[Wade-Actu #26] Le trailer du film Joker, pas de Deadshot dans The Suicide Squad : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #26] Le trailer du film Joker, pas de Deadshot dans The Suicide Squad : Les news de la semaine !

Bonjour à tous ! Wade-Actu, condensé de l’actualité comics tous les dimanches. Je pense que vous commencez à avoir l’habitude de ma traditionnelle présentation du concept en introduction. En effet, nous vous le proposons depuis six mois exactement ! Quoi qu’il en soit, après avoir été impressionné par la rapidité avec laquelle le temps passe, place au sommaire.

– Le film Joker de Todd Phillips se dévoile à travers une affiche et un trailer : Reprenons les choses dans l’ordre. Le 2 avril, le réalisateur Todd Phillips publie la première affiche officielle du film Joker, à la fois sobre, sombre et mystérieuse.

Avec cette publication, le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip annonce la diffusion de la première bande-annonce pour le lendemain, le 3 avril donc. C’est intrigué et impatient que j’ai découvert ce trailer à sa sortie.

Depuis l’implication de Joaquin Phoenix dans le projet, je suis confiant et hypé comme jamais. Mais après cette bande-annonce, mon attente est au plus haut, plus décuplée que jamais. La descente aux Enfers de ce clown triste paraît autant terrifiant que captivante. En proposant une origin story inédite, le long-métrage s’affranchit de toute redevance vis-à-vis des comics, et je pense qu’il s’agit là de sa grande force. Plutôt que de se casser les dents avec l’adaptation des origines par essence incertaines, le fait d’opter pour une liberté totale autour de la naissance du Clown Prince du crime me semble être la meilleure éventualité. J’attends beaucoup de ce film, en tant que film de super-héros, mais aussi et surtout en temps que film marquant. Je m’avance peut-être, mais je suis persuadé que Joker a le potentiel de devenir culte, de même que la prestation de Joaquin Phoenix pourra certainement scotcher les spectateurs comme l’a fait le regretté Heath Ledger avant lui dans Dark Knight.

– The Suicide Squad : Deadshot ne sera pas dans le film, Idris Elba incarnera un nouveau personnage, Viola Davis reprend son rôle d’Amanda Waller : Et bien, ça en fait des informations dans un seul titre ! Le projet de reboot-suite The Suicide Squad de James Gunn semble partir dans tous les sens. Après l’annonce de nouveaux personnages insolites au sein de l’équipe, plusieurs acteurs du premier film reprennent finalement leur ancien rôle, à commencer par Jai Courtney. C’est désormais au tour de Viola Davis de revenir dans le film prévu pour l’été 2021 dans le rôle d’Amanda Waller. C’est The Wrap qui a annoncé le retour de l’actrice pour incarner une nouvelle fois la fondatrice de l’équipe.

Une autre nouvelle concernant le long-métrage est venu bouleverser les informations propagées la semaine dernière. En effet, Variety affirme que le personnage de Deadshot a finalement été retiré du projet, potentiellement dans l’optique de permettre à Will Smith de l’incarner à nouveau dans de futurs films. Dans tous les cas, ce changement notoire n’empêche pas l’implication d’Idris Elba, annoncé comme le remplaçant de l’interprète du Génie dans le remake live action d’Aladdin de Guy Ritchie, au sein du long-métrage DC. Le média indique donc qu’Idris Elba incarnera un nouveau personnage dans The Suicide Squad.

Même si le projet fait beaucoup parler de lui depuis l’enrôlement de James Gunn pour se charger de sa réalisation, sa phase de pré-production semble loin d’être terminée comme en témoigne tous ces changements. Malgré les quelques réserves à son sujet, je reste curieux de voir ce que Gunn mettra en place pour faire oublier l’appréciation mitigée du long-métrage de David Ayer et ainsi, réhabiliter aux yeux du public l’équipe de bad guys DC Comics.

– The New Mutants devrait sortir au cinéma en août : En voilà une bonne nouvelle ! Malgré toutes les déconvenues autour du projet, le film New Mutants semble à l’heure actuelle toujours prévue pour le mois d’août prochain. C’est à la CinemaCon que Disney a présenté la date de sortie de ses futures productions, y compris celles de la Fox dont l’assimilation définitive et totale a été opérée récemment. Néanmoins, Cathleen Taff a tout de même précisé que des changements pourraient avoir lieu entre temps. Avec l’épineux problème des reshoots programmés mais qui n’ont jamais été tournés, l’avenir du film reste tout de même incertain. En tout cas, deux options paraissent désormais plausibles : la sortie du film en salles, ou son annulation pure et simple. L’éventualité de le diffuser sur Hulu ou sur Disney+ semble infondée et inenvisageable après cette présentation.

