[Wade-Actu #25] Une avalanche de posters pour Endgame, Angelina Jolie dans The Eternals : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #25] Une avalanche de posters pour Endgame, Angelina Jolie dans The Eternals : Les news de la semaine !

Tiens, tiens, tiens… Un article sur le blog, un dimanche… Qu’est-ce que ça peut bien être ? Bien sûr, c’est Wade-Actu ! Bienvenue dans ce condensé hebdomadaire de l’actualité comics au sens large ! Sans transition, passons au sommaire.

– Une avalanche de posters pour Avengers Endgame : La promo s’accélère, et on se croirait revenus un an auparavant, lorsque chaque poster était prétexte à un article sur le blog ! :p Quoi qu’il en soit, Endgame compte bien continuer à faire parler de lui, à moins d’un mois de sa sortie. Et c’est avec pas moins de 32 posters que les héros survivants et disparus s’affichent ici. Il est amusant de noter qu’ils ont tous été relayés par les acteurs ou les comptes officiels des films du MCU sur Twitter. Saluons donc la sacrée coordination pour cette opération marketing !

16 de chaque côté, “perfectly balanced” comme dirait le Titan Fou. Le parallélisme de construction des affiches me paraît pertinent et a le mérite d’immédiatement intriguer et hyper les fans du Marvel Cinematic Universe. Nous pourrions nous arrêter là, en se disant que nous avons déjà suffisamment d’affiches à vous présenter… Mais ce serait bien mal connaître Disney. En effet, les affiches officielles du film de différents pays commencent à apparaître sur Internet.

Ci-dessus, vous pouvez admirer la magnifique affiche chinoise. L’incrustation des personnages tombés face à Thanos me paraît extrêmement bien vue, et n’empiète pas sur la mise en valeur des Vengeurs restants. Thanos se paie même le luxe de surplomber tout ce beau monde, telle une ombre menaçante.

Et oui, il nous en reste encore ! L’affiche ci-dessus viendra habiller les salles de cinéma russe. Pour l’occasion, c’est Black Widow qui est mise à l’honneur, devançant tous les autres personnages sur le poster. Nous en avons désormais fini avec les images promotionnelles du quatrième film Avengers… Et non, je plaisante !

Moins impressionnantes que les précédentes, ces images assurant la promotion d’un fan event organisé à Shanghai autour du film ont tout de même le mérite de même des personnages relativement secondaires à l’honneur, comme Hawkeye ou Ant-Man. Accessoirement, chacun pourra profiter à loisir du fessier cambré d’Iron Man. On ne juge pas.

– Angelina Jolie dans le film The Eternals, Hercules pourrait en être le personnage principal : Deux informations pour le prix d’une, autour d’un seul et même film : The Eternals. Nous en parlions déjà le mois dernier suite à la potentielle recherche de Marvel Studios d’un acteur «ouvertement gay» pour incarner l’un des personnages principaux du long-métrage prévu pour 2020. La rumeur de la semaine insinue que le personnage principal du film serait le demi-dieu Hercules. D’abord relayée par That Hastag Show, la rumeur a ensuite été partagée par Comicbook.com en s’appuyant sur les dires de THS mais sans fournir de lien vers ladite rumeur, ce qui me laisse déjà perplexe. Néanmoins, le site se fonde désormais sur une confirmation de la rumeur proposée par le site MCU Cosmic. Si cette rumeur venait à se confirmer, Hercules deviendrait alors le premier personnage «ouvertement gay» du MCU, rejoignant ainsi la première rumeur concernant le casting d’un acteur gay.

Les rumeurs vendent du rêve, mais focalisons-nous maintenant sur quelque chose d’un tout petit peu plus concret. En effet, The Hollywood Reporter rapporte que l’actrice Angelina Jolie serait en pourparlers pour intégrer le casting de The Eternals. Son potentiel rôle reste encore indéfini à l’heure actuelle. Là aussi, la déclaration du média n’a rien d’officielle malgré ses sources souvent fiables. Bien que le projet soit prévu pour l’année prochaine, peu d’informations officielles circulent autour de celui-ci pour le moment, ce qui est assez logique puisque le futur du MCU ne pourra se dévoiler véritablement qu’après la sortie d’Avengers Endgame.

