[Wade-Actu #23] Le nouveau trailer d’Avengers Endgame, James Gunn de retour chez Marvel : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #23] Le nouveau trailer d’Avengers Endgame, James Gunn de retour chez Marvel : Les news de la semaine !

Que vois-je, là-haut dans le ciel ? Est-ce un oiseau ? Un avion ? Superman ?! Et bien, non. Il s’agit d’un nouveau Wade-Actu qui, même s’il ne sait pas voler, se chargera de vous transporter dans l’actualité comics de la semaine ! Passons dès maintenant au sommaire de ce vingt-troisième numéro.

– Un nouveau trailer pour Avengers Endgame : Bien sûr, vous l’avez déjà regardé à sa sortie. Plusieurs fois. En version française, puis en originale sous-titrée ou inversement. Mais qu’importe, faites-vous plaisir et regardez-la une nouvelle fois ! Enfin, comme vous voulez. Simplement, elle est juste en-dessous… C’est vous qui voyez.

Même en étant plus longues que les précédentes, cette bande-annonce reste mystérieuse et haletante. L’intrigue ne se dévoile pas davantage, mais continue de promettre une revanche enragée des héros de survivants contre Thanos. L’utilisation d’images d’anciens films en noir et blanc, avec des éléments teints de rouge, peut laisser croire que le passé sera au centre du plan des Avengers pour défaire le Titan Fou. Même les costumes quantiques, qui faisaient doucement sourire et un peu peur sur certains artworks douteux, se montrent finalement relativement convaincants. Toutefois, j’espère tout de même que les personnages ne les porteront pas pendant la majorité du film car l’uniformisation des tenues me paraît assez peu pertinente, surtout avec un costume si terne.

En plus de cette bande-annonce qui me hype sans révéler quoi que ce soit, ce qui est très bien et devenu bien trop rare désormais, une affiche pour le film a été publiée. Enfin, trois couvertures du magazine Empire autour d’Endgame sont également disponibles, histoire de commencer à accélérer la promotion du film maintenant que Captain Marvel est en salles !

– Disney réembauche James Gunn pour réaliser les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Là aussi, vous avez sûrement déjà vu cette nouvelle tant elle a été surprenante pour tout le monde. En effet, Deadline a annoncé que Disney avait réengagé James Gunn après l’avoir renvoyé du projet Gardiens de la Galaxie Vol. 3 à cause de tweets polémiques. Après des excuses répétées du réalisateur, une campagne de soutien de la part des acteurs des deux premiers films ainsi que de plusieurs réalisateurs du MCU, Deadline nous informe que la décision a été officiellement prise après une série de rencontres entre James Gunn et Alan Horn, le PDG de Disney. Même si cette décision s’explique vraisemblablement par l’incapacité de la firme à trouver au réalisateur du futur The Suicide Squad un remplaçant convenable, nous pouvons nous réjouir de ce retour. Ainsi, la trilogie GotG gardera indélébilement la trace de Gunn, dont le script allait être utilisé pour le film comme l’avait confirmé auparavant Chris Pratt à demi-mots puis officiellement par Kevin Feige.

Peu de temps après cette annonce, le principal concerné est sorti de son silence à travers un post humble et touchant sur ses réseaux sociaux.

Maintenant que cette regrettable histoire paraît résolue avec une gentille happy end, nous n’avons plus qu’à espérer que Gunn conclura sa trilogie cosmique d’une belle manière !

– Un trailer pour Batman vs. TMNT : Alors oui, le trailer d’Endgame était inattendu et sensationnel. Mais dans une moindre mesure, la bande-annonce de ce film d’animation Batman/Tortues Ninja l’est aussi ! Après avoir pu profiter de quelques images lors de son annonce, place au trailer maintenant !

Alors que nous nous imaginions une adaptation animée du comics Batman/Tortues Ninja de James Tynion IV et Freddie Williams II, le film semble s’en éloigner assez drastiquement pour proposer une histoire originale et un cadre propice à une dose potentiellement immodérée de fan service. En effet, tous les personnages populaires des deux licences semblent bien décidés à apparaître dans le long-métrage pour le plus grand plaisir des fans du Chevalier Noir et/ou des chevaliers d’écaille et de vinyle. Une pléthore de méchants et d’alliés, un affrontement opposant Batman et les Tortues, il n’y pas à dire, tout est mis en œuvre pour donner envie de voir ce nouveau film d’animation. Vous l’aurez sûrement compris, mais moi, je trépigne déjà d’impatience !

– Ezra Miller s’associe à Grant Morrison pour réécrire le scénario de The Flash : Même si la perspective d’un univers cinématographique partagé DC Comics a été mise de côté par Warner Bros, certains membres de la Justice League attendent plus ou moins patiemment l’aboutissement de leur film solo. Le plus fébrile semble être Flash, ou en tout cas son interprète Ezra Miller, décidé à proposer une nouvelle version du script de The Flash. En effet, nous apprenons grâce à The Hollywood Reporter que la précédente mouture du scénario, signée John Francis Daley et Jonathan Goldstein (Spider-Man : Homecoming), disposait d’une ambiance légère et bon enfant. N’étant pas convaincu par cette approche, Miller s’est alors associé avec le célèbre auteur de comics Grant Morrison (Green Lantern, Multiversity pour ne citer qu’eux) afin d’écrire un scénario plus sombre. Selon le média, ce conflit artistique pourrait amener l’acteur à quitter son rôle de Barry Allen au cinéma. Ezra Miller aurait jusqu’au mois de mai pour proposer son nouveau scénario. Le temps presse donc ! Quelle chute pour une actualité sur Flash dis donc…

