[Wade-Actu #31] Un nouveau trailer pour Spider-Man Far From Home, de nouvelles rumeurs sur The Suicide Squad : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #31] Un nouveau trailer pour Spider-Man Far From Home, des nouvelles rumeur sur The Suicide Squad : Les news de la semaine !

Bonjour à tous, et bienvenue dans le trente-et-unième épisode de Wade-Actu ! Comme chaque semaine, nous nous retrouvons pour un condensé de l’actualité comics au sens large, tous médias confondus. Attachez bien votre ceinture, nous décollons ! Place au sommaire.

sommaire wade-actu 31

– Un nouveau trailer de Spider-Man Far From Home aborde l’après-Endgame : Comme vous pouvez le deviner en lisant ce sujet, il vaut mieux que vous descendiez plus bas dans l’article jusqu’à la prochaine news si vous n’avez pas encore vu Avengers : Endgame ! Pour les autres, et même si vous l’avez probablement déjà tous vu, nous vous laissons profiter à nouveau de cette nouvelle bande-annonce de Spider-Man : Far From Home !

Pour les quelques forcenés et ce, malgré l’avertissement de Tom Holland lui-même, nous allons maintenant parler du trailer et potentiellement vous gâcher quelques surprises concernant Endgame ! Vous êtes prévenus.

Mes craintes suite à la première bande-annonce se trouvent quasiment toutes désamorcées par ce nouveau trailer. Alors que l’idée d’une nouvelle dynamique maître/élève avec Nick Fury et Peter Parker me faisait peur, leur relation se présente bien différemment. Loin d’être seulement “la petite araignée sympa du quartier”, Spider-Man a désormais l’air d’être reconnu comme un véritable super-héros en dépit de son âge. De plus, l’impact de la mort de Tony sur Peter semble bien exploité et permet d’installer dès à présent le futur du MCU, à la fois indépendant du passé tout en portant en lui son héritage.

Toutefois, malgré les dires de Nick Fury et de Mysterio lui-même, je n’arrive pas à croire que le personnage incarné par Jake Gyllenhaal sera un gentil durant tout le film. Ses pouvoirs étant fondés sur les illusions et les artifices, il peut y avoir fort à parier que Quentin Beck cache bien son jeu. Et si ce n’est pas le cas, les méchants de Far From Home manquent cruellement de personnalité. Cette intuition tient également pour le concept de multivers, qui pourrait très bien n’être qu’une supercherie permettant à Mysterio de dissimuler ses véritables intentions pour le moment. Pour résumer, ce trailer met en lumière la relative gravité qui semble animer le film. L’embargo Endgame étant désormais passé, la promotion de cet ultime film de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe peut révéler son plein potentiel. Plus d’enjeux, plus de détails intrigants, les vacances de Peter Parker semblent se dévoiler bien plus intéressantes que prévues.

Les spoilers sont finis, vous pouvez revenir et/ou continuer votre lecture ! 😀 Profitez-en pour admirer cette sublime couverture du magazine Empire dédiée à Spider-Man Far From Home !

cover empire spider-man far from home

– Benicio Del Toro et Michael Rooker dans The Suicide Squad, le rôle d’Idris Elba s’affine : Décidément, les rumeurs autour de The Suicide Squad n’arrêtent plus ! L’une des plus surprenantes nous vient de The Wrap, annonçant l’arrivée de Michael Rooker, aussi connu sous les traits de Yondu des Gardiens de la Galaxie, de Mary Poppins dans le même film ou encore de Merle dans The Walking Dead, au casting du film DC Comics réalisé par James Gunn. Selon le média, l’acteur serait en discussions pour interpréter King Shark. Si cette information s’avérait véridique, The Suicide Squad constituerait la cinquième collaboration entre James Gunn et Michael Rooker, après Horribilis, Super et les deux premiers Gardiens de la Galaxie.

Un autre acteur de la licence cosmique de Marvel pourrait d’ailleurs s’ajouter au casting de The Suicide Squad. En effet, selon le site Geek WorldWide, Benicio Del Toro serait pressenti pour incarner l’un des antagonistes du film, nommé pour l’heure The Mayor, décrit comme un “vieux guerrier irritable qui ne vit que pour la guerre.” Un joyeux luron donc. Reste à voir si l’acteur connu, outre pour son rôle du Collectionneur dans les Gardiens de la Galaxie, pour ses performances mémorables dans Snatch ou dans Las Vegas Parano rejoindra véritablement le casting du film réalisé par James Gunn.

