[Wade-Actu #21] De nouvelles bande-annonces pour Hellboy et Dark Phoenix, les séries Marvel/Disney+ auront un impact sur le MCU : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #21] De nouvelles bande-annonces pour Hellboy et Dark Phoenix, les séries Marvel/Disney+ auront un impact sur le MCU : Les news de la semaine !

Bonjour à tous, bienvenue dans Wade-Actu, le condensé de l’actualité comics au sens large proposé hebdomadairement par vos serviteurs ! Passons au sommaire de ce vingt-et-unième numéro !

– Hellboy et X-Men Dark Phoenix se montrent dans de nouvelles bande-annonces : Et ils en avaient bien besoin. Le premier trailer du reboot cinématographique de Hellboy m’avait complètement écœuré de ce dernier, voilà qu’une nouvelle bande-annonce pointe le bout de son nez ensanglanté.

Plus de violence, plus de gore, plus de rythme et (beaucoup) moins de blagues vaseuses, ce trailer donne bien plus envie de voir le film de Neil Marshall. Si cette bande-annonce avait été la seule existante, j’aurais continué à être hypé par le projet. Cependant, une épineuse question se pose désormais : laquelle de ces deux bande-annonces reflètent véritablement l’atmosphère du film. Je crains de me retrouver avec une ambiance bâtarde, avec d’un côté ce ton sombre qui semble plus proche de l’essence du comics et d’un autre de l’humour bas de plafond pour attirer le chaland. Pour résumer, ce trailer m’a rassuré, mais pas assez pour me faire oublier le précédent nauséabond.

Pour X-Men Dark Phoenix, mes attentes étaient égales à zéro suite à la terrible déception d’Apocalypse. Néanmoins, puisque la Fox semble vouloir capitaliser sur son film avant sa fusion avec Disney, la promotion autour du film s’accélère avec une jolie affiche et un trailer.

Après visionnage de celle-ci, ma hype reste négative. La Jennifer Lawrence incarnée par Mystique (oh, j’ai relevé une pointe de sarcasme !) semble toujours placée au cœur des X-Men pour une raison qui m’échappe et les caprices de l’actrice rendent son maquillage hautement ridicule. Je n’arrive pas à croire à la tension, au danger que doit représenter le Phoenix, je suis simplement pressé que cette mouture des mutants s’achève car elle ne m’intéresse plus depuis des années. Les passages cosmiques me paraissent réussis, ce qui est toujours ça de pris. Si Dark Phoenix me laisse indifférent, l’autre film mutant sous l’ère Fox m’intéressait nettement davantage, mais nous en reparlerons par la suite…

– Black Panther et Spider-Man : Into the Spider-Verse remportent des Oscars : Même si d’autres points sur les nominations et sur le palmarès de cette 91ème édition des Oscars m’intéressent davantage, focalisons-nous sur les victoires des films de super-héros… Bon d’accord, divaguons très rapidement : First Man a remporté l’Oscar des meilleurs effets visuels, ce qui m’emplit de joie et me scandalise puisque c’était la seule catégorie où il était nominé ; les récompenses pour Bohemian Rhapsody me paraissent abusées sachant que Christian Bale a proposé une performance incroyable dans son rôle pour Vice. Voilà, je disais donc, place aux super-héros !

Premièrement, Spider-Man Into the Spider-Verse a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation et nous ne pouvions être plus heureux face à cette victoire ! S’il vous fallait une énième raison supplémentaire pour voir ou revoir ce sublime long-métrage, c’est l’occasion ! D’autant que le film sera disponible en DVD et en blu-ray dès le 6 mai 2019, et que l’édition française de son artbook proposée par HiComics suivra dans la foulée.

C’est pourtant Black Panther qui se révèle être le film super-héroïque ayant remporté le plus d’Oscars. Le souverain wakandais repart en effet avec les récompenses pour les meilleurs décors, les meilleurs costumes et la meilleure musique de film. Les deux premières récompenses me paraissent suffisamment légitimes pour ne pas m’y attarder. En revanche, je ne comprends pas comment Ludwig Göransson a pu être récompensé pour la bande-originale du film quand aucune musique de celui-ci ne m’a réellement marqué, à l’exception des morceaux de Kendrick Lamar et de The Weeknd. Quoi qu’il en soit, cette édition 2019 aura démontré que les films de super-héros peuvent gagner de prestigieuses récompenses à l’instar de n’importe quel autre film.