Nos quatre grandes actualités de la semaine concernaient des films adaptés de comics. Cela vous gêne ? Si oui, restez ! Nous avons encore des news purement comics à traiter. Sinon, restez aussi car il nous reste aussi des projets d’adaptations à aborder. :p

– Bryan Singer écarté du film Red Sonja : Même si le projet semblait lui tenir à cœur, et que les producteurs ne paraissaient pas gênés à l’idée de collaborer avec un réalisateur peu professionnel sur le tournage de Bohemian Rhapsody, mais aussi et surtout accusé de multiples agressions sexuelles, la roue tourne (a tourné, je devais la placer). Millenium Films a finalement pris conscience de la mauvaise image que trimballait désormais Bryan Singer et a choisi de le retirer du projet de film Red Sonja car il était incapable de trouver un distributeur. Le film autour de la barbare se retrouve donc à nouveau gelé pour une durée indéterminée. Néanmoins, ce choix nous semble judicieux et représente une victoire négligeable mais symbolique pour les victimes de Singer. Nous prendrons notre mal en patience en attendant de voir débarquer l’amazone à l’écran !

– Donny Cates et Tradd Moore sur Silver Surfer : Black : L’auteur star du moment chez Marvel Donny Cates n’en finit plus de multiplier les projets cosmiques pour la firme ! Le dernier annoncé s’intitule Silver Surfer : Black. Non sans rappeler les titres “colors” de Jeph Loeb et Tim Sale, Spider-Man : Blue, Daredevil : Yellow, Hulk : Grey et plus récemment Captain America : White, la mini-série, prévue pour juin 2019 aux États-Unis, autour du Surfeur d’Argent semble conserver une note psychédélique qui avait déjà fait le charme du comics Silver Surfer de Dan Slott et Michael Allred ! Associé au dessinateur Tradd Moore, Cates continuera de raconter les aventures du Surfeur qu’il avait déjà commencé à mettre en place dans le premier numéro de ses Gardiens de la Galaxie ! Je vous laisse profiter des couvertures du premier chapitre à venir de Silver Surfer : Black, dessinée respectivement par Tradd Moore et par Nick Bradshaw.

– Le retour de Grendel de Matt Wagner : Cette news ne parlera qu’à des lecteurs confirmés ! Quoi qu’il en soit, le personnage de Grendel reviendra dans une série éditée par Dark Horse. Elle sera composée de huit chapitres et sera écrite par Matt Wagner, le créateur du personnage en 1992, et oui ! Intitulée Grendel: Devil’s Odyssey, elle plongera Grendel dans une ambiance de science-fiction où il sera chargé de trouver un nouvel havre pour l’humanité à travers l’espace. Tout un programme donc ! Le tout promet d’être palpitant et épique. A titre personnel, je ne connais du personnage que son design ténébreux. Malgré mon manque de connaissances, j’ai très hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle série, dont le premier chapitre sortira le 2 octobre 2019 outre-Atlantique.

– Superman Year One par Frank Miller et John Romita Jr en juin 2019 : Alors que le projet était initialement prévu pour l’été 2018, il commencera finalement à montrer le bout de ses feuilles en juin prochain. Chapeauté par Frank Miller et John Romita Jr, cette histoire en trois chapitres sera placée sous le sigle Black Label, qui accepte la violence mais pas les sexes masculins. Les deux auteurs prestigieux narreront la première année de Clark Kent/Superman. Le postulat de base simpliste garde le mérite d’être intéressant ! La mini-série dévoile ses couvertures signées Romita Jr qui ne plairont pas à tous, comme toujours avec ce dessinateur que j’affectionne particulièrement. Malgré mon admiration pour son travail, il faut bien avouer que la couverture du premier chapitre a quelque chose d’étrange, notamment aux niveaux des jambes de Sup’.

– Marvel Studios a trouvé le réalisateur pour son film Shang-Chi : C’est en tout cas ce qu’affirme Deadline en annonçant le nom de Destin Daniel Cretton à la réalisation de Shang-Chi. Le réalisateur de Short Term 12 et du futur Just Mercy, dans lesquels joue Brie Larson, rejoint donc le scénariste Dave Callaham. La volonté de Marvel Studios de proposer un film autour d’un héros asiatique élaboré par des collaborateurs asiatiques américains semble se confirmer par ce choix, à l’instar de Black Panther mettant en valeur acteurs et techniciens afro-américains. Ce n’est pas le projet de la prochaine phase du MCU qui m’intéresse le plus, mais je reste ouvert à une bonne surprise !

– Un crossover Black Hammer/Justice League : Même si cette annonce m’emplit inconsciemment de joie, je ne pourrais en dire que peu de mots car je n’ai pas encore lu Black Hammer. Oui, vous pouvez me lapider avec des cailloux, mais pas trop fort tout de même ! En tout cas, les héros de la création encensée de Jeff Lemire rencontreront les héros DC Comics le temps d’un crossover en cinq numéros que l’auteur prolifique à l’origine entre autres de Sweeth Tooth et de Royal City se chargera de scénariser ! Michael Walsh illustrera cette intrigante rencontre.

Ce Wade-Actu est désormais terminé ! J’espère, comme toutes les semaines, qu’il vous aura plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver nos deux articles de la semaine : la review du premier numéro décevant de Multiple Man et l’unboxing de la box Candysan du mois de mars 2019. A bientôt ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.