingues, anglais et espagnol, constitue un bon moyen pour Netflix de s’adresser aux spectateurs sud-américains. Ce sera également une bonne opportunité pour découvrir ledit comics !

– Vin Diesel partage la première photo officielle du film Bloodshot : La première adaptation cinématographique de l’univers Valiant s’affiche avec cette photo de Vin Diesel dans le rôle de Ray Garrison. Alors oui, cette photo pourrait très bien être tirée de n’importe quel film d’action avec Vin Diesel au casting, mais ne boudons pas notre plaisir : un film Bloodshot va bel et bien voir le jour, et nous avons hâte de le découvrir lui et les autres films autour des comics Valiant !

View this post on Instagram

Let the Valiant era begin… #Bloodshot2020

A post shared by Vin Diesel (@vindiesel) on

– Bruno Bessadi lance sa campagne de financement participatif pour un artbook spécial Inktober : Le dessinateur des séries Zorn et Dirna et Bad Ass a orienté son dernier inktober autour de deux thèmes : le film Conan avec Arnold Schwarzenegger et l’anthropomorphisme. Ainsi, 31 dessins mettent en scène un couple de lions dans des situations inspirées du film de John Milius. Si l’envie vous prend d’acquérir l’artbook Le lion barbare réunissant toutes ces illustrations, faites comme l’équipe du blog et participez à la campagne Ulule de Bruno Bessadi, qui a d’ailleurs déjà atteint les 400% de financement en à peine quatre jours !

Par Crom, cette news était la dernière de notre sélection de la semaine ! J’espère que ce quinzième Wade-Actu vous aura plu. Avant de se quitter, je vous invite à lire ou à relire nos articles de la semaine : la critique d’Aquaman de James Wan et la review de la première intégrale de la Légende de Drizzt éditée par HiComics ! Je vous souhaite une bonne semaine, et nous nous retrouvons bientôt pour de nouveaux articles. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.