– Les séries Marvel/Disney+ impacteront le Marvel Cinematic Universe : Et comme toujours, c’est le grand manitou Kevin Feige qui le dit ! Selon ses dires, les séries Marvel/Disney+ permettront d’explorer en profondeur certains personnages et ainsi de les transformer. Ces changements impacteront les futures apparitions des personnages concernés. En bref, le Marvel Cinematic Universe continue de se déployer sur tous les écrans à disposition. Et avec cette expansion, la nécessité de tout voir pour tout comprendre se ressentira vraisemblablement de plus en plus. Les fans du MCU peuvent donc déjà préparer leurs cartes bleues pour s’offrir l’abonnement à Disney+ ! :p

– Warner Bros mise sur un univers cinématographique DC Comics moins lié : A contrario, Kevin Tsujihara, le PDG de Warner Bros, a indiqué, au cours d’un long entretien accordé au L.A. Times très dense, que les films DC Comics seraient désormais moins interconnectés. Le studio se concentrera donc désormais sur des films centrés sur un personnage à la fois. L’aspect Worlds of DC paraît bien ébranlé par cette décision, mais n’est pas complètement exclu pour autant. Le succès public d’Aquaman a sûrement fait réagir les décisionnaires de chez WB pour opérer un changement de politique assez radical vis-à-vis de leurs adaptations cinématographiques de super-héros.

Et voilà qui achève notre partie consacrée aux principales news de la semaine. Néanmoins, il en reste encore plusieurs ! Passons donc au reste de l’actualité.

– Marvel Studios rechercherait un acteur «ouvertement gay» pour le film The Eternals : La rumeur autour du film sur les Éternels, prévu pour 2020, provient de That Hastag Show. Selon le média, le studio serait à la recherche d’un acteur “ressemblant physiquement à un super-héros”, autrement dit aux muscles galbés, entre 30 et 49 ans pour incarner l’un des personnages principaux du film. L’article indique également que le studio privilégierait un acteur «ouvertement gay», sans distinction ethnique. Fondée ou non, cette rumeur nous pose quelques problèmes. La spécification de l’orientation sexuelle de l’acteur peut être interprétée de plusieurs manières. D’un point de vue optimiste, cette recherche viendrait consolider la volonté de Kevin Feige d’intégrer des personnages représentant la communauté LGBTQ au sein du MCU incarnés par des acteurs de ladite communauté. Ils pourraient ainsi retranscrire de manière authentique les traits de caractère et les enjeux qui motivent réellement des personnages gays, lesbiens ou trans. Cependant, en analysant la situation de façon plus pessimiste, on peut aussi y voir là une simple tentative de queerbaiting opportuniste de la part du studio, en posant des enjeux liés à l’homosexualité d’un personnage et/ou de proposer un personnage gay, bi ou trans dans l’unique but d’attirer la communauté.

Dans tous les cas, nous espérons que le personnage représentera véritablement la communauté LGBTQ, sans tomber dans le stéréotype effarant tout en ayant d’autres motivations d’exister que celui d’apporter de la diversité au sein du Marvel Cinematic Universe.

– Une nouvelle série spin-off à The Walking Dead : Bien que les acteurs s’échappent progressivement de la série principale et que les audiences s’effondrent, la chaîne AMC ne semble pas prête à lâcher sa poule aux œufs d’or ! C’est la raison pour laquelle une troisième série autour de l’univers créé par Robert Kirkman a été mise en chantier. A part cette confirmation, aucun détail supplémentaire n’a été apporté par Ed Carroll, le directeur de l’exploitation, ou COO, de la chaîne. J’imagine que les zombies d’AMC restent rentables pour que la chaîne s’obstinent à décliner l’univers de The Walking Dead à toutes les sauces, que ce soit dans de nouvelles séries ou dans des films.

