[Wade-Actu #27] Disney+ s’officialise, la fin de Saga : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #27] Disney+ s’officialise, la fin de Saga : Les news de la semaine !

Nouveau dimanche, nouveau Wade-Actu, c’est comme ça ! Et même si la bande-annonce de Star Wars IX est sortie, nous n’en parlerons pas puisque nous nous concentrons sur l’actualité comics au sens large. (Mais quand même, Lando !) Sans transition, voici le sommaire.

– Disney+ : Les séries Wanda Vision et Falcon/Winter Soldier officialisées : Au fil des semaines et des numéros de Wade-Actu, nous avons eu l’occasion d’évoquer toutes les rumeurs autour du service de streaming de Disney et des potentielles séries Marvel qui pourraient y diffusées. L’Investor Day de The Walt Disney Company a été l’occasion pour la firme d’officialiser et d’annoncer un raz-de-marée de contenu à venir pour Disney+. En plus de sa date de lancement, fixée au 12 novembre aux Etats-Unis et à début 2020 chez nous, et de son prix attractif de 6,99$ par mois, Disney a officialisé les séries Falcon/Winter Soldier et Scarlet Witch/Vision, d’ailleurs renommée Wanda Vision !

En plus de ces annonces officielles, des images de mauvaise qualité des potentiels logos des deux séries sont apparues sur Internet. Vraisemblablement officiels, gardons tout de même quelques réserves. Sur ce, je vous laisse profiter desdits logos bien que ces aperçus soient vraiment de mauvaise qualité… Oupsi.

Ne partez pas trop loin, ces officialisations ne sont pas les seules annonces de Disney autour du MCU. Alors que le rôle de Tom Hiddleston dans la série Loki paraissait relativement minime, certaines rumeurs évoquant qu’il ne serait présent qu’en tant que narrateur, Disney en a profité pour clarifié la situation. Ainsi, la compagnie a confirmé la présence de l’acteur dans la série consacrée au dieu de la malice. Son interprète devrait donc s’impliquer dans le projet et y prêter davantage que sa voix.

Si vous souhaitez découvrir l’intégralité des annonces relatives à Disney+, je vous invite à découvrir le thread officiel qui les réunit toutes. Il y a de quoi faire, et surtout de quoi persuader à s’abonner au service lorsqu’il sera disponible, quitte à abandonner le géant Netflix !

– Une série Hawkeye serait en développement pour Disney+ : Après les annonces officielles, place aux rumeurs ! Selon Variety, une série centrée sur Hawkeye, interprété par Jeremy Renner, serait en développement pour la plateforme de streaming de Disney. Dans celle-ci, l’acteur reprendrait son rôle de Clint Barton, l’archer des Avengers, et passerait le flambeau à Kate Bishop, jeune fille ayant elle aussi endossé le pseudonyme de Hawkeye dans les comics, notamment au sein du groupe des Young Avengers. La relation entre les deux personnages dans cette supposée série pourrait s’apparenter à celle développée dans le run de Matt Fraction et David Aja. Puisque Hawkeye le malaimé ne semble pas pouvoir profiter d’un film solo comme sa collègue Black Widow, une série focalisée sur lui et sur sa successeur présumée me paraît être une idée intéressante. A travers un nombre limité d’épisodes, cette série pourrait témoigner de la fin d’une ère au sein du MCU et ouvrir la voie au début d’une nouvelle époque, représentée par de nouvelles figures, de nouveaux acteurs incarnant des personnages inédits ou reprenant des pseudonymes déjà connus. Ainsi, la Marvel Legacy pourrait perdurer -clin d’oeil complice d’un fan de comics à un autre- de manière cohérente. Je croise donc les doigts pour que ce projet se concrétise car c’est celui dont l’idée m’emballe le plus !

– La fin de Saga est désormais datée : Toutes les bonnes choses ont une fin comme dirait le sage. Après une pause pour «recharger les batteries», les auteurs Brian K. Vaughan et Fiona Staples sont sur le point de revenir narrer les aventures de Hazel et de sa famille dans l’incroyable comics Saga. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Vaughan a annoncé que le numéro 54, le dernier publié avant la pause des auteurs, marquait un tournant majeur pour le titre. En effet, il ferme la première moitié de l’histoire imaginée par les deux auteurs. Grâce à des calculs avancés et à EW, la fin de Saga se présente donc clairement aux yeux des lecteurs. Le comics publié par Image Comics s’achèvera au numéro 108, dans 54 numéros exactement. Cette nouvelle me peine car Saga est l’un de mes comics préférés, quand bien même je n’ai lu que les deux premiers tomes à l’heure actuelle. C’est dire à quel point j’ai accroché à l’univers et aux personnages ! Le média a également révélé la couverture du numéro 55 à paraître. Sobre, voire minimaliste, elle suffit à faire rêver et à donner envie de se (re)plonger dans ce récit.

– Bliss Éditions proposera la première série Archer & Armstrong sur Ulule : Grâce à Bliss Éditions, vous avez pu découvrir les séries Valiant actuelles dans des éditions de qualité. Mais aimeriez-vous profiter du même soin éditorial pour plonger dans les anciennes séries Valiant, publiées bien avant le reboot de 2012 ? Si vous avez répondu oui avec enthousiasme, sachez que vous serez bientôt comblés ! Sinon, rien ne vous empêche de continuer à lire les aventures présentes et futures des héros de l’écurie. :p En effet, Bliss Éditions a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement imminent d’une campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer la publication de la première série Archer and Armstrong par Barry Windsor-Smith, datant de 1992. L’ouvrage contiendra les numéros 0 à 12 de la série, tous scénarisés par Windsor-Smith, pour 328 pages de comics ! Il sera proposé dans deux éditions : une normale, déjà très jolie, ainsi qu’une édition collector limitée à 250 exemplaires profitant d’une couverture entoilée et légèrement dorée. Vu les autres publications de l’éditeur, il n’y a pas à douter que cette édition sera magnifique et complète ! Pour ne pas louper le coche, rendez-vous demain, le lundi 15 avril 2019 donc, sur la page Ulule du projet pour participer.

