[Wade-Actu #34] Robert Pattinson est Batman, Tom King au scénario de New Gods : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #34] Robert Pattinson est Batman, Tom King au scénario de New Gods : Les news de la semaine !

Bonjour à tous ! Bienvenue dans votre condensé de l’actualité comics hebdomadaire : Wade-Actu ! Passons sans plus attendre au sommaire.

– Robert Pattinson officialisé dans le rôle de Batman au cinéma : Alors que Robert Pattinson était favori il y a deux semaines, Warner Bros a enfin fait son choix concernant le nouvel interprète du Chevalier Noir ! Après un screen test en costume, Warner Bros a tranché entre Nicholas Hoult et Robert Pattinson. Leur choix s’est donc porté sur ce dernier. L’acteur, malheureusement connu pour son rôle d’Edward Cullen dans la saga Twilight, mais aussi à l’affiche de Cosmopolis, de High Life et de The Lighthouse récemment présenté au Festival de Cannes endossera le costume du Caped Crusader. Nous pourrons voir Battinson en action dans le film The Batman de Matt Reeves, dont la production devrait commencer en début d’année prochaine. Comme je vous l’avais déjà dit précédemment, je reste intrigué et confiant par ce casting polémique !

– Tom King à l’écriture du film New Gods d’Ava DuVernay : Le film New Gods, prévu pour 2021, vient de recruter un auteur de choix pour participer à l’écriture de son scénario. En effet, c’est Tom King himself, scénariste des titres Batman, Batman/Catwoman, mais aussi et surtout de la maxi-série Mister Miracle, qui a rejoint la réalisatrice Ava DuVernay. Cette collaboration judicieuse entre l’auteur de comics et la cinéaste à l’origine d’Un Raccourci dans le temps et de la série Netflix Dans leur regard pourrait indirectement confirmer la rumeur qui désignait Mister Miracle et Big Barda comme personnages principaux du long-métrage. Quoi qu’il en soit, le projet cinématographique vient, à mes yeux, de gagner encore plus d’intérêt qu’auparavant !

– Le jeu Avengers de Square Enix sera révélé à l’E3 : Depuis le trailer d’annonce sorti il y a deux ans déjà, et sans la moindre image de jeu, le projet Avengers de Square Enix n’avait plus donné signe de vie. Heureusement, il sera bientôt à nouveau mis à l’honneur lors de l’E3 qui se déroulera à Los Angeles du mardi 11 juin au vendredi 14 juin, pour nous européens. Outre-Atlantique, la conférence autour de Marvel’s Avengers se déroulera le 10 juin à 18h. Si vous souhaitez y assister en direct, vous devrez attendre 3 heures du matin le lendemain, décalage horaire oblige.

Même si habituellement, je ne suis pas spécialement intéressé par les annonces faites à l’Electronic Entertainment Expo, et surtout pas au point de regarder les conférences lors de leur diffusion, je pourrais faire une exception dans l’espoir de voir de potentielles images de ce jeu annoncé depuis si longtemps !

– Les reshoots de The New Mutants seront supervisés par Marvel Studios : Si vous suivez les Wade-Actu depuis un moment, vous savez que The New Mutants est le seul et unique film mutant restant de l’ère Fox qui m’intéresse. Désolé pour toi, Dark Phoenix. Cependant, le film de Josh Boone n’a cessé d’être reporté, encore et encore. Des reshoots devant modifier l’ambiance du film voire ajouter un personnage au film n’ont finalement jamais eu lieu jusqu’à présent. Néanmoins, un peu de lumière semble se profiler pour le futur du film porté notamment par Maisie Williams, connue pour son rôle d’Arya Stark dans Game of Thrones, et par Charlie Heaton, incarnant Jonathan Byers dans Stranger Things. En effet, lors d’une discussion avec Digital Spy, Simon Kinberg, scénariste de quelques films de super-héros de la Fox et producteur de ces derniers, a annoncé que les reshoots auraient bel et bien lieu cette année, mais sous la tutelle de Disney désormais. Ce n’est donc plus qu’une question de temps et d’organisation d’agendas avant que tous les acteurs puissent être à nouveau se rendre sur le tournage des Nouveaux Mutants afin de finir définitivement ce film.

Même si tous ces déboires de production risquent d’impacter la qualité du film, je reste impatient de découvrir le résultat final tant la proposition semble s’éloigner des standards des films de super-héros !

C’est sur cette lueur d’espoir que nous terminons de traiter nos principales actualités de la semaine ! Passons désormais au reste des news.

– Un teaser pour l’ultime saison de Jessica Jones : Après une image promotionnelle, c’est avec un court teaser que la troisième et dernière saison de Jessica Jones se dévoile.

En plus de ces quelques mystérieuses images se trouve une date de sortie ! Il faudra donc attendre jusqu’au 14 juin pour découvrir la fin des aventures de la détective d’Alias Investigations.

– Venom rejoindrait potentiellement le MCU : En voilà une information étonnante ! Elle nous vient d’un certain Roger Wardell sur Twitter.