– Jai Courtney revient en Captain Boomerang dans The Suicide Squad : Même si Will Smith ne reviendra pas dans le film DC Comics réalisé par James Gunn, il n’en est pas de même pour tous les acteurs présents dans le film de David Ayer. En effet, Jai Courtney a déclaré à Business Insider qu’il reprendrait son rôle de Captain Boomerang dans cette suite-reboot chapeautée par le réalisateur des deux premiers Gardiens de la Galaxie chez Marvel Studios, et du futur troisième volet de la trilogie cosmique. Anciens et nouveaux personnages, campés par des acteurs du casting du premier film ou remplacé par de nouveaux acteurs, tout ce beau monde se côtoiera donc dans The Suicide Squad à l’été 2021 !

– Le casting de l’adaptation de Mouse Guard se dévoile : Et oui, il n’y a pas que Marvel et DC, Disney et Warner dans la vie ! N’ayant pas eu l’occasion d’en parler jusqu’ici, je profiterai de l’actualité récente autour du projet de la Fox chapeauté par Wes Ball (Le Labyrinthe) pour évoquer les acteurs les plus connus impliqués dans cette adaptation. En effet, Deadline a annoncé que l’actrice Sonoya Mizuno, notamment connue pour son rôle dans Crazy Rich Asians, incarnera le rôle-titre du film adapté de l’œuvre de David Petersen. Elle rejoint Andy Serkis, qui campera l’antagoniste du film, Thomas Brodie-Sangster (Le Labyrinthe, Game of Thrones) ainsi qu’Idris Elba, chargé d’incarner Cenawave, un guerrier disparu. Même si je ne connais absolument pas l’œuvre originale, intitulée Les Légendes de la Garde chez nous, cette adaptation placée sous le signe de la motion capture m’emballe par son casting et me donne envie de m’intéresser aux livres !

Mais dis donc, il me semble que nous avons terminé de traiter les principales actualités de la semaine ! Heureusement pour vous, il nous en reste encore. Alors, c’est reparti !

– Un jeu Iron Man VR sur PS4 : Annoncé durant le premier State of Play, sorte de Nintendo Direct produit par Sony, Iron Man VR donnera l’occasion aux possesseurs du PS VR de devenir Tony Stark, le temps de dézinguer quelques bidules pas gentils. Cette technologie n’étant pas encore très démocratisée, ce mini-jeu, que j’intitule ainsi à cause du gameplay pauvre qu’il semble proposer, n’intéressa qu’une niche minoritaire de joueurs initiés. Iron Man VR est prévu pour 2019, sans plus d’indications.

– L’Intrépide sur Ulule : Le héros imaginé par Marcus revient dans de nouvelles aventures ! Toutefois, elles ne pourront se concrétiser qu’avec le soutien de la communauté. C’est pour cela que l’animateur de Game One a lancé un Ulule pour rendre possible la production du deuxième numéro de L’Intrépide. Cette campagne de crowdfunding se présente comme l’occasion rêvée pour les néophytes de découvrir le super-héros. En effet, à partir de 40€, vous pourrez recevoir les deux numéros de L’Intrépide ! Alors si vous souhaitez découvrir le récit imaginé par Marcus et lui permettre de le poursuivre, rendez-vous sur la page Ulule.

– Un teaser pour Pennyworth : Bien que personne n’ait pu décemment espérer voir une série autour de la jeunesse d’Alfred, le majordome de Bruce Wayne, se concrétiser un jour, elle continue de se dévoiler ! Voici donc un très court teaser de Pennyworth.