Geek WorldWide ne s’arrête pas en si bon chemin et a dévoilé dans la foulée une autre information exclusive ! Toujours selon le média, le personnage incarné par Idris Elba aurait une fille dans le film, dont le nom de code est, pour le moment, Drew. Ne correspondant à aucun personnage des comics, le site suppose qu’Idris Elba pourrait interpréter Spotmaster, ou bien remplacer Joe Manganiello en tant que Deathstroke au cinéma. Enfin, le média n’omet pas non plus la possibilité que l’acteur puisse jouer un autre personnage à qui serait implémenté une fille, indépendamment de sa version papier.

Qu’importe la véracité de toutes ces informations, force est de constater que le projet The Suicide Squad anime les foules et les rumeurs en tout genres ! Personnellement, je ne serais pas contre la présence de Michael Rooker et de Benicio Del Toro au casting du film, même si le risque de les voir incarner des ersatz de leurs personnages issus de Guardians of the Galaxy pourrait se profiler. Concernant Idris Elba, je préfèrerais le voir incarner un personnage encore inédit au cinéma. Quitte à ne pas le faire jouer Deadshot à la place de Will Smith, autant lui laisser la possibilité de s’imposer dans le costume d’un personnage peu ou pas connu !

– Marvel annonce Marvel Comics #1000 et les 80 équipes créatives impliquées : Puisque Detective Comics #1000 et Action Comics #1000 fonctionnent bien chez la Distinguée Concurrence, la Maison des Idées a décidé de riposter avec Marvel Comics #1000 ! Après avoir teasé de nombreuses équipes créatives associées à une date, le mois d’août 2019, C.B. Cebulski et Tom Brevoort, les grands patrons de Marvel Comics, ont annoncé dans le New York Times l’événement qui se cachait derrière tous ces noms. Quatre-vingts équipes créatives, parmi lesquelles de nombreux noms alléchants, tels que Jason Aaron, Neil Gaiman, Joe Hill ou encore Dan Slott pour ne citer qu’eux, se réuniront autour des quatre-vingts pages qui composeront Marvel Comics #1000. Chaque équipe, formée d’un ou deux artistes, se chargera d’une seule page. Ce numéro anniversaire suivra les héros de l’écurie Marvel de leurs premiers pas en 1939 jusqu’à aujourd’hui. Le tout se fondera sur un travail préalable d’Al Ewing, travaillant actuellement sur Immortal Hulk.

Si vous souhaitez retrouver tous les artistes enrôlés pour Marvel Comics #1000, je vous invite à lire calmement cette liste !

Même si l’aboutissement de ce teasing massif et simultané de la part de tous les auteurs impliqués peut se révéler un peu décevant, ce numéro constitue à lui seul un véritable événement. Nous espérons que les artistes pourront tout de même s’exprimer suffisamment le temps d’une unique page. De plus, on pourra regretter le cruel manque de femmes impliquées dans le projet ! Elsa Charretier aurait probablement proposé un vibrant hommage aux débuts de Marvel avec son style si reconnaissable. Malgré tout, la curiosité nous fait trépigner d’impatience et me fera peut-être même passer le pas de la VO le temps d’une exception en août !

– Netflix s’associe à Dark Horse Comics pour produire des adaptations de comics : L’appétit du géant du streaming semble sans limites en matière d’adaptations de comics en films ou en séries ! Après le rachat du Millarworld, Netflix a établi un partenariat avec la maison d’édition Dark Horse Comics pour de futures adaptations de leurs titres suite à leurs précédentes collaborations sur le film Polar avec Mads Mikkelsen et surtout grâce au succès de The Umbrella Academy. Même si aucun projet concret n’a été évoqué pour l’heure, nous pouvons espérer voir débarquer à l’avenir de nouvelles adaptations de Sin City par exemple.

Et voilà, nos quatre principales actualités hebdomadaires sont traitées. Mais vous le savez, comme toujours, il en reste ! Allons-y donc gaiement !

– Patrick Gleason rejoint Marvel : Après des années de bons et loyaux services chez DC Comics, notamment sur les séries Green Lantern Corps ou Batman & Robin, l’artiste Patrick Gleason signe un contrat d’exclusivité avec Marvel. Sa première collaboration avec la Maison des Idées concernera le titre Amazing Spider-Man, et force est de constater que son style semble correspondre parfaitement à l’Homme-Araignée !

