[Wade-Actu #18] Nouveau trailer d’Avengers Endgame, un spin-off d’Aquaman : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #18] Nouveau trailer d’Avengers Endgame, un spin-off d’Aquaman : Les news de la semaine !

Bienvenue dans ce Wade-Actu numéro 18 ! Installez-vous confortablement pour découvrir le condensé de l’actualité comics au sens large de la semaine. Tout de suite, le sommaire !

– De nouveaux trailers d’Avengers Endgame et de Captain Marvel diffusés à la finale du Super Bowl : Comme l’année dernière avec Avengers Infinity War, chaque bande-annonce et chaque image promotionnelle d’Endgame sera pour nous l’occasion de vous rappeler à quel point nous sommes pressés de voir ce film ! De plus, finale du Super Bowl oblige, quelques nouvelles images de ce quatrième film Avengers ont été divulguées.

Toujours aussi avare en informations, ce nouveau trailer reste dans la même veine sombre et tourmentée que la première bande-annonce du film, tout en promettant une réunion épique des héros survivants dans le but de contrer Thanos. Cependant, les objets promotionnels liés au film, même les plus anodins, peuvent nous en apprendre davantage sur les changements à venir de nos héros. En effet, la version canadienne du site d’Orville Redenbacher, un distributeur de popcorn, a publié un artwork dévoilant les potentiels nouveaux costumes des Vengeurs d’origine.

Bien que la composition soit assez mal exécutée et donne vraiment l’impression d’être face à un collage amateur, l’artwork semble officiel. De ce fait, nous pouvons remarquer les nouveaux looks de Clint Barton devenu Ronin et de Hulk qui paraît bien plus en paix avec Bruce Banner puisqu’ils partagent désormais un visage relativement similaire. Cette image est aussi l’occasion d’observer la nouvelle coiffure de Black Widow, le nouveau costume de Captain America et la nouvelle armure de Tony Stark. Quant à Thor, visiblement son costume n’a pas bougé depuis Infinity War, mais il a tout de même récupéré son œil.

De façon plus anecdotique, Captain Marvel a aussi eu le droit à son trailer spécial Super Bowl. Plus anecdotique car j’ai la désagréable impression de revoir les mêmes images en boucle et d’être matraqué de séquences en tout genres publiées sur Internet, au point d’avoir la sensation que la promotion du film m’a déjà retiré toute possibilité de prendre réellement du plaisir en découvrant l’origin story de Carol Danvers à sa sortie en salles. Quoi qu’il en soit, je reste tout de même intrigué par ce personnage inédit du Marvel Cinematic Universe qui prendra toute son importance dans Endgame et dans la suite de l’univers Marvel Studios. La dynamique Danvers/Fury me fait sourire et l’apparition des Skrulls dans le MCU promet de grands bouleversements potentiels. Néanmoins, je suis lassé de cette promotion agressive partageant beaucoup trop de séquences entières sur les réseaux sociaux et proposant de nombreux trailers recyclant les mêmes passages-clés. Je suis fatigué patron…

– The Trench, un spin-off horrifique d’Aquaman sur la Fosse en préparation : Il est évident que le succès d’Aquaman a persuadé Warner Bros a exploité le personnage et son univers. Une suite était évidente, un spin-off autour des créatures de la Fosse beaucoup moins. C’est pourtant ce que rapport The Hollywood Reporter, apportant quelques détails supplémentaires. Noah Gardner et Aidan Fitzgerald, deux scénaristes débutants, ont été mandatés pour écrire un scénario horrifique autour des créatures amphibiennes de la Fosse. The Trench disposerait d’un budget bien plus modeste que le film réalisé par James Wan. Comme pour le film Plastic Man, ce projet me surprend et m’intrigue en même temps. Ce n’est clairement pas le premier film auquel j’aurais pensé pour continuer à développer Worlds of DC, oui Green Lantern, je pense encore à toi avec un brin de tristesse et de mélancolie… Néanmoins, le long-métrage peut se révéler être une bonne surprise insoupçonnée s’il est bien exécuté, et que son aspect film d’horreur ne se limitera pas à des jump scares incessants. Et pour surprendre, encore faut-il que le développement du film ne soit pas brusquement interrompu d’ici là.

