[Wade-Actu #33] Tom King quitte la série Batman, Carrefour lance une collection de comics à bas prix : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #33] Tom King quitte la série Batman, Carrefour lance une collection de comics à bas prix : Les news de la semaine !

Bonjour à tous et surtout aux mamans à qui nous souhaitons une très bonne fête ! Mais qu’importe les fêtes qui se déroulent en même temps, Wade-Actu est toujours au rendez-vous chaque dimanche pour vous proposer un condensé de l’actualité comics au sens large ! Passons donc au sommaire.

Wade-Actu 33

– Tom King quitte le titre Batman pour la maxi-série Batman/Catwoman : Alors que Tom King avait depuis longtemps annoncé que son run sur le Chevalier Noir durerait au moins 100 numéros, voilà que le scénariste de Mister Miracle et d’Omega Men quittera finalement le titre Batman à la fin de l’année avec le numéro 85. Malgré ce départ précipité, King terminera tout de même son histoire. En effet, il accompagnera encore Batman le temps de douze numéros pour la maxi-série Batman/Catwoman. Accompagné par Clay Mann aux dessins, King paraît confiant vis-à-vis de la conclusion de son récit sur Bruce Wayne. Il compare son parcours à celui de Grant Morrison et de Frank Quitely qui avait achevé leur run de Batman dans la maxi-série Batman & Robin. Quoi qu’il en soit, même si le plan initial de l’auteur semble avoir été chamboulé, Tom King pourra vraisemblablement terminer convenablement son interprétation de Batman, débutée il y a près de trois ans.

– Carrefour lance une collection de comics Marvel : Déjà à l’origine d’une collection de titres à petit prix qui avait fait fureur l’année dernière, Carrefour lance à nouveau une sélection de comics Marvel des années 2000 ! Même si la sortie officielle est datée pour le 28 mai prochain, de nombreux lecteurs ont déjà mis la main dessus. Et pour cause, le distributeur propose un prix de lancement très attractif : 2,99€ le tome d’environ 240 pages ! Que vous soyez un collectionneur chevronné ou un novice souhaitant découvrir les personnages de la Maison des Idées sans se ruiner, cette collection soignée devrait vous combler. Cette promotion sera valable jusqu’au 31 août, bien que la collection risque d’être épuisée bien avant, comme sa grande sœur l’avait été avant elle l’année dernière. Bien que dix volumes soient d’ores et déjà proposés, la frise composée par les tranches des livres s’avère pour l’instant inachevée. Il y a donc fort à parier que d’autres numéros viendront s’ajouter à cette collection par la suite !

– Marvel collabore avec NetEase pour créer du contenu original : A côté de son univers cinématographique partagé, Marvel se retrouve régulièrement associé à d’autres entreprises pour mettre en scène les personnages de l’écurie sur des médiums plus ou moins insolites, de jeux mobiles aux pochettes d’albums de hip-hop. C’est dans cette politique d’expansion perpétuelle que la Maison des Idées a établi un partenariat avec NetEase, une grande firme chinoise faisant référence là-bas dans le domaine d’Internet. Cette collaboration aboutira à la production de séries télévisées, de jeux vidéo et même de comics autour des personnages Marvel destinés aux utilisateurs en Chine et au-delà. Ce projet, bien qu’il reste assez mystérieux pour l’instant, a de quoi intriguer par son ambition. Nous sommes pressés de découvrir les fruits de cette collaboration, surtout en matière de jeux vidéo, médium où les héros de la Maison des Idées manquent cruellement !

– Todd McFarlane donne des nouvelles de son film Spawn : Alors qu’on pourrait avoir tendance à l’oublier au milieu de l’ouragan d’adaptations de comics au cinéma ou en série télévisée, le personnage de Spawn aura le droit à une nouvelle itération sur grand écran prévue pour 2020, avec Jamie Foxx et Jérémy Renner dans les rôles principaux, et chapeautée par son créateur, Todd McFarlane. C’est ce dernier qui a récemment donné des nouvelles de ce projet lors d’une interview accordée à Comicbook.com. Pour l’heure, l’auteur souhaite que tous ses collaborateurs se mettent d’accord sur une même version du script. Une fois cette validation effectuée, McFarlane ira frapper à la porte de trois studios “qui ne possèdent pas Marvel ou DC“, à savoir Sony, Universal et Paramount, pour leur proposer de produire le film. Ce dernier ne semble donc pas avoir spécialement avancer. Néanmoins, cette volonté de proposer un scénario unanimement validé par McFarlane et son équipe découle de l’amour qu’il porte à son personnage. Les fans devront s’armer d’encore un peu de patience avant de voir de nouvelles aventures d’Al Simmons au cinéma.