Objectivement, je n’en attendais rien du tout. Absolument rien. Mais au final, après le visionnage de ces quinze petites secondes, je me dis que la série pourrait se révéler intéressante. Clairement pas indispensable, ni même marquante, mais au moins sympathique. Jack Bannon, l’acteur qui interprète Alfred, se révèle avoir des faux airs de James Bond Junior. A vrai dire, tout ce teaser transpire l’imitation correcte d’un James Bond. De ce fait, mes sentiments restent assez partagés bien que je me laisserais peut-être surprendre à regarder le premier épisode de la série lors de sa diffusion cet été.

– Un nouveau logo pour Detective Comics : Si vous êtes fans de comics ou que vous avez des aficionados parmi votre entourage, vous n’avez pas pu louper l’anniversaire de Batman qui s’est déroulé le 30 mars, donc hier au moment où j’écris cet article. Même s’il est très bien préservé pour son âge, l’homme chauve-souris a en effet fêté ses 80 ans en grande pompe dans le millième numéro de Detective Comics. Pour marquer le coup, le titre changera de logo à partir du numéro #1001. Ce dernier marquera également l’arrivée de l’Arkham Knight, personnage issu du jeu vidéo éponyme, au sein de l’univers canonique DC Comics.

– Des photos de tournage de Birds of Prey dévoile la rupture de Harley Quinn et du Joker : Même si la relation anxiogène et malsaine entre les deux personnages a visiblement fait fantasmer une partie du public de Suicide Squad, sachez qu’elle s’achèvera dans le film Birds of Prey. En effet, des photos de tournage révèlent une supposée altercation entre Harley Quinn, toujours interprétée par Margot Robbie, et du Joker, dont le visage semble subtilement dissimulé, de sorte à ce que Jared Leto n’est pas besoin d’incarner à nouveau cette version décriée du Clown Prince du crime.

Margot Robbie n’est pas la seule à faire acte de présence sur le tournage de Birds of Prey. Quelques photos la montrent en compagnie d’Ella Jay Basco, qui incarnera Cassandra Cain dans le film prévu pour février 2020.

– De nouveaux posters pour Spider-Man Far From Home : On aurait presque eu tendance à les oublier après le raz-de-marée d’affiches d’Endgame, mais Marvel Studios a publié en début de semaine trois nouveaux posters pour Spider-Man : Far From Home, mettant respectivement en valeur Venise, Londres et Berlin. Ce choix souligne la posture de globe-trotteur qu’adoptera Peter Parker lors de son voyage scolaire, durant lequel il devra tout de même faire face à des ennemis élémentaires et, peut-être, à Mysterio incarné par Jake Gyllenhaal. Toutes les réponses à nos interrogations seront révélées le 3 juillet !

– Un premier aperçu pour la série Stargirl : C’est durant la WonderCon que DC a dévoilé un premier aperçu de Stargirl a.k.a Courtney Whitmore, l’héroïne de la série du même nom destinée à la plateforme de streaming DC Universe, incarnée par Brec Bassinger. Le costume se montre fidèle à celui porté par le personnage dans les comics, et se révèle convaincant sur cette première image promotionnelle !

– La date de diffusion de la série Swamp Thing révélée : Par la même occasion, DC a également indiqué que la série Swamp Thing, produite par James Wan et aussi destinée à la plateforme DC Universe, sera diffusée le 31 mai aux États-Unis, juste après la afin de Doom Patrol. DC semble avoir de la suite dans les idées pour proposer du contenu original à fréquence régulière dans l’optique d’inciter les consommateurs à s’abonner à leur plateforme.

Ce Wade-Actu est désormais terminé ! J’espère qu’il vous aura plu. Vous pouvez retrouver nos articles de la semaine, qui ont été dédiés au manga Kingdom. Ainsi, vous pouvez d’abord lire la review des tomes 7 et 8 puis enchaîner avec celle des tomes 9 et 10 si le cœur vous en dit ! Et sur ce, nous nous retrouvons bientôt pour de nouveaux articles. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.