[Wade-Actu #30] Le casting de The Suicide Squad se complète, des séries sur Ghost Rider et Hellstrom : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #30] Le casting de The Suicide Squad se complète, des séries sur Ghost Rider et Hellstrom : Les news de la semaine !

Bonjour à tous, bienvenue dans ce trentième numéro de Wade-Actu, le condensé de l’actualité comics proposé par votre serviteur. Contrairement à la semaine dernière, nous avons du pain sur la planche alors allons-y !

Wade-Actu 30

– Daniela Melchior et David Dastmalchian rejoignent le casting de The Suicide Squad : Cela faisait quelques semaines que nous n’avions pas parlé de The Suicide Squad, le nouveau film sur l’équipe de criminels réuni par Amanda Waller. Après John Cena, ce serait au tour de Daniela Melchior et de David Dastmalchian de rejoindre le casting du film réalisé par James Gunn. L’actrice portugaise, dont c’est le premier rôle significatif au cinéma, incarnera une version féminisée de Ratcatcher. A l’origine, le personnage est un homme et un adversaire du Chevalier Noir. Quoi qu’il en soit, Variety indique que le studio procèderait à un gender swap et que cette nouvelle version du personnage serait connectée de près ou de loin au personnage encore inconnu incarné par Idris Elba. David Dastmalchian incarnera quant à lui le fameux Polka Dot Man. Ce personnage inconnu au bataillon avant son intégration dans ce film semble avoir un caractère assez exubérant et promet d’être comique et haut en couleurs ! Le rôle devrait donc correspondre à l’interprète de Kurt, un des collègues de Scott Lang dans Ant-Man.

Enfin, l’équipe du film, outre ses acteurs, s’étend également avec l’arrivée de Beth Mickle, la directrice artistique d’Only Gods Forgive ou du magnifique Drive, deux films de Nicolas Winding-Refn, sur le projet. Malgré la mauvaise réputation de la licence, ce film Suicide Squad devient de plus en plus intriguant et potentiellement intéressant à chaque nouvelle annonce !

– Des séries Ghost Rider et Hellstrom sur Hulu annoncées pour 2020 : L’arrivée de Disney+ sur le marché des séries n’empêchera pas les autres chaînes de profiter de la popularité des héros Marvel. En effet, la plateforme Hulu, déjà à l’origine de la série Runaways, a commandé deux nouvelles séries autour de personnages de la Maison des Idées. Premièrement, il s’agit de Ghost Rider, série dérivée du personnage apparu dans la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D. Gabriel Luna, qui incarnait le personnage dans ladite série, reprendra son rôle de Motard Fantôme. Helstrom se focalisera sur Daimon et Ana Hellstrom, dont le nom de famille perd visiblement un L pour l’occasion, présentés ici comme les enfants d’un tueur en série traquant des criminels sur Terre. La diffusion des deux séries est prévue sur Hulu pour 2020.

– Sony signe avec Phil Lord et Chris Miller pour créer des séries sur l’univers de Spider-Man : Le succès public et critique de Spider-Man Into the Spider-Verse a vraisemblablement ouvert les yeux de Sony concernant le potentiel de cette nouvelle licence. Au travers d’un overall deal à neuf chiffres, les réalisateurs Chris Miller et Phil Lord quittent 20th Century Fox TV pour rejoindre Sony Pictures TV. Là-bas, ils s’attelleront à la création et au développement de projets originaux, tout en ayant un droit de regard sur les créations d’autres auteurs. Selon The Hollywood Reporter, le duo travaillerait sur plusieurs séries incluant des personnages de l’univers de Spider-Man, incluant le Tisseur lui-même et ses adversaires, ainsi que Venom, Morbius ou encore Black Cat et Silver Sable. Entre d’autres termes, ces séries contiendraient en leur sein tous les personnages du Sony’s Universe of Marvel Characters sur lesquels des projets de long-métrages sont déjà en développement.

Le média parle également de possibles séries sur les personnages de Spider-Man Into the Spider-Verse. Cette éventualité avait déjà été évoquée et même confirmée. Il y aura donc bien des projets relatifs à New Generation sur petit écran. Lord et Miller seront peut-être impliqués dans ces projets. Quoi qu’il en soit, le duo est désormais lié au studio pour les cinq prochaines années et devrait travaillé sur de nombreux projets, liés ou non aux super-héros.

– Le tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 prévu pour 2020 : James Gunn a la côte dans ce Wade-Actu ! Maintenant que Disney a réembauché le réalisateur de Super pour réaliser le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, la production de ce dernier semble s’accélérer. C’est au détour d’un article dévoilant le salaire des stars impliquées sur le tournage d’Avengers Endgame que The Hollywood Reporter annonce un tournage de Guardians of the Galaxy Vol. 3 pour 2020. De plus, les cinq membres de l’équipe originelle seraient attendus sur le plateau.

