[Wade-Actu #24] Jonathan Hickman de retour chez Marvel, Donny Cates sur Absolute Carnage : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #24] Jonathan Hickman de retour chez Marvel, Donny Cates sur Absolute Carnage : Les news de la semaine !

Bonjour à tous et bienvenue dans le Wade-Actu numéro 24 ! Comme chaque semaine, nous vous proposons un condensé de l’actualité comics au sens large. Sans plus attendre, voici le sommaire.

– Jonathan Hickman de retour chez Marvel sur deux séries mutantes : Connu pour sa série S.H.I.E.L.D. ou pour les events Infinity et Secret Wars pour la Maison des Idées, l’auteur de Black Monday Murders et d’East of West est de retour chez Marvel ! Il s’occupera des titres House of X et Powers of X, décrits par l’éditeur en chef C.B. Cebulski comme des événements majeurs dans l’histoire des X-Men. Les deux mini-séries en six chapitres débuteront leur publication en juillet prochain. Même si rien n’a été dit à ce sujet, ces mini-séries déboucheront peut-être sur un event en décembre 2019. Ayant apprécié son travail sur Infinity, les titres Avengers et New Avengers de la même période compris, j’ai hâte de voir ce que pourra faire Hickman sur les mutants.

– Absolute Carnage, l’event symbiotique de Donny Cates, annoncé officiellement : Déjà teasé il y a quelques semaines, l’événement centré sur Cletus Kasady mené par Donny Cates, a été annoncé par l’auteur lui-même dans une vidéo sur la chaîne officielle de Marvel.

Le créateur de God Country promet que tous les porteurs de symbiote de l’écurie Marvel vont se retrouver en danger par le retour de Carnage, plus déchaîné et enragé que jamais ! Non sans rappeler le nom du crossover Maximum Carnage des années 90, l’event Absolute Carnage débutera dans le numéro spécial Free Comic Book Day proposé par Marvel aux Etats-Unis, et le premier véritable chapitre sortira quant à lui en août. Donny Cates sera accompagné par Ryan Stegman pour illustrer son histoire.

– Drew Goddard signe chez la branche télé de Fox/Disney : Depuis le 20 mars dernier, la Fox a officiellement fusionné avec la firme aux grandes oreilles. Très vite, cette dernière a procédé à un grand ménage parmi ses nouvelles acquisitions, en commençant par la fermeture du studio Fox 2000 Pictures. Au-delà des licenciements, Disney profite aussi de ses nouvelles propriétés pour se créer des opportunités. C’est ainsi que Drew Goddard, le showrunner de Daredevil et réalisateur de Sale temps à l’hôtel El Royale, vient de signer un overall deal avec 20th Century Fox TV, la branche télé de la Fox et donc, indirectement, de Disney. Ce contrat de quatre ans implique la création de projets par Goddard destinés aux différentes plateformes du studio. Pour autant, rien n’indique que l’une de ses créations sera liée de près ou de loin aux super-héros. Rien n’empêche d’espérer que ce soit le cas néanmoins. :p

– Steven Yeun pressenti pour incarner le rôle principal du film Shang-Chi : Après avoir trouvé son scénariste puis son réalisateur, voilà que Marvel semble avoir jeté son dévolu sur l’acteur qui incarnera Shang-Chi dans le film éponyme ! Selon We Got This Covered, le studio serait intéressé par Steven Yeun, principalement connu pour son rôle de Glenn dans The Walking Dead. Il a aussi récemment joué dans Burning et Sorry to Bother You, il campera également le rôle principale de la future série animée Invincible. Même s’il ne s’agit de rien de plus qu’une rumeur potentiellement infondée, nous serions ravis de voir Steven Yeun à la tête d’un tel projet !

Vous l’avez peut-être senti, à l’instar des bouleversements dans la Force, cette semaine est assez pauvre en news ! Quoi qu’il en soit, il nous en reste quelques unes à traiter, ce que nous allons faire dès à présent.