– Chris Pratt confirme que le scénario de James Gunn sera utilisé pour les Gardiens de la Galaxie Vol.3 : Alors que le réalisateur des deux premiers films Gardiens de la Galaxie semble être retombé sur ses pieds après son renvoi par Disney avec le prochain film Suicide Squad, James Gunn plane toujours autour du dernier volet de la trilogie des péripéties de l’escouade de Star-Lord. C’est d’ailleurs son interprète, Chris Pratt, qui a annoncé au micro de MTV News que le scénario écrit par Gunn sera utilisé pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. L’acteur en profite pour exprimer une nouvelle fois sa loyauté et son amour pour le scénariste des films live action de Scooby Doo. Cette confirmation est aussi une manière implicite de prouver que Disney a su trouver des qualités dans le script de Gunn, au point de le garder comme base de travail. Quoi qu’il en soit, personne ne semble vouloir assumer la responsabilité de passer derrière James Gunn, ce qui retarde inéluctablement la production de ce troisième Gardiens de la Galaxie.

Puisque j’évoque la licence Gardiens de la Galaxie avec cette information, j’en profite pour vous signaler la mort de Mister Oreo, le véritable raton-laveur ayant servi de modèle au personnage de Rocket Raccoon pour l’interprétation de Sean Gunn et pour la voix de Bradley Cooper. C’est aussi lui qui a accompagné en chair et en os James Gunn sur le tapis rouge à la première du premier Gardiens de la Galaxie. Il s’est éteint à l’âge de dix ans. See you, Space Cowboy…

We have only the saddest news today. Our hearts are broken as we have lost our best friend, our Guardian of our Galaxy…

Gepostet von Quinta Layla am Donnerstag, 7. Februar 2019

– Netflix prépare un film d’animation Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles : Nickelodeon s’associe au géant du streaming pour produire deux films animés adaptés de Bienvenue chez les Loud et de ce qui nous intéresse, Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Le deal a été révélé par Viacom, le conglomérat possédant Nickelodeon, et est défini par son PDG comme un premier signe de l’expansion de Viacom. Je ne connais pas réellement la nouvelle série animée sur les Tortues, mais le changement de design risqué mais audacieux m’intrigue. Si ce film peut être une porte d’entrée convenable pour les néophytes, je découvrirais probablement cette nouvelle itération des Tortues Ninja grâce à lui !

Nous en avons terminé avec les actualités les plus importantes de la semaine. Pour autant, il nous en reste encore à traiter… Alors, c’est parti !

– Chris Evans passerait à la réalisation pour Disney+ : Même si l’acteur a déjà fait ses adieux aux fans de Steve Rogers, il semble que Chris Evans pourrait rester proche du MCU. En effet, selon Jim Hill, Kevin Feige aurait proposé à l’acteur de réaliser quelques épisodes pour les futures séries destinées à la plateforme Disney+. Cette proposition pourrait permettre à l’interprète de Captain America mais aussi de la Torche Humaine de préparer une éventuelle reconversion, ou au moins d’imaginer d’autres projets où il pourrait se trouver aussi bien devant que derrière la caméra.

– Michonne quitte la série The Walking Dead : The Hollywood Reporter rapporte que Danai Gurira, l’actrice incarnant Michonne depuis la saison 3 de la série TV The Walking Dead quittera la série lors de sa dixième saison. Après le départ relatif d’Andrew Lincoln qui exportera son célèbre personnage de Rick Grimes dans une trilogie de films, on peut laisser penser que la guerrière au katana rejoindra peut-être cette nouvelle déclinaison plus ambitieuse de l’univers du comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Cette piste est en tout cas évoquée par THR. Même si son personnage est devenu iconique pour les aficionados de la série, peut-être que l’interprète d’Okoye dans Black Panther et dans Avengers Infinity War souhaite s’en détacher et passer à autre chose, en accordant à Michonne un ultime moment de gloire dans les films The Walking Dead.

– Une saison complète pour Y : The Last Man : En effet, la chaîne FX, déjà à l’origine d’adaptations télévisuelles telles que Legion ou The Strain, a commandé une saison d’une série adaptée d’Y The Last Man de Brian K. Vaughan et Pia Guerra. Rebaptisée sobrement Y pour l’occasion, la diffusion de la série débutera en 2020 aux États-Unis. N’ayant pas eu l’occasion de plonger dans les tomes massifs d’Y Le Dernier Homme, je ne suis pas véritablement hypé par cette annonce. Néanmoins, elle me redonne envie de découvrir cette histoire au plus vite, surtout qu’elle doit être de qualité puisqu’elle provient de l’esprit de l’auteur de Paper Girls ou de l’incroyable Saga.