– Un potentiel film Nova en développement : La rumeur nous vient du site MCU Cosmic. Le développement d’un film centré sur Nova aurait débuté. L’idée m’emballe sincèrement même si je peine à y croire vu la place accordée au Nova Corps dans les Gardiens de la GalaxieWait and see comme dirait l’autre.

– Richard Madden en pourparlers pour rejoindre The Eternals : Selon The Wrap, l’acteur connu pour son rôle de Robb Stark dans Game of Thrones, mais aussi pour ses apparitions dans Bodyguard et Ibiza, serait en discussions pour rejoindre Angelina Jolie, Ma Dong-Seok et Kumail Nanjiani au casting de The Eternals. Même si son potentiel rôle reste évidemment inconnu actuellement, Richard Madden serait pressenti pour incarner Ikari; l’un des personnages principaux du film.

– Un teaser pour Batwoman : La série autour de Kate Kane a été récemment officiellement commandée par la CW. De ce fait, son teasing débute timidement avec le logo officiel du show ainsi qu’une bannière promotionnelle très similaire à ce qui avait déjà pu être fait pour Flash, ainsi qu’un court teaser que voici !

N’ayant jamais été très attiré par les séries DC produites par CW, je dois admettre que le personnage incarné par Ruby Rose m’intrigue bien plus qu’Oliver Queen ou que Barry Allen. L’ambiance du teaser fonctionne et correspond bien à un personnage de la Bat-Family. Reste à voir si cette série saura s’affranchir des défauts inhérents aux séries super-héroïques estampillées CW, je lui laisserais peut-être une chance !

logo batwoman cw
bannière batwoman cw

– Un premier trailer pour Watchmen : Le teasing très énigmatique de la série Watchmen de Damon Lindelof continue de plus belle, mais cette fois avec un trailer de près d’une minute !

Même si le tout reste bien mystérieux, la volonté du créateur de Lost de s’éloigner de l’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons se confirme toujours davantage. La série paraît avoir un réel potentiel pour captiver les spectateurs friands ou non de super-héros, mais possède également le risque de passer complètement à côté de son sujet et de son public tant le propos semble cryptique. Néanmoins, nous saluons la prise de risque de HBO et de Lindelof ! Et pour le coup, nous sommes cette fois sûrs d’être au rendez-vous à la sortie de la série !

– Un poster psychédélique pour la saison 3 de Legion : La bonne surprise produite par la chaîne FX centrée sur le fils de Charles-Xavier s’achèvera avec sa troisième saison dont la diffusion commencera le 24 juin prochain. Pour l’occasion, un poster psychédélique à souhait a été posté par le compte officiel de la série sur les réseaux sociaux !

Selon moi, cette affiche ne laisse pas indifférent et donne irrémédiablement envie de s’intéresser à l’ultime saison de cette série, que vous ayez vu ou non les deux saisons précédentes. C’est mon cas en tout cas ! :p

– La dernière saison de Jessica Jones commence à se montrer : Legion n’est pas la seule série super-héroïque à connaître la diffusion prochaine de son ultime saison. C’est aussi le cas de Jessica Jones, dernière survivante des héros urbains Marvel adaptés par Netflix. La troisième et dernière saison de Jessica Jones commence à se dévoiler grâce à une image promotionnelle réunissant tous les éléments caractéristiques du personnage éponyme.

– La promotion de la série Swamp Thing continue : Même si sa diffusion débutera aux Etats-Unis dans un peu de deux semaines sur la plateforme de streaming DC Universe, la série Swamp Thing continue de se dévoiler à travers différents médias. Cette semaine, c’est au travers d’un bref teaser et de deux affiches que la Créature des Marais s’est montrée plus frontalement que d’habitude.

N’étant toujours pas un expert du personnage, je me fonde sur les propos de mes confrères de Comicsblog pour souligner que la célèbre romance entre Alec Holland et Abigail Arcane est mise à l’honneur à travers ces images promotionnelles et surtout grâce au trailer.

C’est sur cette atmosphère champêtre que se termine notre Wade-Actu 31 ! J’espère qu’il vous aura plu comme toujours, et je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.