[Wade-Actu #17] Ben Affleck ne sera pas dans The Batman, James Gunn à la réalisation du prochain Suicide Squad : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #17] Ben Affleck ne sera pas dans The Batman, James Gunn à la réalisation du prochain Suicide Squad : Les news de la semaine !

Bonjour à tous et à toutes ! Bienvenu dans ce dix-septième Wade-Actu dans lequel nous revenons, comme chaque semaine, sur l’essentiel de l’actualité comics au sens large. Ce nouveau numéro est majoritairement placé sous le signe de DC Comics, qui a enfin décidé de communiquer sur ses futurs films, pour le meilleur et pour le pire… Passons tout de suite au sommaire !

– Ben Affleck ne sera pas le Batman du film de Matt Reeves : Alors que les spéculations allaient bon train depuis l’annonce de The Batman, film solo consacré au Chevalier Noir, la sentence est désormais officiellement tombée chez Deadline et a été partagée par Ben Affleck himself. La volonté de mettre en scène un Bruce Wayne plus jeune expliquerait que l’acteur ne participe pas au projet, dont la sortie est désormais datée au 25 juin 2021. Néanmoins, il n’est impossible que l’acteur de Gone Girl et de Live by Night reprenne un jour le rôle du Dark Knight dans de futurs films DC. C’est en tout cas ce que semble indiquer Ray Fisher, l’interprète de Cyborg dans Justice League, dans une interview accordée à Inverse. Selon lui, ce souhait de représenter une version plus jeune de Batman n’amène pas obligatoirement à la disparition totale de Ben Affleck sous les traits de Bruce Wayne. Quoi qu’il en soit, mon coeur n’est actuellement que déception et tristesse absolues car j’ai personnellement apprécié l’interprétation proposée par Affleck, et j’aime beaucoup l’acteur depuis sa découverte dans Gone Girl de David Fincher. J’espère donc que sa présence au sein de Worlds of DC ne s’achève pas après un film et demi, avec le fiasco Justice League. Tous les fans de sa prestation ressentent, depuis cette annonce fâcheuse, un sentiment amer, à l’instar de l’acteur : Sadfleck.

– James Gunn réalisera le prochain film Suicide Squad, servant de relaunch à la licence : Il s’agit d’une bien maigre consolation suite à la news précédente, mais la rumeur que nous évoquions dans le premier Wade-Actu semble aujourd’hui se confirmer. The Hollywood Reporter indique que James Gunn, en plus d’en signer le scénario, négocierait actuellement la réalisation du prochain film Suicide Squad. Le média précise également qu’il ne s’agirait pas d’une suite au film de David Ayer mais d’un relaunch, permettant potentiellement au réalisateur déchu de Guardians of the Galaxy Vol. 3 de réitérer son exploit de populariser une franchise pas ou peu connue, et ici assez peu appréciée, déjà opéré sur la licence de Disney. Cette opportunité constituerait une bonne revanche de Gunn sur la firme aux grandes oreilles après avoir été évincé du troisième film Gardiens de la Galaxie suite à la redécouverte de tweets polémiques. Puisque c’est ce projet que Gunn a choisi au détriment d’un potentiel film Superman ou d’un long-métrage consacré à Krypto, son chien, j’imagine que le producteur de Brightburn a en tête l’intime conviction de réhabiliter Suicide Squad aux yeux des fans. Toutefois, même si James Gunn semble libre de pouvoir recaster la majorité des personnages de l’équipe, Margot Robbie reprendra son rôle de Harley Quinn puisqu’elle incarne déjà le personnage dans Birds of Prey, dont nous parlerons plus tard dans ce Wade-Actu. J’imagine aussi que Will Smith réincarnera assez naturellement Deadshot. En plus de confirmer les discussions entre James Gunn et Warner Bros concernant la réalisation du film, ce dernier dispose maintenant d’une date de sortie approximative : nous savons que le film sortira en salles en août 2021. Notons enfin que Zack Snyder et sa femme Deborah seront les producteurs exécutifs de ce nouveau Suicide Squad, marquant de ce fait son retour au sein de l’univers cinématographique DC Comics après le suicide de leur fille.

– Le casting vocal de la série animée Invincible s’étaye avec Mark Hamill et J.K. Simmons : Les adaptations de comics, sous toutes les formes, n’en finissent plus. C’est ainsi qu’un projet de série animée adaptée d’Invincible, le comics de Robert Kirkman, Cory Walter et Ryan Ottley publié chez Image Comics, verra le jour chez Amazon Prime Video. Skybound a partagé sur son site officiel une grande partie du casting vocal de la série. N’ayant encore jamais eu l’occasion d’évoquer ce projet dans Wade-Actu, nous allons lister une partie des acteurs y participant, en commençant par J.K. Simmons (Whiplash, La La Land, Justice League) qui interprètera Omni-Man, le père d’Invincible, protagoniste du comics éponyme, incarné dans la future série par Steven Yeun (The Walking Dead, Burning). Mark Hamill (vous savez très bien qui il est :p) rejoint également le casting vocal aux côtés, entre autres, de Sandra Oh (Killing Eve), Seth Rogen (This Is the End, The Interview) et de Zazie Beetz (Deadpool 2) dont les rôles restent inconnus pour le moment. La première saison constituée de huit épisodes débarquera sur Prime Video en 2020, et nous avons hâte de la découvrir car tout semble aligné pour faire de cette série une adaptation de qualité !

