[Wade-Actu #35] Un film Django/Zorro en préparation, la série Swamp Thing déja annulée : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #35] Un film Django/Zorro en préparation, la série Swamp Thing déja annulée : Les news de la semaine !

Bonjour à tous ! Vous le reconnaissez à force, nous nous retrouvons une nouvelle fois pour Wade-Actu, le condensé hebdomadaire de l’actualité comics au sens large ! J’ai l’habitude de vous prévenir à l’avance lorsque je n’ai pas beaucoup d’informations croustillantes à vous présenter, mais cette fois c’est l’inverse que je vous annonce en introduction. En effet, j’ai de nombreuses news à traiter, ne tardons donc pas plus de temps !

sommaire Wade-Actu 35

– Quentin Tarantino recrute un scénariste pour adapter son Django/Zorro en film : Vous aimez Django Unchained ? Depuis sa sortie, vous attendez désespérément une suite ? Si c’est le cas, sabrez le champagne ou dégustez votre fond de bière tiède puisque Collider a annoncé que Quentin Tarantino se penchait actuellement sur la question avec le scénariste Jerrod Carmichael. Alors même que son neuvième film, Once Upon a Time in Hollywood, n’est pas encore sorti en salles, le réalisateur de Pulp Fiction ou de Kill Bill semble motivé à adapter sur grand écran la série de comics Django/Zorro qu’il a écrit en 2013 et qui faisait office de suite à son film. Comme le précise Collider, rien n’indique cependant que Tarantino réaliserait lui-même le projet. Il pourrait, en effet, se contenter de scénariser et de produire le film sans pour autant passer derrière la caméra. Quoi qu’il en soit, le projet étonne autant qu’il intrigue, surtout qu’il semble traîner depuis des années dans l’esprit de Quentin Tarantino. Plus que jamais, l’expression Wait and see est de rigueur !

– DC Universe annule la série Swamp Thing après la diffusion du premier épisode : En dépit de la promotion de la série qui s’était doucement accélérée avant la diffusion de son premier épisode et aux retours plutôt positifs le concernant, Bloody Disgusting annonce l’annulation de la série Swamp Thing par la plateforme de streaming DC Universe. Les aventures d’Alec Holland s’achèveront donc au bout d’une seule et unique saison, qui avait déjà été raccourcie de 13 à 10 épisodes. Cette décision regrettable paraît d’autant plus soudaine et assez inexplicable qu’elle ne semble visiblement pas fondée sur des questions de budget ou de rentabilité. Dans tous les cas, il ne vous reste plus qu’à profiter des huit épisodes de la série qui n’ont pas encore été diffusés tout en essuyant vos yeux mouillés par cette annulation précoce.

– Marvel tease un event avec une nouvelle équipe de super-héros : Il n’y a jamais trop d’événements ; voilà l’adage qui régit sûrement les créatifs chez Marvel Comics ! En effet, alors que War of the Realms bat son plein et qu’Absolute Carnage, entre autres, doit arriver cette année, le compte Twitter de Marvel a teasé pendant quelques jours une nouvelle équipe de super-héros probablement au centre d’un événement d’envergure. Des illustrations de chacun des membres étaient accompagnées des phrases suivantes : «No compromise. No mercy.» Le message a le mérite d’être clair, et pourrait confirmer la volonté de C.B. Cebulski de proposer des disparitions plus définitives et marquantes de personnages de l’univers Marvel. Hellstorm, Blade, le Soldat de l’Hiver, Angela, Wiccan des Young Avengers et Spectrum formeront donc, avec un dernier membre encore non-révélé, la nouvelle équipe «impitoyable» de la Maison des Idées ! Comme l’indique les images promotionnelles, tout nous sera révélé le 11 juin. Plus que deux jours avant d’avoir le fin mot de l’histoire donc.

– Warner Bros produira un film de super-héros français : C’est en effet ce qu’annonce le compte Twitter officiel de la compagnie. Comment je suis devenu super-héros s’ajoute donc au catalogue de Warner Bros pour une sortie en 2020. Considéré comme le «premier film de super-héros français», le film réalisé par Douglas Attal, dont c’est le premier long-métrage, dispose d’un casting alléchant : Pio Marmaï en tête d’affiche que j’adore depuis En liberté ! mais aussi grâce à Mais vous êtes fous, accompagné notamment par Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti, tous les deux à l’affiche du Grand Bain de Gilles Lellouche. Là aussi, la curiosité nous pousse à vouloir en apprendre davantage sur ce projet français vraisemblablement ambitieux.

C’est sur cette note frenchy que nous terminons de traiter nos principales actualités et que nous passons sans transition au reste des news !

