[Wade-Actu #16] Reborn de Mark Millar en film, Matt Smith dans Morbius : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #16] Reborn de Mark Millar en film, Matt Smith dans Morbius : Les news de la semaine !

Salut à tous ! Comme chaque dimanche, nous nous retrouvons pour Wade-Actu, notre format hebdomadaire dans lequel nous relatons l’essentiel de l’actualité comics au sens large. Passons au sommaire de la semaine !

– Reborn de Mark Millar adapté en film par Netflix avec Chris McKay et Sandra Bullock : Netflix semble avoir enfin décidé de profiter du catalogue Millarworld pour de futures productions originales ! Après American Jesus adapté en série par les frères Gout, c’est au tour de Reborn, évidemment scénarisé par Mark Millar et illustré par Greg Capullo, de faire l’objet d’une adaptation à l’écran. Nous apprenons grâce à Deadline que le film sera notamment produit par Sandra Bullock, protagoniste du dernier gros succès Netflix Bird Box, et qu’elle campera peut-être le rôle principal de Bonnie Black, une octogénaire se réincarnant dans le monde magique d’Adystria après sa mort. Toujours selon Deadline, Chris McKay, le réalisateur de Lego Batman, le film s’occupera de la réalisation du film. L’équipe réunie pour le projet a le mérite de donner envie ! De plus, les deux auteurs étant producteurs exécutifs du film, on peut espérer que le film adaptera l’œuvre comme il se doit. Même s’il n’y a pas de date de sortie annoncée, nous avons hâte de voir l’aboutissement de ce projet !

– Matt Smith rejoint le casting du film Morbius : Après Jared Leto, un autre acteur prestigieux s’embourbe dans un projet casse-gueule autour des personnages de l’univers de Spider-Man signé Sony. En effet, Morbius risque de profiter des leçons que le studio a tirées suite au succès commercial de Venom avec Tom Hardy, Michelle Williams et Riz Ahmed. Autant vous dire que ce sera pour le pire et surtout pour le pire. Non, il n’y a pas d’erreur. Quoi qu’il en soit, le onzième docteur de Doctor Who, plus communément appelé Matt Smith, rejoint le casting du film réalisé par Daniel Espinosa (le sympathique Life avec Ryan Reynolds, Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson, Easy Money). Variety, qui nous apprend cette nouvelle, ne connaît pas le rôle précis que campera l’acteur. Néanmoins, le média précise qu’il incarnera un rôle majeur dans le film. Comme pour Venom, tous les éléments pourraient inspirer confiance dans ce projet d’adaptation des personnages de l’univers du Tisseur. Malheureusement, la douche froide qu’a été Venom par Ruben Fleischer, ayant pourtant réalisé l’appréciable Bienvenue à Zombieland, fait que tous les projets du Sony’s Universe of Marvel Characters sont désormais accompagnés d’une réelle appréhension et représentent de potentiels désastres, à l’instar du film consacré au plus célèbre des symbiotes. Pour pouvoir constater les dégâts, les américains devront attendre le 31 juillet 2020.

– L’artiste George Pérez prend sa retraite du monde des comics : George Pérez, l’un des artistes les plus importants dans le monde des comics des années 80/90 a annoncé dimanche dernier qu’il prenait sa retraite. Nous profitons de ce Wade-Actu pour lui souhaiter de profiter au mieux de sa retraite bien méritée, après nous avoir fourni des œuvres exceptionnelles et intemporelles telles que Crisis on Infinite Earths, Infinity Gauntlet, Wonder Woman ou encore Hulk Futur imperfect !

– Ryan Reynolds officialise la production d’un troisième film Deadpool : Avec la fusion imminente de Disney et de la Fox et la vague de films super-héroïques annulés dans la foulée, nous attendions avec impatience des nouvelles des prochaines aventures du mercenaire disert. C’est son interprète, Ryan Reynolds, qui nous rassure avec quelques mots ! En plus d’indiquer qu’un troisième film Deadpool est en chantier, l’acteur précise que le film explorera une direction totalement différente des deux premiers films. Cette précision pourrait confirmer implicitement que le troisième film avec Wade Wilson (le personnage, pas mon très cher collègue) serait davantage un film X-Force qu’un autre film solo. Cette éventualité m’intrigue d’autant plus que les germes de l’équipe déployées dans Deadpool 2 m’avaient bien plu !

Nous en avons désormais terminé avec les principales actualités de la semaine, et un peu de la semaine dernière mais le départ à la retraite de George Pérez nous paraissait indispensable à indiquer ici même ! ^^ Passons au reste de l’actualité !