Nous venons de traiter nos quatre principales actualités de la semaine. Reprenons rapidement notre respiration, car il nous en reste encore un bon paquet !

– Le baron Zemo et Sharon Carter de retour dans Falcon & Winter Soldier : La série autour des deux acolytes de Steve Rogers refait parler d’elle grâce à l’ajout potentiel de personnages déjà connus des fans du MCU. En effet, Deadline a annoncé que Daniel Brühl et Emily Van Camp étaient en pourparlers pour reprendre leurs rôles, respectivement du Baron Zemo et de Sharon Carter, dans la mini-série Falcon & Winter Soldier. De plus, nous savons désormais que Kari Skogland, connue notamment pour avoir réalisé des épisodes de la série The Handmaid’s Tale, se chargera de réaliser les six épisodes de la série. Sa diffusion sur la plateforme de streaming Disney+ est prévue pour août 2020.

– Un teaser vidéo pour Batman Last Knight on Earth : Scott Snyder n’est jamais très loin de Batman. Après son Metal clivant et la série Justice League : No Justice, suivie du titre Justice League, l’auteur proposera un récit post-apocalyptique avec le Chevalier Noir dans le premier rôle avec Batman : Last Knight on Earth. Il collaborera à nouveau avec le dessinateur Greg Capullo sur ce titre. Pour marquer le coup, DC a publié une brève vidéo pour faire monter la hype des lecteurs.

A titre personnel, je trouve le postulat de base très étrange, au point d’avoir très hâte de découvrir cette mini-série lorsqu’elle sera éditée en France !

– Marvel Comics #1001 en préparation : La Maison des Idées compte bien profiter de l’aspect événementiel de son Marvel Comics #1000. En effet, durant le Diamond Retailer Summit à Las Vegas, Marvel a dévoilé Marvel Comics #1001, suite logique du numéro 1000. Pour l’heure, au-delà de son logo, rien n’a été communiqué autour de cette issue. Dans tous les cas, son existence même a de quoi surprendre !

– Un one-shot sur Conan par Esad Ribic : Heureuse d’avoir récupéré les droits du Cimmérien, la Maison des Idées a confié à Esad Ribic la réalisation d’un one-shot sur le personnage. Intitulé Conan : Exodus, ce chapitre semble majoritairement muet si l’on en croit les planches photographiées au sommet Diamond Retailers par Bleeding Cool. Quoi qu’il en soit, la beauté des illustrations de l’auteur motive indéniablement à s’intéresser à ce one-shot lors de sa sortie en août.

– Stejpan Sejic travaille sur un projet Batman estampillé Black Label : Les lecteurs de Sunstone et de ses spin-offs connaissent bien cet auteur ! Faisant quelques infidélités à ses romances atypiques, le dessinateur a annoncé via un tweet contenant une très belle illustration qu’il penchait actuellement sur un titre autour de Batman, encore lui.

Via les réponses données à des utilisateurs, nous savons aussi que ce titre sera composé de trois chapitres de 60 pages et qu’il fera partie du DC Black Label, rejoignant ainsi Batman Damned notamment.

Même si le scénariste associé à Stjepan Sejic n’a pas encore été dévoilé, cette simple illustration donne très envie d’en apprendre plus sur ce projet mystérieux !

– La série Justice League change de logo : Après Detective Comics, c’est au tour du logo du titre Justice League de se refaire une beauté. Le changement s’opérera à partir de Justice League #25, marquant le début de l’event DC de l’année, Year of the Villain. S’inspirant d’anciens logos et reprenant les couleurs iconiques du titre, ce nouveau logo a pour but de célébrer les 60 ans de la Justice League en proposant un vibrant hommage aux premières aventures de cette équipe.

C’est sur ce lifting que nous terminons notre trente-troisième Wade-Actu ! J’espère qu’il vous aura plu. Avant de se quitter, je vous propose de lire nos articles de la semaine, c’est-à-dire l’unboxing de la Nihon Box de mai ainsi que la critique du nouveau film Hellboy. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.