[Wade-Actu #32] Robert Pattinson pourrait être le futur Batman, The Magic Order adapté en série : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #32] Robert Pattinson pourrait être le futur Batman, The Magic Order adapté en série : Les news de la semaine !

Bonjour à tous, installez-vous bien pour découvrir ce trente-deuxième numéro de Wade-Actu ! Et je préfère vous prévenir, ce condensé hebdomadaire de l’actualité comics au sens large contient aujourd’hui une information qui a déjà fait couler beaucoup d’encre virtuelle. C’est parti !

– Robert Pattinson favori pour incarner Batman dans le film de Matt Reeves : Voilà bien longtemps que tous les fans du Chevalier Noir sont au courant que Ben Affleck n’incarnera pas Bruce Wayne dans The Batman réalisé par Matt Reeves, ni dans aucun autre film d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, la question de son remplaçant restait jusqu’alors assez obscure. Désormais, une liste relativement officielle de quelques noms convoités par Warner Bros a émergé sur Internet. C’est Variety qui a révélé que Robert Pattinson, malheureusement connu pour son rôle dans la saga Twilight, était le favori sur la liste du réalisateur de Cloverfield et de la Planète des Singes : Suprématie pour interpréter un Bruce Wayne plus jeune dans le film prévu pour 2021. Néanmoins, rien n’a encore été officialisé. De ce fait, Robert Pattinson n’est pas encore le prochain Batman. The Hollywood Reporter rappelle d’autres noms d’acteurs qui ont été évoqués au fil des mois : Nicholas Hoult, qui incarne Beast dans les récents films X-Men, Armie Hammer ou encore Aaron Taylor-Johnson, qui incarnait Kick-Ass il y a quelques années dans le film éponyme.

Même s’il est mal-aimé pour avoir incarné Edward Cullen dans les films Twilight, Robert Pattinson a heureusement su avancer professionnellement et incarner d’autres rôles plus complexes, révélant ses véritables talents d’acteur, comme dans Cosmopolis de David Cronenberg ou The Lost City of Z de James Gray. Personnellement, je trouve l’acteur suffisamment élégant et ténébreux pour proposer une version crédible de Batman. Je n’aurais pas naturellement pensé à lui mais, puisqu’un contrat entre le studio et Pattinson semble proche, je dois dire que cette éventualité ne me déplaît pas comme à l’époque où Ben Affleck avait été annoncé dans le rôle du Chevalier Noir.

– Netflix annonce l’adaptation en série de The Magic Order : En rachetant la maison d’édition Millarworld, il était clair que Netflix profiterait de l’écriture prolifique de Mark Millar pour adapter ses nouveaux titres sur sa plateforme de streaming. Le premier comics de Millar suite au rachat, The Magic Order, dessiné par Olivier Coipel, se verra donc adapté en série. James Wan, le réalisateur des deux premiers Conjuring et d’Aquaman, se chargera de réaliser le premier épisode tandis que Lindsey Beer, scénariste du film Netflix Sierra Burgess Is a Loser et de Chaos Walking, un film prévu pour 2020 avec les deux stars que sont Tom Holland et Daisy Ridley, écrira le scénario et sera la showrunneuse de la série. Ils seront tous deux producteurs exécutifs du show aux côtés de Mark Millar lui-même. Du beau monde se voit donc réuni autour de cette première adaptation du Millarworld par Netflix, qui se verra accompagné à l’avenir par un film Reborn.

En attendant plus d’informations sur cette adaptation, vous pouvez dès à présent découvrir le comics de Millar et Coipel qui vient de sortir en France, dans une version en couleurs ainsi qu’une autre en noir et blanc !

– Paramount créera un univers partagé de films autour des titres Atlas Comics : Décidément, le succès phénoménal de Marvel Studios et de son Marvel Cinematic Universe fait des envieux. Après la tentative avortée de Warner Bros et l’essai catastrophique d’Universal et de son Dark Universe, c’est au tour de Paramount de se lancer dans l’aventure des univers cinématographiques partagés. Le producteur Steven Paul s’est en effet associé à la société de production pour confectionner des films liés entre eux autour du catalogue d’Atlas Comics. Akiva Goldsman a été recruté pour superviser la création de ce titanesque projet. Dix histoires ont d’ores et déjà été commandées à Goldsman et à son équipe d’auteurs. Idéalement, tout ce petit monde aimerait débuter la production du premier film en 2020 pour une sortie 2021. Du deal entre Steven Paul et Paramount devrait résulter un film par an.

A vrai dire, je ne connaissais absolument pas cette maison d’édition avant d’apprendre ce projet d’adaptation à la chaîne qui m’intrigue autant qu’il me laisse quelque peu sceptique. Pourtant, l’histoire d’Atlas Comics s’avère liée de près à celle de Marvel Comics. Cet univers partagé s’ajoute donc à la longue liste des projets d’adaptation de comics et des univers cinématographiques partagés. Nous verrons donc peut-être dans quelques années débarquer des personnages tels que Wulf, Iron Jaw ou Texas Kid.