– Will Smith ne sera pas dans le prochain film Suicide Squad : Visiblement prévu dans le relaunch chapeauté par James Gunn, l’emploi du temps surchargé de Will Smith l’empêchera finalement de reprendre son rôle de Deadshot. Justin Kroll, journaliste chez Variety ayant relayé l’information, a également précisé sur Twitter que les producteurs réfléchissaient désormais à l’éventualité de recaster le personnage, c’est-à-dire de choisir un nouvel acteur pour incarner Deadshot, ou bien d’intégrer tout simplement un autre personnage pour le remplacer. Dans tous les cas, cet empêchement ne semble pas indiquer un désintérêt du vil Smith (cette blague est la propriété de Wade, pour toutes réclamations, c’est lui qu’il faudra insulter) pour ce personnage. Par conséquent, rien ne confirme ou n’infirme la possibilité qu’il l’incarne à nouveau dans un futur plus ou moins proche.

– Un teaser pour l’event symbiotique de Donny Cates : Développé en filigrane à travers les one-shots Web of Venom depuis que Donny Cates (Venom, God Country) a repris la série Venom, l’événement de l’auteur aboutira l’été prochain aux États-Unis ! Après une introduction en bonne et due forme dans un numéro spécial en avril intitulé Venom Cult of Carnage puis dans le FCBD, le crossover centré sur Carnage débutera véritablement en août. Pour patienter, je vous laisse avec le teaser signé Greg Land dévoilé par Marvel, où tout le monde semble pris pour cible par le symbiote assoiffé de sang.

– Le prochain comics Le Coq Gaulois paraîtra aux éditions Aeth : C’est la page officielle du comics Le Coq Gaulois qui annonce que les prochaines aventures du héros éponyme seront proposées dans un format à l’européenne de 48 pages en couleurs par les éditions Aeth. Si vous aimez les héros du terroir français, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook pour ne rien rater de ses futures péripéties !

[NEWS-NEWS-NEWS] Le Prochain Coq Gaulois sera édité et publié chez Éditions Aeth dans un format à l'européenne, couleurs…

Gepostet von Le Coq Gaulois am Samstag, 2. März 2019

– Le tournage de la série Sweet Tooth se précise : Les adorateurs de Jeff Lemire attende probablement cette adaptation peut-être plus que toutes les autres. Son célèbre Sweet Tooth profitera d’une adaptation en série commandée par Hulu. Le tournage du pilote débutera le 21 mai prochain et devrait se poursuivre jusqu’au 19 juin. Il prendra place en Nouvelle-Zélande ainsi qu’à Vancouver. Même sans avoir lu l’intriguant comics qu’elle adapte, cette série semble prometteuse. A ne pas louper donc !

– Bliss Comics propose un nouveau pack découverte : Si vous souhaitez vous lancer dans les comics Valiant à moindre coût, sachez que Bliss Editions a pensé à vous ! En effet, après un premier pack promotionnel réunissant les deux premiers tomes de Bloodshot Reborn pour le prix d’un, un deuxième lot, réunissant The Valiant et The Book of Death, deux événements de l’univers Valiant, fera son apparition dès le 22 mars prochain pour un prix de 20€. Limité à 800 exemplaires, le rapport qualité-prix est tout simplement imbattable pour ce pack, idéal pour découvrir les comics Valiant, avant la future sortie du film Bloodshot par exemple.

– Un avenir incertain pour Les Nouveaux Mutants : Après Dark Phoenix, reparlons du véritable dernier film autour des mutants de Marvel produit par la Fox. Maintes fois reporté pour des reshoots, on pouvait légitimement croire qu’ils étaient désormais terminés et que le film Les Nouveaux Mutants sortirait bel et bien au mois d’août prochain. Mais que nenni ! Hollywood Reporter déclare en effet qu’aucun des soi-disant reshoots n’a été ni planifié, ni tourné. Selon THR, le film de Josh Boone verrait tout de même le jour bien que sa sortie en salles soit désormais compromise. Le média prime davantage sur une sortie directement sur le service de streaming Disney+. Même si cette décision serait regrettable, à l’instar de la production globale désastreuse du film, je suis prêt à voir le film sur n’importe quel écran. Qu’importe leur choix, je veux que le film sorte ! :'(

C’est sur cette note pleine d’espérance et de tristesse que s’achève le Wade-Actu numéro 21. Avant de nous quitter, n’hésitez pas à retrouver nos articles de la semaine, à savoir la review de Predator : Chasseur, premier titre du label Vestron et l’interview de Chloe Body Art, maquilleuse de talent passionnée de comics et de jeux vidéo !

A bientôt pour de nouveaux articles ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.