– Motor Girl adapté sur petit écran : Le comics de Terry Moore aura lui aussi le droit à son adaptation télévisuelle, chapeautée cette fois-ci par Hulu, ayant déjà produit les séries Runaways. D’après un tweet, désormais supprimé, de l’auteur de Motor Girl mais aussi de Strangers in Paradise lui-même, ce dernier participe à l’écriture du scénario de la série. De même que pour monsieur Vaughan, je ne suis pas familier de l’œuvre de Terry Moore. Néanmoins, les imposants volumes de Strangers in Paradise me font immanquablement de l’œil et je me les procurerais à coup sûr. Motor Girl rejoindra probablement ce futur achat compulsif, me permettant par la même occasion d’être véritablement intéressé par cette adaptation sur petit écran.

– De nouveaux acteurs s’ajoutent au casting de Kingsman : The Great Game : Décidément, le spin-off de Kingsman semble se munir d’un casting en béton ! Voilà qu’Aaron Taylor-Johnson vient étayer la liste déjà potentiellement bien fournie de The Great Game. Selon We Got This Covered, l’ancien interprète de Kick-Ass retrouve Matthew Vaughn neuf ans après pour incarner un rôle supposé important dans ce spin-off. De plus, le site annonce l’arrivée de Matthew Goode (Watchmen, Match Point, Alliés), Gemma Arterton (Quantum of Solace, Le Choc des Titans, Prince of Persia) et Tom Hollander (Bohemian Rhapsody, Bird Box, Pirate des Caraïbes) au casting du film. Enfin, il en profite pour confirmer la précédente rumeur impliquant Daniel Brühl, Rhys Ifans et Charles Dance dans le projet. Toutefois, si ces informations se révèlent exactes, elles invalident la présence de Brad Pitt et de Rachel Weisz, censés incarner respectivement Grigori Rasputin et la nourrice de Conrad. En effet, le dictateur lié au mysticisme serait alors incarné par Rhys Ifans tandis que “Nanny” serait campée par Gemma Arterton.

– Laurent Lefeuvre dévoile la couverture d’Apparat, la compilation d’œuvres de Warren Ellis chez Komics Initiative : L’éditeur de Kirby & Me et de Wimmen’s Comix (dont la campagne Ulule est toujours disponible) a trouvé un collaborateur de choix auprès du dessinateur de Fox-Boy, j’ai nommé Laurent Lefeuvre ! En plus de la publication de son artbook et de la reprise des aventures de Fox-Boy sous leur bannière, Komics Initiative n’hésite pas à faire appel à l’illustrateur pour d’autres de leurs projets. C’est ainsi que Laurent Lefeuvre délivre la très jolie couverture qui servira à Apparat, le recueil de trois œuvres de l’auteur Warren Ellis signé KI. Nous vous laissons l’admirer juste en-dessous !

– Un nouveau trailer et un poster pour Doom Patrol : Nouveau logo, nouvelle bande-annonce, nouvelle affiche, Doom Patrol se refait décidément une beauté à une semaine à peine de sa diffusion américaine sur la plateforme de streaming DC Universe ! La série provoque chez moi les mêmes sentiments qu’avec les anciens posters et trailers. Elle m’intrigue par son casting, mais les effets spéciaux relatifs à Cyborg peinent à me convaincre. Je me laisserais tenté lors de sa diffusion française (probablement via Netflix), dans l’espoir de déceler en cette série une belle surprise et un moyen sympathique pour Brendan Fraser de revenir sur le devant de la scène.

– Bliss Comics change de nom : L’éditeur français de l’univers Valiant se métamorphose en Bliss Editions. Ce changement minime permet à l’éditeur de s’ouvrir à d’autres types de publications comme Love is Love ou Urgence Niveau 3, pour le bonheur certain des lecteurs tant le travail éditorial proposé chez eux force le respect. Comme le relève nos collègues de Comicsblog, Bliss Editions a finalement toujours existé, mais n’était pas mis en avant jusqu’à maintenant au profil de Bliss Comics. Ce label reste d’ailleurs tout de même effectif pour les publications Valiant.

Cette semaine était bien chargée en actualités comics, ce qui explique la durée de ce Wade-Actu ! J’espère qu’il vous aura plu. ^^ En attendant le prochain, je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.