🎉Nous vous donnons rendez-vous 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟭𝟱 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 pour le lancement de notre campagne sur Ulule !➡️ Pour être sûr.e de ne pas rater le départ : https://ulule.com/archer-and-armstrong/

Gepostet von Bliss Éditions am Dienstag, 9. April 2019

La campagne pour Archer & Armstrong par Barry Windsor-Smith commence lundi ! ➡️…

Gepostet von Bliss Éditions am Mittwoch, 10. April 2019

Et oui, il n’y a pas que des films et des séries dans les principales actualités de cette semaine ! :p Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’autres news à traiter, ni qu’elles ne concernent pas des adaptations cinématographiques ou télévisuelles de super-héros. Mais assez de suspens, vous avez déjà lu le sommaire de toute manière. En avant !

– Hellboy dans Brawlhalla : Alors que la nouvelle mouture du personnage au cinéma semble se diriger vers le gore, la violence et l’humour douteux, une version bien plus mignonne du démon de Mike Mignola a rejoint les rangs du jeu de combat Brawlhalla !

Comme vous avez pu le constater dans ce trailer, Hellboy n’est pas le seul à envahir le jeu de combat. Accompagné par Nimue, Gruagach et Ben Daimio, les Enfers risquent bien de se déchaîner sur PC, Playstation 4 et Xbox One ! Ces quatre personnages m’intriguent, autant que le nouveau mode de jeu lié à cet événement promotionnel, nommé la Horde. Ayant joué il y a fort longtemps à Brawlhalla, je m’y remettrais peut-être le temps de quelques distributions de mandales pour constater tous les ajouts apportés par cette mise à jour. J’en profiterais aussi pour enfin tester Rayman, mais je divague.

– Iain Glen en Bruce Wayne dans la saison 2 de Titans : Même si l’univers cinématographique DC Comics ne sera plus aussi partagé que prévu et qu’il se trouve actuellement orphelin de Dark Knight, rien n’empêche les séries estampillées DC de continuer à intégrer Bruce Wayne en leur sein. Titans, diffusée sur la plateforme de streaming DC Universe, l’a très bien compris puisque l’acteur Iain Glen, notamment connu pour son rôle de Jorah Mormont dans Game of Thrones, incarnera le défenseur de Gotham City dans la prochaine saison prévue pour l’automne prochain. Je ne sais franchement pas quoi en penser car je n’ai pas regardé la première saison de Titans et que je continue de pleurer le départ de Ben Affleck.

– La série Preacher annulée au bout de quatre saisons : Cette douloureuse annonce pour les fans s’est faite grâce à une vidéo publiée par l’un des créateurs de la série, Seth Rogen, sur Twitter.

Tout en sobriété et en mesure, le message est clair.

– Les X-Men dans le MCU, pas avant “un long moment” : Et encore une fois, c’est le patron himself qui le dit ! En effet, Kevin Feige, à l’occasion d’une discussion avec io9, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis du retour des mutants “à la maison”. Il a aussi et surtout clarifié leur futur au sein du MCU. La phase 4, étalée sur cinq ans, ne contient pas de films X-Men puisque cette étape du Marvel Cinematic Universe a été confectionnée et pensée avant le rachat définitif de la Fox par Disney. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de voir l’équipe mutante débarquer véritablement dans l’univers partagé Marvel.

Certes, cette information aurait fait un très joli titre pour une des quatre principales actualités, mais j’ai préféré vous parler d’autres choses pour une fois. Puis Disney prenait déjà assez de place cette semaine ! :p

– Marvel tease Acts of Evil, un nouvel event : Parce que oui, Absolute Carnage et War of the Realms n’étaient visiblement pas suffisants pour ponctuer l’univers des comics Marvel cette année ! C’est ainsi qu’Acts of Evil a commencé à être teasé avec une image sobre, rappelant par son nom et son esthétique le crossover Acts of Vengeance des années 90. Pour l’instant assez mystérieux, nous devrions bientôt en apprendre davantage sur cet événement puisqu’il est prévu pour juillet prochain.

– Kyle Higgins adaptera son oeuvre Hadrian’s Wall en long-métrage : En voilà un projet intriguant ! Kyle Higgins, auteur et cocréateur du titre Hadrian’s Wall, se chargera de scénariser et de réaliser son adaptation en film. En toute sincérité, je ne connais ce comics que de nom, mais ce projet d’adaptation dirigé activement par l’un de ces créateurs me donnent très envie de m’y intéresser de près !

C’est sur ce projet insolite et étonnant que s’achève notre vingt-septième Wade-Actu ! Les cours pour ma part, le travail et les préparatifs pour le festival Super-Héros pour Wade nous ont empêchés de vous proposer nos deux articles hebdomadaires. Nous nous en excusons d’ailleurs. Néanmoins, vous pouvez tout de même lire ou relire la review du sixième tome des Tortues Ninja en attendant nos prochains articles ! A très vite ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.