– Le jeu de plateau Batman par Monolith revient sur Kickstarter : Ce gigantesque jeu de plateau Batman vous faisiez de l’œil mais votre banquier ne vous a pas laissé participer à la campagne de crowdfunding à l’époque ? Rassurez-vous, et soyez prêts à craquez votre PEL puisque le jeu Batman Gotham City Chronicles de Monolith a fait son retour sur Kickstarter pour fêter les 80 ans du Chevalier Noir ! A travers cette nouvelle campagne, vous pourrez avant tout commander le jeu de base si vous l’aviez loupé, ce qui représente déjà une aubaine exceptionnelle ! Mais vous pourrez aussi commander les extensions de la saison 1, c’est-à-dire de la première campagne, ainsi que toutes celles de la saison 2, confectionnées pour ce retour déjà triomphal. Pour les plus fortunés d’entre vous, un pack réunissant le jeu complet est également proposé. A vos cartes bleues donc, et vite puisque la campagne se termine le 18 juin !

– SyFy annule les séries Deadly Class et Happy! : Les fans d’adaptations de comics sur petit écran se tordent de douleur dans leur lit cette semaine. En plus de l’annulation de Swamp Thing par DC Universe, la chaîne SyFy a choisi d’annuler Deadly Class et Happy!. En plus d’une pensée sincère pour tous les fans de ces séries, j’en accorde une plus spécifique à mon collègue Wade qui aimait autant le show que le comics dont il est tiré. Néanmoins, si tout espoir semble perdu pour Happy!, Comicbook.com déclare que Sony serait à la recherche d’une autre chaîne de télévision pour reprendre la production et la diffusion de la série Deadly Class.

– Une affiche pour WW84 : Warner Bros ne sera pas dans le fameux hall H de la prochaine San Diego Comic Con. Par conséquent, aucun trailer de films du studio n’y sera diffusé. Il n’y aura donc pas d’images des futurs films de super-héros DC Comics. Pour autant, la réalisatrice Patty Jenkins a tenu à partager une affiche pour la suite de son Wonder Woman, intitulée pour l’heure WW84.

En plus de nous présenter un nouveau costume réussi pour l’Amazone, ce poster a le mérite de se détacher des standards habituels en proposant une multitude de couleurs ! Personnellement, je suis conquis par cette affiche, quand bien même je n’ai franchement pas apprécié le premier volet des aventures de Diana Prince.

– Lucifer aura droit à une ultime saison : Netflix, après avoir sauvé la série portée par Tom Ellis de l’annulation, a accordé à Lucifer une cinquième et ultime saison au show comme le montre cette courte et joyeuse vidéo de l’acteur !

See you in hell donc.

– Le dessin animé X-Men de 1992 pourrait avoir une suite : The Hollywood Reporter rapporte en effet que l’équipe créative derrière la série animée des années 90 souhaiterait en proposer une suite à Disney. Alors qu’on pourrait entrevoir derrière ce désir une nouvelle série reprenant les codes esthétiques d’antan en forme de suite spirituelle ou d’hommage, l’artiste Harry Houston a dit qu’il aimerait «continuer là où ils s’étaient arrêtés». Les créateurs du cartoon plancheraient donc plus concrètement d’une nouvelle saison de la série animée ! Cette annonce lancée au vent aura de quoi rendre nostalgiques tous les fans du show !

– Un titre Joker/Harley Quinn pour le DC Black Label : Décidément, Batman et son entourage représentent les sujets privilégiés du nouveau label “mature” de DC Comics ! Après Batman Damned de Brian Azzarello et Lee Bermejo, Batman : Last Knight on Earth de Scott Snyder, Batman : Curse of the White Knight de Sean Murphy et du projet mystérieux sur lequel Stejpan Sejic travaille actuellement, c’est au tour du célèbre couple Joker/Harley Quinn de profiter d’un titre estampillé Black Label. Intitulé Joker/Harley : Criminal Sanity, la mini-série sera écrite par Kami Garcia et dessinée par Mike Mayhew, déjà à l’œuvre sur un tome de Vampirella dont je vous avais parlé, et Mico Suayan. L’autrice de Beautiful Creatures traitera le Clown Prince du crime sous un angle réaliste et psychologique poussé. Le premier chapitre de la mini-série sortira le 2 Octobre prochain aux États-Unis.

– Le logo de la série Loki fuite : Alors que les séries Disney+ ne donnaient plus tellement de nouvelles, voici que le logo de la série Loki accompagné d’un concept art, issus de la conférence de présentation de la plateforme de streaming destinée aux futurs investisseurs, font leur apparition sur Internet !

Même si la qualité reste relative, on peut d’ores et déjà apprécier la qualité du logo que je trouve très réussi ! Le concept art nous fait nous poser nombre de questions, qui resteront hélas sans réponses. Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir de véritables informations sur la série dans laquelle Tom Hiddleston reprendra son rôle de dieu de la malice.

Ce nouveau numéro de Wade-Actu s’achève sur ce leak ! J’espère que ce format continue de vous plaire et de vous informer. Cette semaine, nous vous avons proposé une review d’un spin-off de Rick et Morty, intitulé sobrement Les Aventures de M. Boîte à Caca ! N’hésitez pas à y jeter un œil. Sur ce, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.