[Wade-Actu #20] Jessica Jones et Punisher annulés, Gwyneth Paltrow quitte le MCU : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #20] Jessica Jones et Punisher annulés, Gwyneth Paltrow quitte le MCU : Les news de la semaine !

Bonjour à tous ! Me revoilà fringant après un week-end au Roubaix Comics Festival sur lequel je reviendrais prochainement. 😉 J’en profite pour remercier mon collègue et ami Wade d’avoir volé à mon secours pour vous proposer un Wade-Actu le week-end dernier ! Le condensé de l’actualité comics au sens large restera un rendez-vous hebdomadaire contre vents et marées en somme ! :p Trêves de plaisanteries, passons dès à présent au sommaire.

– Netflix annule (sans surprise) les séries Punisher et Jessica Jones : Après avoir coupé les têtes de Matt Murdock, de Luke Cage et de Danny Rand, il était évident que Jessica Jones et Frank Castle, les deux survivants, ne le seraient pas éternellement. C’est désormais officiel, les séries The Punisher et Jessica Jones ont été annulées par Netflix. Néanmoins, la troisième saison dédiée au personnage incarnée par Krysten Ritter sera tout de même diffusée sur la plateforme de streaming. Même s’il serait facile de considérer que Disney, avec son imminente plateforme concurrente Disney+, soit à l’origine de ces annulations en chaîne, la réalité semble être tout autre. Jeph Loeb, à la tête de Marvel Television, a indiqué lors d’une interview pour Decider que son département n’avait pas influencé la décision de Netflix. Il est évident que l’ombre menaçante de Disney+ a dû motivé l’actuel géant du streaming à se concentrer vers d’autres projets, qu’il soient adaptés de comics tels que la future série Locke & Key ou le film Reborn, ou non.

En tout cas, les acteurs Jon Bernthal et Krysten Ritter ont réagi à ces annulations, comme l’avait fait Finn Jones, par exemple, avant eux. Tout comme Eminem, nous sommes déçus par cette tombée de rideau regrettable mais prévisible.

– Gwyneth Paltrow quitte le Marvel Cinematic Universe : Dans une interview accordée à Variety, l’actrice interprétant Pepper Potts notamment dans la trilogie de films Iron Man du MCU annonce quitter cet univers cinématographique après le très attendu Avengers : Endgame. Se considérant trop âgée pour endosser une armure et assumer tout ce qui découle de ridicule potentiel des films de super-héros. Mais si, vous voyez de quoi l’actrice de Seven ou de Two Lovers parle : tous ces bloopers où les effets spéciaux ne sont pas encore là pour rendre crédible des situations impossibles à réaliser sans et qui font doucement sourire à voir. Quoi qu’il en soit, elle n’exclut pas pour autant la possibilité d’apparaître brièvement dans des caméos pour de futurs films, voire dans des flashbacks. Ce n’est donc qu’un au revoir. Pas si loin que ça des yeux, près du cœur. Vous voyez ce que je veux dire à travers toutes ces expressions, n’est-ce pas…?

– Le label 619 devient indépendant : Jusque là rattaché à Ankama, le label 619, chapeauté par Run, Florent Maudoux, Guillaume Singelin et Mathieu Bablet, est désormais complètement indépendant. A travers un thread Twitter, Run précise dans son annonce que le label autonome continue d’entretenir un lien solide avec son ancien éditeur. Un shop dédié au label 619 proposera des goodies liés au studio et servira de test pour la suite de leur aventure. Mené par des auteurs talentueux et ambitieux, nous adressons tous nos vœux de réussite au “nouveau” label 619 !

– Un court-métrage Fox-Boy en préparation : Teasé avec des montages convaincants, Laurent Lefeuvre, créateur du super-héros breton, a très vite annoncé la production d’un court-métrage Fox-Boy dont le tournage devrait commencer en juin 2019 à Rennes ! Dans son post Facebook, l’auteur indique clairement que l’équipe de Manual Focus proposera sa version du personnage, et ne se contentera d’adapter à la lettre un scénario préexistant. Avec la reprise du comics chez Komics Initiative, on peut dire que cette année 2019 constitue une véritable renaissance pour Fox-Boy ! Là aussi, nous souhaitons à toutes les personnes liées au projet son aboutissement et sa future réussite !

Bon.Alors voilà, j'ai créé Fox-Boy, "un super-héros breton" (a-t-on idée…) en 2011.C'était pour Louarnig, une revue…

Gepostet von Lefeuvre Laurent am Freitag, 22. Februar 2019

GO ! :)J'ai le plaisir (et la fierté) de vous annoncer le lancement prochain de l'adaptation filmée de FOX-BOY !En…

Gepostet von Lefeuvre Laurent am Samstag, 23. Februar 2019

Même si les quatre principales actualités viennent d’être traitées, ne perdons pas une seconde car il nous en reste d’autres !