– Komics Initiative publiera entre autres Lost Dogs de Jeff Lemire : Alors que la campagne Ulule pour financer le retour de Fox-Boy s’achève dans dix jours et continue de battre son plein, l’éditeur Komics Initiative commence déjà à évoquer ses futurs projets ! Après le recueil Apparat, contenant des récits inédits en France de Warren Ellis, Komics Initiative publiera le premier roman graphique de Jeff Lemire (Sweet Tooth, Descender) : Lost Dogs. Un autre projet verra également le jour sous l’égide de la maison d’édition de Mickaël Géreaume : Les Contes du Givre. Les lecteurs du fascicule du FCBD proposé par Komics Initiative étaient déjà au courant de la publication du récit de Josselin Billard. La campagne pour le financer débutera le 2 juillet prochain. Enfin, l’éditeur a affiné la date du crowdfunding dédié à Parias, récit steampunk de super-héros imaginé par Tony Emeriau et dessiné par Boris Beuzelin. C’est donc en novembre que cette série pourra se concrétiser grâce à votre soutien ! En bref, Komics Initiative est loin de se reposer sur ses acquis et continue de proposer des titres d’horizons divers, pour le plus grand plaisir des lecteurs francophones.

LES PROCHAINS "KOMICS INITIATIVE"Si jusqu'au 28 mai minuit, vous pouvez précommander et soutenir le nouveau départ de…

Gepostet von Komics Initiative am Dienstag, 14. Mai 2019

C’est sur cette avalanche d’annonces que je termine de traiter nos principales actualités de la semaine. Sans plus tarder, continuons avec le reste des news !

– Le vrai Mandarin dans le Marvel Cinematic Universe : Comme toujours, ce genre d’annonces sort de la bouche du grand manitou des films Marvel, Kevin Feige. C’est via une brève réponse à une question posée sur son Reddit qu’il a officialisé le retour du vrai Mandarin, déjà teasé dans le court-métrage All Hail to the King, ainsi que l’intégration des dix anneaux dont il tire ses pouvoirs. Entre cette annonce et l’arrivée du film solo Black Widow, le MCU semble décidé à conserver un pied dans le passé, en plus d’introduire de nouvelles licences et des personnages inédits.

– Un nouveau comics sur le Spider-Man d’Insomniac Games : Marvel Comics continue d’exploiter le succès du jeu PS4 Marvel’s Spider-Man en développant le background de cette version de l’Homme-Araignée en comics. Après la mini-série City at War, un nouveau titre sera dédié au Spider-Man d’Insomniac Games. Intitulée Marvel’s Spider-Man : Velocity, cette nouvelle mini-série racontera les raisons de la création de la Velocity Suit visible dans le jeu. Elle sera menée par Dennis “Hopeless” Hallum et Emilio Laiso, la même équipe créative que pour la future série X-O Manowar chez Valiant.

marvel spider-man velocity

– Le tome 2 du Privé en crowdfunding : Komics Initiative n’est pas le seul éditeur français à proposer des projets en financement participatif. En effet, Northstar Comics a récemment lancé la campagne relative au financement du deuxième tome de la série Le Privé, un polar scénarisé par Jrmy, de son vrai nom Jérémy Bouquin, et dessiné par Sebba, a.k.a. Sébastien Barré. Si vous aussi, vous souhaitez participer à concrétiser la production de la suite et fin de ce récit, vous pouvez vous rendre sur la page du crowdfunding !

– Une série animée Deathstroke à venir : Cette série animée dédiée à Slade Wilson a été annoncée durant la récente présentation des futurs projets de la chaîne CW menée par Mark Pedowitz, le président de cette dernière. Deathstroke sera diffusée sur la plateforme de streaming CW Seed. Manu Benett, qui a déjà incarné le personnage dans la série Arrow, devrait prêter sa voix pour cette nouvelle itération du personnage. Néanmoins, rien n’a encore été confirmé. N’étant pas familier des productions super-héroïques de la CW, ce nouveau projet ne m’intéresse pas plus que ça. La série animée autour d’un autre Wilson, issu de la Maison des Idées, m’aurait bien plus intéressé…

– Un sixième Titan rejoindra l’équipe dans Teen Titans Go! : C’est au travers d’un teaser pour le prochain épisode de la série animée, nommé Forest Pirates, et d’une image sur les réseaux sociaux que Cartoon Network a annoncé l’arrivée d’un sixième membre dans l’équipe.

Même sans avoir été spécialement attiré par Teen Titans Go!, le long-métrage autour de la série et cette annonce mystérieuse me motivent de plus en plus à m’y intéresser, tout en gardant un souvenir nostalgique de l’ancien dessin animé Teen Titans.

– Le film d’animation The Goon est validé par la Fox : Décidément, 2019 se présente comme l’année de The Goon ! Après le retour du titre en comics chez Albatross Funnybooks, l’adaptation animée en long-métrage a été green-lightée par la 20th Century Fox. C’est sur la page Kickstarter du projet que l’annonce a été effectuée ! Comme signalé sur celle-ci, le film ne verra pas pour autant le jour la semaine prochaine. Il faudra donc encore s’armer de patience pour voir le Goon et Franky sur grand écran !

Le Wade-Actu de la semaine est désormais terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, lire ou relire nos articles de la semaine, à savoir la review de Féréus : Fils de la colère et du vent ainsi qu’un compte-rendu rétrospectif sur le Roubaix Comics Festival ! A bientôt pour de nouveaux articles. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.