– Panini annonce des rééditions mensuelles explicitées de titres épuisés : Dire que Panini se fait assez allègrement taper sur les doigts pour diverses raisons serait un euphémisme. Toutefois, l’éditeur a annoncé la mise en place de rééditions de titres épuisés dans leur format d’origine et ce, tous les mois ! Panini communiquera sur ces rééditions de manière mensuelle et semble prendre en compte les suggestions des lecteurs sur les réseaux sociaux. Cette décision arrive tardivement certes, mais je tiens tout de même à saluer leur décision qui arrangera les lecteurs et court-circuitera la spéculation abusive dont sont victimes de trop nombreux ouvrages Marvel en France.

RÉIMPRESSIONS ! Tous les mois nous reviendrons désormais sur les titres en cours de réimpression !* MARVEL GRAPHIC…

Gepostet von Panini Comics France am Montag, 28. Januar 2019

Notre sélection des actualités comics les plus importantes s’achève ici. Passons désormais au reste des news, portant majoritairement sur des œuvres DC Comics. Je vous l’ai dit, ce Wade-Actu #17 est placé sous le signe de la Distinguée Concurrence tant il y a de communication autour de leurs projets audiovisuels cette semaine !

– Birds of Prey se dévoile avec un premier teaser : Après un changement de nom et l’annonce d’Ewan McGregor dans le film, la communication autour du film Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of one Harley Quinn) semble s’accélérer doucement. Ainsi, le film se montre à travers une photo de Margot Robbie en Harley Quinn, servant d’ailleurs de photo de profil à la chaîne Youtube créée spécialement pour la diffusion d’un court teaser vidéo. En plus des deux acteurs précédemment nommés, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollet-Bell, Ella Jay Basco et Chris Messina se montrent dans leur rôle respectif d’Huntress, Black Canary, Cassandra Cain et Victor Szaz, l’antagoniste du film avec Black Mask. Quelques photos de tournage permettent également de voir Harley Quinn arborer un costume extravagant . Le projet ne m’inspire pas spécialement confiance pour l’instant, mais le fait de voir l’interprète d’Obi-Wan Kenobi réellement impliqué dans le projet m’intrigue et me donne relativement envie de découvrir le film réalisé par Cathy Yan à sa sortie en février 2020. Vous voyez, je ne vous avais pas menti au début de cet article ! :p

View this post on Instagram

Miss me? 💋HQ

A post shared by @ margotrobbie on

– Pas de film Batman Beyond : La rumeur qu’un film animé Batman Beyond était en développement pour concurrencer Spider-Man Into the Spider-Verse a été déployée sur Internet puis infirmée avant que nous n’ayons le temps de l’évoquer ici. Quoi qu’il en soit, Warner Bros ne semble pas plancher actuellement sur un tel projet bien que l’idée ait emballée les fans. Umberto Gonzalez, journaliste pour The Wrap, réfute aussi la présence de Booster Gold dans le film Blue Beetle que nous évoquions il y a deux semaines. Comme quoi, il faut savoir prendre des pincettes sur les informations disponibles sur les réseaux et suivre le célèbre adage d’In ze boîte : ne pas confondre vitesse et précipitation.

– La date de sortie du film DC Super Pets révélée : Alors que nous étions passés à côté de l’annonce d’un tel projet l’été dernier, The Hollywood Reporter révèle que le film d’animation DC Super Pets sortira le 21 mai 2021, la même année que The Batman et que le Suicide Squad de James Gunn donc. Le film autour des animaux de compagnie des super-héros DC est scénarisé par Jared Sten, déjà à l’origine du script de Lego Batman, le film. Même si nous ne sommes vraisemblablement pas la cible première de ce genre de long-métrages, Super Pets pourrait être une bonne surprise et un moment appréciable à passer en salles pour les petits et pour les grands !

– Lobo dans la saison 2 de Krypton : Si vous aviez oublié l’existence cette série portant le nom de la planète natale de Superman et se focalisant sur l’arrière-grand-père de ce dernier, nous ne vous en voudrions pas puisque nous étions dans le même cas. Quoi qu’il en soit, une deuxième saison de Krypton semble en développement et y fera apparaître le célèbre mercenaire extraterrestre DC Comics. Autrement dit, Lobo est dans la place ! Il sera incarné par Emmett J. Scanlan, qui a partagé lui-même un aperçu de son personnage sur son compte Instagram. Bien que la série produite par SyFy ne m’intéresse pas, force est de constater que la version télévisuelle du personnage rappelle celle des comics !

– Deux costumes relatifs aux Quatre Fantastiques dans Marvel’s Spider-Man : Bien que la déception se profilait déjà en début de mois, elle est désormais officielle. Pas de Fantastic Four dans le jeu d’Insomniac Games dédié au Tisseur, ce sont bien deux costumes étroitement liés à la famille super-héroïque qui sont désormais gratuitement disponibles. De ce fait, à vous les joies d’arpenter les rues de New York avec les costumes de la Future Foundation ou de Bag-Man !

– Chilling Adventures of Sabrina à retrouver chez Glénat : L’éditeur français des comics Archie avait annoncé à Halloween la future publication des titres Archie Horror. Nous savons maintenant que le premier d’entre eux à se retrouver outre-Atlantique sera, sans surprises, le comics centré sur Sabrina l’apprentie sorcière. Il sera disponible en avril 2019, et nous avons hâte de le découvrir, autant que les comics Archie patientant fébrilement sur mon imposante pile à lire !

Le Wade-Actu numéro 17 est désormais terminé ! J’espère qu’il vous aura plu. Comme chaque semaine, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir nos articles hebdomadaires, à savoir la review du cinquième tome des Tortues Ninja chez HiComics et la critique sans spoilers du nouveau film autour des aventures de Goku, Dragon Ball Super : Broly ! Sur ce, je vous laisse avant de vous retrouver pour de nouveaux articles. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.