– Les Nouveaux Mutants potentiellement reporté à nouveau : Quitte à parler d’actualités de la semaine dernière, autant s’y attarder une dernière fois… :p Alors que nous avions presque oublié le pourtant prometteur film Les Nouveaux Mutants, voilà que ce dernier pourrait se retrouver une nouvelle fois reporté. La rumeur provient de Scott Bechtel de Merc With A Podcast. Selon ses informations, le film serait à nouveau reporté jusqu’en Novembre car la Fox et Josh Boone, le réalisateur du film, n’arriveraient pas à se mettre d’accord sur le produit fini. Toutefois, Bechtel avance aussi que le studio négocierait avec Hulu une sortie du film en Octobre sur leur plateforme de streaming. Dans tous les cas, les déboires autour du film compromettent son avenir pur et simple si elles s’avèrent véridiques. Nous croisons les doigts pour que ce potentiel film d’horreur mutant sorte d’une manière ou d’une autre, de sorte à pouvoir découvrir cette tentative intrigante au casting étincelant ! Maisie Williams, ou Arya Stark de Game of Thrones, Charlie Heaton incarnant Jonathan Byers dans Stranger Things et surtout la magnifique Anna Taylor-Joy que vous avez pu découvrir dans Split et plus récemment revoir dans Glass, les deux derniers volets de la trilogie super-héroïque de M. Night Shyamalan… Nous n’avons pas besoin de plus pour être hypés !

– James Wan en pourparlers pour réaliser Aquaman 2 : Après avoir amassé plus d’un milliard de dollars au box-office, il était évident qu’un deuxième film consacré à Arthur Curry verrait le jour. Après ce succès monstre, Warner Bros compte bien refaire appel aux services de James Wan pour Aquaman 2. Selon Deadline, la discussion entre le studio et James Wan porterait actuellement sur l’éventualité que le réalisateur des Conjuring supervise le développement du second film, ce qui impliquerait qu’il choisisse les scénaristes en charge du projet, pour ensuite décider s’il souhaite ou non réaliser le film en fonction du scénario qui en ressort. Vu la qualité d’Aquaman, on espère qu’une nouvelle collaboration entre James Wan et Warner Bros aboutira !

– Wimmen’s Comix sur Ulule : Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de projets signés Komics Initiative. Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi de vous parler de leur dernière publication en date : Wimmen’s Comix ! Cette série d’histoires undergrounds et féministes jusqu’alors inédite en France a été réunie dans deux somptueuses intégrales et enrichies par des suppléments éditoriaux caractéristiques des publications Komics Initiative. Si vous souhaitez découvrir cette série provocatrice notamment initiée par Trina Robbins, la créatrice du costume de Vampirella, rendez-vous sur la page Ulule de Wimmen’s Comix pour permettre au projet de voir le jour !

– Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland auraient pu être dans Spider-Man Into the Spider-Verse : Le fantasme de nombreux fans de l’Homme-Araignée auraient pu se dérouler dans le superbe film d’animation Spider-Man Into the Spider-Verse. En effet, Rodney Rothman, l’un des coréalisateurs du film nominé aux Oscars, a indiqué au micro de The Q&A with Jeff Goldsmith qu’il avait écrit une scène durant laquelle les trois acteurs ayant incarné Spider-Man au cinéma se retrouvaient. Néanmoins, il indique aussi qu’il n’a pas voulu l’incorporer au film de peur d’embrouiller le grand public, en plus de l’anxiété générale qui entourait le film en lui-même. Toutefois, maintenant qu’il s’est révélé être un succès public et critique, nous pouvons espérer qu’un caméo simultané de Tobey Maguire, d’Andrew Garfield et de Tom Holland puisse se faire dans la suite de New Generation, d’ores et déjà annoncée !

– The Boys et The Umbrella Academy se dévoilent à travers des trailers : Les adaptations de comics ne s’arrêtent plus, qu’elles soient prévues sur petit ou grand écran, voire même sur des plateformes de streaming ! Nous avions déjà parler de la série Netflix adaptant The Umbrella Academy lorsqu’un teaser était sorti. Place désormais à un trailer plus fourni et plus long pour vous faire patienter jusqu’au 15 février ! Je suis extrêmement pressé de découvrir cette adaptation du comics de Gerard Way et Gabriel Bà. Vu le design des masques des enfants aux dons extraordinaires, je pense qu’Orelsan l’est tout autant.

Une autre série, prévue cette fois-ci sur Amazon Prime Video, se dévoile également avec un nouveau trailer. Il s’agit de la série The Boys, adaptée du comics éponyme de Garth Ennis et Darick Robertson. Là où Umbrella Academy intriguait par sa tonalité tragicomique et son histoire de fin du monde imminente, la bande-annonce de The Boys met en lumière la violence et l’irrévérence de l’œuvre originelle, tout en rappelant à plusieurs égards Watchmen, le tout non sans humour. Les deux séries profitent également d’acteurs célèbres en leur sein : Ellen Page pour Umbrella Academy, Karl Urban pour The Boys. Bref, les deux séries disposent d’arguments convaincants pour attirer les spectateurs !

Ainsi s’achève ce seizième Wade-Actu ! Avant de vous quitter, je vous fais part de nos articles de la semaine, que vous pouvez découvrir ou redécouvrir : Final Fantasy Brave Exvius a fait l’objet d’un test tandis que le premier tome de Brigands & Dragons a été décortiqué dans une review. A vous de voir quel univers vous intéresse le plus, ou si vous êtes curieux de découvrir nos avis sur ces deux œuvres ! Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente semaine, et nous nous retrouvons très vite pour d’autres articles. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.