[Wade-Actu #28] Un Thor 4 serait pitché, un documentaire sur Stan Lee par les frères Russo : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #28] Un Thor 4 serait pitché, un documentaire sur Stan Lee par les frères Russo : Les news de la semaine !

Bonjour à tous, et bienvenue dans le vingt-huitième numéro de Wade-Actu ! Comme chaque semaine, nous vous proposons une sélection de news relatives aux comics au sens large. Et comme pour tous les autres numéros, commençons sans plus tarder par le sommaire !

– Thor 4 serait pitché selon Tessa Thompson, Taika Waititi pourrait le réaliser : Même si le futur du Marvel Cinematic Universe semble se tourner vers de nouveaux personnages, certains semblent bien décidés à continuer de faire partie de l’aventure Marvel Studios. En effet, même si Tony Stark et Steve Rogers perdront leurs acteurs à la suite d’Avengers Endgame, le dieu du tonnerre pourrait bien être le premier héros Marvel au cœur d’une tétralogie. Selon Tessa Thompson, l’interprète de Valkyrie dans Thor Ragnarok, un quatrième film Thor aurait été pitché. Elle a ajouté que Taika Waititi, réalisateur du troisième film autour de Thor Odinson, pourrait se charger de la réalisation de ce potentiel Thor 4. Évidemment, cette déclaration ne peut décemment pas être prise pour argent comptant. Les têtes pensantes de Marvel Studios garderont l’avenir du MCU le plus secret possible, au moins jusqu’à la sortie imminente d’Endgame. Néanmoins, avec ces quelques informations, nous pouvons déjà nous attendre à une ambiance proche de Ragnarok pour ce quatrième film s’il venait à voir le jour. Les fans seront ravis, les personnes irritées par l’humour omniprésent du film de Waititi beaucoup moins. La synergie entre Chris Hemsworth et Tessa Thompson m’avait plu dans Ragnarok, j’espère qu’elle sera à nouveau exploitée. Les deux acteurs ont d’ailleurs visiblement apprécié travailler ensemble puisqu’ils tiennent ensemble l’affiche de Men In Black International.

– Jane Foster devient une Valkyrie : Dans les comics aussi, le statu quo de Thor évolue ! Après avoir remplacer Thor Odinson pendant un long moment en tant que dieu du tonnerre, Jane Foster deviendra une Valkyrie à partie de juillet, dans une série liée à War of the Realms, perspicacement nommée Jane Foster Valkyrie. Le design du personnage est signé Russell Dauterman, qui a muni la guerrière de majestueuses ailes !

Le titre sera scénarisé par Al Ewing, supervisé par le manitou des asgardiens Jason Aaron. Aux dessins, les lecteurs pourront retrouver CAFU, qui a notamment travaillé sur des titres Valiant tels que X-O Manowar, Unity ou Rapture. L’event War of the Realms constitue l’occasion pour l’artiste espagnol de retravailler avec Marvel après douze ans ! Profitez des quelques planches du titre à venir, ainsi que de sa couverture signée Mahmud Asrar.

– Les frères Russo réaliseront un documentaire sur Stan Lee : C’est au cours d’une discussion avec un journaliste de Pinkvilla qu’Anthony Russo a soufflé l’existence du projet qu’il menait avec son frère autour de Stan Lee. Dans un film documentaire, ils s’intéresseront aux travaux de The Man au sein de Marvel. L’idée a de quoi emballer, d’autant plus que les frères Russo ont côtoyé Stan Lee et semblent témoigner un profond respect pour l’homme qu’il était et pour son œuvre. Comme d’habitude, le frère Russo est resté très évasif et mystérieux concernant les détails de ce projet. Avant de pouvoir en apprendre davantage sur celui-ci, les spectateurs d’Avengers Endgame pourront bientôt y découvrir l’ultime caméo du regretté Stan Lee.

– L’équipe créative de la nouvelle série X-O Manowar dévoilée : Valiant continue de faire son bonhomme de chemin et, comme les Big Two, les séries de l’éditeur subissent parfois des relaunchs dans l’espoir d’attirer de nouveaux lecteurs ! C’est le cas pour X-O Manowar, l’un des personnages emblématiques de l’écurie, dont la série sera reprise par Dennis “Hopeless” Hallum, scénariste d’Avengers Arena, titre Marvel que j’adore, et Emilio Laiso qui, en plus de porter le même prénom que moi, a travaillé sur Star Wars Doctor Aphra et sur l’adaptation en comics de Rogue One. Tout semble réuni pour que cette série s’avère être une agréable lecture pour les fans du personnage et de l’univers Valiant en général ! Cette nouvelle série débutera en novembre 2019 aux Etats-Unis, et on ne doute pas que Bliss Editions la publiera le plus rapidement possible chez nous.

Tiens, tiens, tiens… Il semblerait qu’il me reste un tas de news à traiter dans ce Wade-Actu. En avant toute !