Si cette information se révèle véridique, Gunn enchaînerait donc les tournages de The Suicide Squad puis du troisième volet des aventures de Star-Lord et de son équipe pour Marvel Studios.

Nous venons de traiter nos principales informations de la semaine ! Passons donc au reste de l’actualité.

– L’omnibus Spider-Man La Saga du Clone réédité : Voici une information qui fera le bonheur des lecteurs et le malheur des vilains spéculateurs ! En effet, selon la boutique Original Comics, Panini aurait prévu une réédition du premier omnibus consacré à la célèbre Saga du Clone, opposant Peter Parker à Ben Reilly ! Selon la fiche produit du site, l’ouvrage sortirait le 2 octobre prochain. Même si l’on se doute que Thomas Rivière n’annonce pas une si bonne nouvelle sans preuves, nous attendons impatiemment des nouvelles officielles de l’éditeur.

– De nouveaux teasers pour la série Watchmen de HBO : Le projet télévisuel autour de l’œuvre culte d’Alan Moore et Dave Gibbons chapeauté par Damon Lindelof continue de se dévoiler à travers de brèves vidéos volontairement énigmatiques.

View this post on Instagram

Abandon all hope, ye who enter here.

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

View this post on Instagram

Reach out and touch Mars.

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

View this post on Instagram

It’s not 1985 anymore.

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

La dernière vidéo rappelle bien l’ambition du créateur de Lost : ne pas proposer une adaptation stricto sensu du roman graphique d’Alan Moore mais bien de la transposer à notre époque. Le projet reste aussi cryptique qu’alléchant. Vivement une date de sortie, quelque chose !

– Noah Centineo en Musclor dans le film Masters of the Universe : Sony prépare un reboot cinématographique des Maîtres de l’Univers. Le film, après avoir été repoussé en 2020 et s’être retrouvé orphelin de réalisateurs, semble tout de même rester à l’ordre du jour. L’acteur Noah Centineo, déjà vu dans la série The Fosters ou les films Netflix The Perfect Date et Sierra Burgess Is a Loser, a confirmé qu’il incarnera Musclor dans le film Masters of the Universe durant son passage au Tonight Show de Jimmy Fallon.

N’ayant aucun attachement particulier ni pour la licence ni pour l’acteur que je ne connais pas, ce projet me laisse à l’heure actuelle profondément indifférent.

– Une nouvelle série Superman/Batman en août : Après un titre manœuvré notamment par Jeph Loeb et Ed McGuinness, DC Comics relancera Superman/Batman avec l’auteur Joshua Williamson, à l’œuvre sur les titres Justice League vs Suicide Squad ou Flash et avec l’artiste David Marquez, connu pour ses illustrations sur les séries Ultimate Spider-Man ou Civil War II chez Marvel. Ce titre constituera la première collaboration entre Marquez et la Distinguée Concurrence ! Le titre réunira pendant douze numéros les deux héros avec un récent adversaire du Chevalier Noir, issu de l’imaginaire de Scott Snyder et de son Dark Knights Metal : Le Batman Who Laughs.

– Les titres Year of the Villain seront publiés de juillet à novembre 2019 : L’actualité précédente rejoint un peu celle-ci ! L’event Year of the Villain, débuté récemment dans un one-shot, se déclinera au travers plusieurs thématiques, plusieurs grands arcs des mois de juillet à novembre prochain. En juillet, The Offer marquera le lancement du plan diabolique de Lex Luthor qui upgradera ses collègues super-vilains. Voici la liste des titres concernés par The Offer :

  • ACTION COMICS #1013
  • AQUAMAN #50
  • BATGIRL #37
  • BATMAN #75
  • BATMAN AND THE OUTSIDERS #3
  • CATWOMAN #13
  • DEATHSTROKE #45
  • DETECTIVE COMICS #1008
  • THE FLASH #75
  • HARLEY QUINN #63
    HAWKMAN #14
  • JUSTICE LEAGUE #27
  • JUSTICE LEAGUE #28
  • JUSTICE LEAGUE DARK #13
  • NIGHTWING #62
  • RED HOOD: OUTLAW #36
  • SUPERGIRL #32
  • SUPERMAN #13
  • TEEN TITANS #32
  • THE TERRIFICS #18
  • WONDER WOMAN #75

Ensuite, août sera placé sous le signe de Dark Gifts, septembre d’Evil Unleashed, octobre de Doom Rising et enfin novembre de la Hostile Takeover. Le programme est alléchant, et promet de sacrés affrontements entre les héros et les méchants DC Comics !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.