– Stallone dans un film de super-héros original : Et oui, les super-héros ne sont pas forcés d’exister dans des comic books pour profiter d’aventures sur grand écran ! C’est la MGM qui produira Samaritan, un film de super-héros décrit comme sombre et original vis-à-vis du genre. Deadline, après avoir annoncé ce projet intriguant, précise qu’en plus d’avoir acquis, avec la MGM, le scénario de Bragi F. Schut (Escape Game, Le Dernier des Templiers), qui sera aussi producteur exécutif sur le film, Sylvester Stallone interprètera le rôle principal du long-métrage ! Il n’en fallait pas plus pour me donner très envie de voir ce projet se concrétiser et, qui sait, se révéler être une réelle bonne surprise au milieu du raz-de-marée super-héroïque qui s’abat sur nos écrans et qui ne semble pas prêt de s’essouffler actuellement.

– DCeased, l’event zombifié de Tom Taylor chez DC Comics : L’auteur des comics Injustice fera s’affronter à partir de mai prochain les héros DC et des zombies ! Le concept rappelle évidemment le titre Marvel Zombies de la Maison des Idées. Toutefois, nous restons curieux de découvrir cette mini-série horrifique en six chapitres. Pour souligner cet aspect, chaque numéro devrait être accompagné d’une variant cover inspirée d’un film d’horreur. Pour ce premier numéro, il s’agit d’une couverture-hommage à It, mettant en scène le célèbre et effrayant Pennywise. Trevor Hairsine (Divinity, Judge Dredd), Stefano Gaudiano (Bloodshot Reborn, The Walking Dead) et James Harren (Rumble, Seven to Eternity) illustreront l’histoire de Tom Taylor.

Nous vous proposons de découvrir quelques pages laissant présager la violence et le lugubre parfum d’apocalypse qui émanent du titre.

– L’autobiographie illustrée de Stan Lee sortira en France : C’est Talent Editions qui proposera une version française d’Amazing, Fantastic, Incredible : A Marvelous Memoir, prévue pour le 6 mars pour un prix de 19,90€. Renommé Les mémoires incroyables de la vie fantastique de Stan Lee pour l’occasion, Stan the Man y raconte sa vie et son apport au sein de Marvel. Il fut épaulé scénaristiquement par Peter David et par les dessins de Colleen Doran pour élaborer cette autobiographie dessinée.

– Un nouveau Spider-Man chez Marvel : C’est dans le Friendly Neighborhood Spider-Man #6 de mai 2019 qu’apparaîtra un nouvel allié de Peter Parker partageant des pouvoirs similaires aux siens, j’ai nommé Spider-Bite, qui semble n’être ni plus ni moins qu’un enfant. Ce nouveau venu devra épauler son aîné pour empêcher la fin du monde dans les pages imaginées par Tom Taylor et dessinées par Yildiray Cinar. Même si le personnage ne paraît absolument pas original pour le moment, on peut espérer qu’il disposera de quelques spécificités qui le rendront un minimum attachant et intéressant.

– La saison 2 de Cloak & Dagger se montre dans un trailer : N’ayant absolument pas suivi cette série, je ne pourrais dire que très peu de choses à son sujet. Quoi qu’il en soit, la deuxième saison de Cloak & Dagger commence à se montrer à travers ce premier trailer. Elle sera diffusée à partie du 4 avril sur la chaîne Freeform aux USA puis le lendemain sur Amazon Prime en France.

– Usagi Yojimbo passe de Dark Horse Comics à IDW Publishing : A l’occasion d’une nouvelle série Usagi Yojimbo par Stan Sakai, le créateur du personnage, en juin prochain, les aventures du lapin samouraï seront désormais publiées par IDW. L’éditeur compte également proposer une réédition en couleurs des anciennes histoires du personnage jusqu’alors publiées par Dark Horse en noir et blanc. On espère que ce changement permettra au personnage de continuer à se développer et peut-être de lui faire croiser la route des Tortues Ninja le temps d’un crossover, puisque les péripéties des chevaliers d’écaille et de vinyle sont aussi publiées par IDW outre-Atlantique.

– Kingsman : The Great Game repoussé à février 2020 : The Hollywood Reporter signale dans un article que la Fox remanie son calendrier de sorties, probablement à cause de son assimilation par Disney, et repousse celle du spin-off de Kingsman au 14 février 2020 aux Etats-Unis. Le biopic Ford v. Ferrari de James Mangold (Logan) avec Matt Damon et Christian Bale dans les rôles-titres viendra prendre la place laissée vacante par ce report.

– Charlize Theron et Kiki Layne au casting de l’adaptation de The Old Guard : A peine le comics vient-il d’être publié en France par Glénat que Netflix acquiert les droits de l’adaptation en film menée par Gina Prince-Bythewood. Deadline ajoute que Charlize Theron et Kiki Layne (Si Beale Street pouvait parler) incarneront les protagonistes du film. Greg Rucka, l’auteur du comics, s’occupera de scénariser cette adaptation. Nous restons toutefois autant, si ce n’est plus, intéressé par le comics de Rucka et de Leandro Fernàndez que par cette future adaptation. Peut-être que la hype viendra une fois que nous aurons lu cette œuvre intrigante.

Ce vingtième Wade-Actu est à présent terminé ! En attendant de nouveaux articles, vous pouvez lire ou relire nos articles de la semaine, à savoir la review du premier tome d’Egregor et celle du premier chapitre de Steamdolls, un projet transmédia francophone ambitieux. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.