– David Harbour et Rachel Weisz au casting du film Black Widow : La constellation d’acteurs venant prêter main forte à Scarlett Johansson pour le film solo dédié au personnage de Black Widow continue de s’étoffer. Après l’annonce de Florence Pugh, c’est désormais deux acteurs prestigieux et que j’apprécie qui semble avoir rejoint le casting du film. The Hollywood Reporter annonce l’arrivée de David Harbour, interprète du génial Jim Hopper dans Stranger Things et de Hellboy dans le reboot cinématographique éponyme manœuvré par Neil Marshall, au sein du projet. Bien qu’aucune information autour de son rôle ne soit révélée pour le moment, cette nouvelle m’emplit de joie dû à ma sympathie pour l’acteur. De même, la potentielle arrivée de Rachel Weisz, merveilleuse dans La Favorite, au sein du Marvel Cinematic Universe grâce à Black Widow me hype autour de ce projet énigmatique, qui me semble arriver bien trop tard dans cet univers vaste et vraisemblablement dirigé vers le cosmique à l’avenir. Variety annonce que l’actrice serait en pourparlers pour camper l’un des rôles principaux du film consacrée à Natasha Romanoff. Si ces informations se révèlent véridiques, elles viendront confirmer une nouvelle fois la capacité de Marvel Studios de recruter des acteurs inattendus et qui rendent à eux seuls un projet fascinant aux yeux des spectateurs. L’éventuelle arrivée d’Angelina Jolie dans le MCU pour le film The Eternals se dirige également dans ce sens. Quoi qu’il en soit, il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience pour savoir si ces informations se concrétiseront ou non.

Tiens, tiens, tiens, les quatre informations principales que nous avons sélectionnées viennent d’être traités… Cela dit, il nous en reste encore, alors ne perdons pas de temps !

– Le Joker dans Gotham : Si l’itération du Joker campé par Joaquin Phoenix pour le long-métrage de Todd Phillips me semble d’ores et déjà incroyable, il est loin d’en être de même pour la version proposée par la série Gotham. Mais plutôt que de vous assommer avec des mots, et accesoiremment parce que j’ai peur de perdre la vue si je me focalise trop longtemps sur cet aperçu, je vous laisse constater par vous-même le résultat… Incertain ?

J’ai vomi. Deux fois.

– Un pack découverte Ninjak : Décidément, Bliss Editions semblent désireux de rendre accessible l’univers Valiant à tous les lecteurs de comics ! Après un récent pack regroupant The Valiant et The Book of Death, voilà qu’une nouvelle offre promotionnelle est disponible. Pour 15€, vous pourrez vous procurer les deux premiers tomes du titre Ninjak. Ainsi, ce pack vous propose d’acquérir deux tomes pour le prix d’un ! Encore une fois, vous auriez tort de vous en priver alors foncez avant qu’il ne soit trop tard, vous ne devriez pas être déçus !

– Spider-Man New Generation sur Kiss Kiss Bank Bank : Vous avez aimé Spider-Man New Generation ? Mieux, vous avez adoré le film ? Au point de vouloir acquérir toutes sortes de goodies autour de celui-ci ? Ça tombe bien car une campagne de crowdfunding autour du film a actuellement lieu grâce à CinéHeroes et Superprojets ! Sur ce projet Kiss Kiss Bank Bank, vous pourrez acheter le blu-ray du film, l’édition française de l’artbook proposée par HiComics, le vinyle collector, un t-shirt et même une place pour la Nuit Spider-Man organisée par le cinéma parisien Max Linder ! Là aussi, si vous avez apprécié le film au moins autant que nous, vous devriez trouver votre compte en participant à ce financement participatif.

– La première collaboration officielle entre BossLogic et Marvel Studios : Si vous êtes habitués des réseaux sociaux, vous avez probablement déjà vu passer des œuvres de BossLogic Inc. Si vous appréciez les films de super-héros, il y a fort à parier que vous avez déjà posé votre regard avec intérêt sur ses créations. Après avoir réalisé un nombre admirable de fan arts et même avoir confectionné la nouvelle bannière Twitter des frères Russo, l’artiste a eu l’opportunité et la chance de travailler de manière officielle dans le cadre de la promotion d’Avengers Endgame. Alors, sans plus attendre et pour tenter de vous rendre votre rue après l’image du Joker mal en point, je vous laisse découvrir l’un des posters que BossLogic a créé !

– Roberto Aguirre-Sacasa signe avec Warner Bros TV : Le créateur des séries Riverdale et de Sabrina rejoint donc la liste des auteurs de comics profitant d’un overall deal. Ainsi, en plus de continuer à s’occuper des séries citées précédemment et de la future série Katy Keene, Aguirre-Sacasa développera et produira de nouveaux projets, des histoires originales pour le compte de Warner Bros TV pour une durée de six ans. Le monsieur ne semble donc pas prêt de s’arrêter à écrire des histoires, liées ou non à l’univers d’Archie !

Ce vingt-sixième Wade-Actu touche à sa fin. Avec sa publication, une demi-année se sera officiellement écoulée entre lui et le premier numéro. Que le temps passe vite ! S’il vous en reste un peu, je vous invite à jeter un oeil à nos articles de la semaine, à savoir la critique du Dumbo par Tim Burton et la review de l’édition collector de Trap, proposée à l’occasion des 48 heures de la BD. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.