En plus de démonter gentiment la rumeur lancée par MCU Cosmic concernant l’arrivée de Deadpool dans le Marvel Cinematic Universe, il indique que Sony chercherait désespérément à faire intégrer son Venom, campé par Tom Hardy, dans le futur troisième film Spider-Man de Marvel Studios. J’avais du mal à comprendre pourquoi du crédit pouvait être accordé à cet informateur anonyme. C’était avant d’apprendre, via l’article d’Arno Kikoo sur Comicsblog.fr, que ce monsieur Wardell avait dévoilé des infos très précises et véridiques sur Avengers Endgame avant sa sortie.

Que cette rumeur soit fondée ou non, cette éventualité me paraît être une mauvaise idée. Puisque Sony semblait préparer un univers cinématographique partagé autour des personnages de l’univers de l’Homme-Araignée sans pour autant pouvoir faire apparaître ce dernier dans ceux-ci, le croisement entre le Spider-Man incarné par Tom Holland et Venom joué par Tom Hardy ne ferait que rendre plus confus la limite entre les deux univers. De plus, vu le fiasco qu’a été le film Venom, je préfèrerais que le Sony’s Universe of Marvel Characters reste le plus loin possible du MCU, tel que prévu initialement.

– Mike Mignola infirme la rumeur d’une série Netflix Hellboy : Alors que le reboot cinématographique, déception critique et publique, termine péniblement et prématurément son exploitation en salles après avoir engrangé à peine 40 millions de dollars, les fans du personnage s’extasiaient grâce à la rumeur lancée par We Got This Covered d’une série Hellboy produite par Netflix. Malheureusement pour eux, même si l’idée pouvait sembler plausible grâce au récent partenariat entre la plateforme de streaming et la maison d’édition Dark Horse Comics, Mike Mignola, le créateur du personnage, a infirmé lui-même la rumeur sur Twitter.

Malheureusement pour les adorateurs de la créature de Mignola, je pense que l’échec commercial du film va refroidir tous les financeurs potentiels d’un projet autour de Hellboy pendant un bon moment. Il ne leur restera plus qu’à se consoler en revoyant les deux films corrects réalisés par Guillermo Del Toro et, surtout, en relisant les nombreux comics autour du personnage !

– Un graphic novel sur Dick Grayson en 2020 : L’illustratrice Sas Milledge a annoncé sur son Twitter qu’elle travaillait sur un graphic novel centré sur Dick Grayson en compagnie de l’auteur Michael Moreci. Intitulé The Lost Carnaval, sa sortie est prévue pour le printemps 2020.

En toute honnêteté, je ne connais aucun des deux artistes impliqués sur ce projet. néanmoins, la sublime couverture accompagnant cette annonce suffit à m’émerveiller et à me donner très envie de suivre de près ce titre !

– Idris Elba incarnerait Bronze Tiger dans The Suicide Squad : Le film sur la Suicide Squad, réalisé par James Gunn, continue de faire parler de lui au fil des semaines ! Cette fois, c’est au sein d’un article de Forbes concernant avant tout le casting de Robert Pattinson pour incarner Batman dans le futur film de Matt Reeves. Selon Mark Hughes, l’auteur de l’article en question, Idris Elba incarnerait Bronze Tiger dans The Suicide Squad, personnage d’ailleurs déjà apparu lors de la saison 2 d’Arrow. Là encore, il ne s’agit que d’une rumeur, les sources du rédacteur ne pouvant être considérées comme véritablement fiables. Dans tous les cas, le film de James Gunn continue visiblement d’alimenter les rumeurs en tous genres !

– La production du film Supergirl pourrait se mettre en marche début 2020 : Dans le même article de Forbes, l’auteur prétend également que la production d’un film Supergirl devrait démarrer début 2020. Là encore, rien d’officiel. Néanmoins, ce projet n’est pas le plus étrange parmi ceux possiblement envisagés par Warner Bros, comme les films Booster Gold ou Plastic Man.

– Un nouveau poster pour la série animée Harley Quinn : Alors que la diffusion de la série Swamp Thing a commencé le 31 mai dernier, la promotion des projets liés à la plateforme de streaming DC Universe ne s’arrête pas pour autant. En effet, l’actrice Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) a partagé sur son compte Instagram une affiche pour la future série animée Harley Quinn dans laquelle elle prête sa voix au personnage éponyme.

Comme subtilement indiqué sur ce poster, la série sera diffusée à l’automne prochain. Même si elle ne m’emballe pas des masses, cette série animée pourrait s’avérer être une bonne surprise, qui sait !

– Le sixième Teen Titans de la série Teen Titans Go! révélé : Après un court teasing de deux semaines, le sixième membre des Teen Titans à rejoindre l’équipe dans Teen Titans Go! a été dévoilé par Cartoon Network dans une vidéo promotionnelle pour l’épisode The Bergerac.

Il s’agit donc de Bumblebee, la leadeuse des Titans East ! Cet épisode marquera aussi la première fois que Wonder Girl parlera dans la série, après son caméo dans le film d’animation dérivé de la série animée. Avec tant d’événements, il y a fort à parier que les fans du show doivent être aux anges en ce moment !

Ce Wade-Actu bien chargé est à présent terminé ! J’espère, comme toujours, qu’il vous aura plu et informé un minimum ! Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un coup d’œil à nos deux articles de la semaine, à savoir la review des tomes 13 à 15 de Kingdom ou celle du premier chapitre de la mini-série Killmonger ! A très bientôt. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.