– Des nouvelles de Specimens Comics : Malgré l’échec de la campagne de crowdfunding lancée il y a quelques temps, Steve McMarty paraît plus motivé que jamais à concrétiser son projet Specimens Comics ! Agréablement surpris par l’ambition du projet, nous en avions parlé dans une review à l’époque. C’est via un post sur le site de Specimens Comics que Steve a donné aux lecteurs des nouvelles du projet. Toute l’équipe rattachée à ce dernier travaille passionnément pour le faire avancer, et cette persévérance a de quoi motiver et inspirer. Nous en profitons pour réitérer notre soutien envers Steve et Specimens Comics, et nous sommes impatients de voir le projet avancer !

– John Cena dans The Suicide Squad : Ce titre insolite aurait occupé une belle place dans les actualités principales, mais j’ai pensé que vous deviez être lassé des annonces hebdomadaires liées à The Suicide Squad, réalisé et scénarisé par James Gunn. La dernière en date concerne John Cena, qui serait en pourparlers pour rejoindre le casting du film selon Variety. Il rejoindrait alors Idris Elba, Viola Davis, Jai Courtney et Margot Robbie, que du beau monde en somme ! Toutefois, la licence Suicide Squad fait persister quelques craintes au sujet de ce film. J’espère que James Gunn parviendra à redorer le blason de cette équipe de criminels.

– Le projet Mouse Guard mis en péril : Alors que nous apprenions l’existence de ce projet il y a quelques semaines à peine, Mickey a décidé de bouleverser l’avenir des souris des Légendes de la Garde. C’est Deadline qui a annoncé l’annulation du projet d’adaptation en motion capture de l’œuvre de David Petersen avec Idris Elba (encore lui !), Andy Serkis, Thomas Brodie-Sangster et Sonoya Mizuno. Cette décision a été prise seulement deux semaines avant le début du tournage du film, et semble être le résultat d’une décision de Disney suite au rachat de la Fox.

Même si l’on peut déplorer cette décision, le réalisateur Wes Ball, déjà à l’origine de la trilogie cinématographique Le Labyrinthe, reste confiant quant à la concrétisation de ce projet intriguant.

Nous croisons donc les doigts pour découvrir rapidement des nouvelles encourageantes relatives à Mouse Guard !

– Space Bandits, le nouveau Mark Millar : La productivité légendaire de Mark Millar continue de se manifester même sous l’égide de Netflix ! Après The Magic Order avec le frenchie Olivier Coipel et Sharkey the Bounty Hunter avec Simone Bianchi, Millar dévoile sa nouvelle création : Space Bandits. Accompagné par l’illustrateur Matteo Scalera (Black Science, Dead Body Road), Mark Millar proposera une histoire de science-fiction centrée sur des protagonistes féminins, décrite par l’auteur lui-même comme «un Butch Cassidy et le Kid au féminin dans l’espace.» Comme toujours, Millar sait s’entourer d’artistes talentueux en plus de proposer des pitchs délirants ! Le premier numéro de Space Bandits, publié par Image Comics, sortira en juillet aux États-Unis. En plus d’une couverture dessinée par Scalera, le premier chapitre du titre profitera également d’une variant cover signée Howard Chaykin.

– Un premier teaser pour la série Swamp Thing : Même si elle a été vraisemblablement raccourcie à dix épisodes, la série autour de la Créature des Marais de DC Comics verra bel et bien le jour. Un premier teaser sombre et glauque laisse entrevoir Swamp Thing sortir des profondeurs des marais.

J’apprécie le personnage depuis la lecture du run de Scott Snyder à son sujet, c’est principalement pour cette raison que je reste curieux vis-à-vis de cette série attendue le 31 mai prochain aux Etats-Unis sur la plateforme de streaming DC Universe.

– L’acteur Ma Dong-Seok rejoint le casting de The Eternals : Certes, tout comme vous, nous avons les yeux rivés sur Avengers Endgame à quelques jours de sa sortie. Toutefois, il ne faut pas oublier la suite du MCU qui se profile doucement mais sûrement ! Après l’arrivée supposée d’Angelina Jolie au sein du casting du film The Eternals, The Wrap annonce que l’acteur sud-coréen Ma Dong-Seok, principalement connu pour son rôle dans Dernier train pour Busan, a été recruté par Marvel Studios pour incarner un personnage du film. Ce sera là son premier rôle dans un film anglophone. Son rôle, comme pour les autres acteurs impliqués dans le projet à l’heure actuelle, reste inconnu.

– De nouvelles images de Spider-Man Far From Home : Encore une fois, oublions quelques instants le quatrième film Avengers et souvenons-nous de l’autre film Marvel Studios prévu pour cette année ! J’ai nommé Spider-Man Far From Home, qui sortira en salles le 3 juillet prochain chez nous. C’est grâce à deux nouvelles images, mettant en scène l’Homme-Araignée en compagnie, d’une part, de MJ incarnée par Zendaya et, d’autre part, de Nick Fury et de Maria Hill, que la promotion du film continue doucement.

Le Wade-Actu numéro 28 s’est ouvert et s’achève sous le signe du MCU ! J’espère qu’il vous aura plu. En attendant nos prochains articles, vous pouvez retrouver ceux de cette semaine : la review de l’artbook Spunch Comics Paper et le compte-rendu de notre visite du festival Super-Héros et au PopCon ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.