– Le film Danger Girl et le remake de Toxic Avenger ont trouvé leur réalisateur : Les deux projets n’ont absolument rien à voir, même puisqu’ils ont tous deux trouvé un réalisateur récemment, j’ai réuni ces deux informations en un seul point. Ainsi, le film Danger Girl sera réalisé par Jeff Wadlow, qui a déjà officié sur l’adaptation de Kick-Ass 2, tandis que Macon Blair, le réalisateur et scénariste du film Netflix I Don’t Feel At Home in This World Anymore, se chargera de l’écriture et de la réalisation de l’étrange reboot cinématographique de Toxic Avenger. A dire vrai, je ne comprend pas qui pourrait être intéressé par ce projet même s’il semble visiblement bien en chantier du côté de Legendary. Personnellement, je suis plus intrigué par l’adaptation sur grand écran des héroïnes d’Andy Hartnell et J. Scott Campbell !

– Mark Waid sur une mini-série racontant l’histoire de Marvel : La démarche d’Ed Piksor et de son X-Men Grand Design semble avoir inspiré d’autres auteurs de la Maison des Idées. En effet, une mini-série manœuvrée par Mark Waid, Javier Rodriguez et Alvaro Lopez chargée de raconter toute l’histoire de Marvel Comics a été annoncée, toujours à la C2E2. Ce projet ambitieux participera à célébrer les 80 ans de l’éditeur.

– Un nouveau one-shot Marvels par Alex Ross et Kurt Busiek : Un one-shot estampillé Marvels a également été annoncé pour célébrer le 25ème anniversaire du titre signé Kurt Busiek et Alex Ross. Les deux artistes reviendront raconter des faits marquants de l’univers Marvel à travers les yeux du journaliste Phil Sheldon. Nous savons déjà que ce one-shot prendra place après les événements du Marvels originel.

– AWA, un nouvel éditeur de comics aux États-Unis : Bill Jemas et Alex Alonso, respectivement le vice-président de Marvel dans les années 80 et l’ancien rédacteur en chef de 2011 à 2017, se sont associés pour créer un nouvel éditeur de comics outre-Atlantique. Nommé AWA, pour Artists, Writers and Artisans, l’éditeur pourra compter sur quatre titres de lancement : American Ronin, de Peter Milligan et ACO, Bad Mother de Christina Fault, Fight Girls, scénarisé et dessiné par Frank Cho et Archangel 8 de Michael Moreci. Comme TKO il y a quelques mois avant lui, ce jeune éditeur semble lui aussi déterminé à mettre les petits plats dans les grands pour se faire une place de choix dans le monde des comics américains.

– Florence Pugh dans le film Black Widow : Alors que nous vous parlions d’une liste d’actrices, parmi lesquelles se trouvait Emma Watson, il y a quelques semaines, le nom de celle vraisemblablement retenue par Marvel Studios a été dévoilé par Variety et par The Hollywood Reporter. Nous avions placé nos espoirs sur l’interprète d’Hermione Granger, c’est finalement l’actrice Florence Pugh, ayant joué dans The Little Drummer Girl et dans Fighting with my Family, qui semble avoir été choisie par le studio pour incarner une espionne décrite comme “moralement opposée” à l’agent Romanoff.

– Todd Phillips partage une nouvelle photo du film Joker : L’un des projets super-héroïques qui me hype le plus continue de se dévoiler, doucement mais sûrement. C’est Todd Phillips lui-même qui a dévoilé une nouvelle photo du film Joker avec Joaquin Phoenix sur son compte Instagram.

View this post on Instagram

Editing #Joker

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

Le film produit par Martin Scorsese me plaît toujours autant même si nous n’avons presque rien vu de ce dernier à l’heure actuelle. Mais qu’importe, l’équipe autour du projet me donne pleinement confiance ! J’ai tellement hâte de voir cette nouvelle itération du clown prince du crime.

Mes amis, il est déjà l’heure de se quitter. Non, séchez vos larmes, ça n’en vaut pas la peine. Premièrement, car vous pouvez lire ou relire nos articles de la semaine, à savoir la review des tomes 5 et 6 de Kingdom et celle du premier chapitre d’Eleanor & The Egret. Deuxièmement, car nous nous retrouverons dimanche prochain pour un nouveau Wade-Actu ! Le bisou ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.