[Wade-Actu #36] De nombreux méchants pour The Batman, un film Oblivion Song : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #36] De nombreux méchants pour The Batman, un film Oblivion Song : Les news de la semaine !

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons comme tous les dimanches pour Wade-Actu, le condensé de l’actualité comics au sens large ! Commençons par le sommaire comme à l’accoutumée.

sommaire Wade-Actu 36

– Une pléthore de méchants seraient prévus dans The Batman : Avant même l’arrivée de Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne, des rumeurs suggérant une myriade d’antagonistes dans le film de Matt Reeves se profilaient déjà sur Internet. Cette semaine, nous en avons eu deux pour le prix d’une ! D’abord Geeks WorldWide annonce en grandes pompes que le Pingouin, l’Homme-Mystère, Catwoman et Firefly apparaîtront dans le film de Matt Reeves, rien que ça ! L’auteur de l’article en profite pour préciser que Justin Kroll, un journaliste fiable de Variety, avait déjà fait allusion à une possible apparition de Catwoman et du Pingouin dans The Batman. Dans la foulée, le site Discussing Film rajoute qu’à ces quatre personnages s’ajouteraient Double-Face et le Chapelier Fou. Si ces deux rumeurs s’avèrent fondées, le Chevalier Noir serait alors amené à affronter au moins six ennemis dans le film prévu pour le 25 juin 2021 !

– Un film Oblivion Song en préparation : Skybound Entertainment a en effet annoncé un partenariat avec Universal Pictures afin de développer une adaptation en film du titre Oblivion Song de Robert Kirkman, le papa d’Invincible et de The Walking Dead, et de Lorenzo De Felici. Dans son annonce officielle, Skybound dévoile également le nom du scénariste chargé d’adapter le comics : Sean O’Keefe. Ce dernier a visiblement peu de scénarios à son actif, si ce n’est celui du film Wonderland, réalisé par Peter Berg et avec Mark Walhberg dans le rôle-titre. Même s’il n’y a pas plus d’informations au sujet de cette adaptation, l’existence même de ce projet a de quoi extasier les fans de la série ! Intrigué par le postulat de base du comics, ce futur film me motive encore davantage à me lancer dans la lecture de ce dernier.

– Comme prévu, Marvel’s Avengers se montre avec un trailer à l’E3 : Chose promise, chose due. Square Enix a bel et bien dévoilé un trailer du jeu Marvel’s Avengers lors de l’E3. Alors oui, vous l’avez déjà tous vu ainsi que des memes moqueurs à son égard, mais je vous laisse le (re)voir avant de continuer.

Autant le dire d’office : Je suis hypé par ce jeu. Très clairement, je ne comprends pas l’élan de déception et même de haine envers ce jeu. Voir ses graphismes comparer à ceux d’un jeu mobile m’horripile ! Certes, il ne sera clairement pas le plus beau jeu de sa génération, mais flûte, Marvel’s Avengers ne paraît pas pour autant immonde visuellement ! Et quand bien même la majorité des fans soit déçu par l’aspect graphique du jeu, ce dernier ne peut se résumer à ça. Les trop rares extraits de gameplay présents dans le trailer ne me permettent pas de vraiment me prononcer sur ce point bien qu’il semble efficace.

Le seul défaut que je pourrais émettre envers le jeu de Square Enix est la trop proche similitude avec le Marvel Cinematic Universe. Même si le jeu raconte vraisemblablement une histoire inédite, il se conforte dans le manque total de prise de risques avec son roster tout droit sorti des films Marvel Studios. Ce sera donc l’équipe originelle des Vengeurs, amputée de Hawkeye le mal-aimé, que le joueur pourra contrôler. J’aurais préféré que la direction artistique ne cherche pas à ressembler tant bien que mal au MCU sans pour autant pouvoir utiliser les visages des acteurs emblématiques de celui-ci. Là où Marvel Ultimate Alliance 3 a finalement doté son casting de personnages inattendus tels qu’Elsa Bloodstone, j’ai peur que Marvel’s Avengers ne se contente que des protagonistes et des antagonistes des films Marvel Studios.

Toutefois, Ant-Man sera également dans Marvel’s Avengers. Il s’agira cette fois d’un jeune Hank Pym et non pas de Scott Lang comme dans le MCU.

Pour conclure, Marvel’s Avengers me déçoit un peu mais nullement à cause de ses graphismes ou de son gameplay. S’il pouvait parler, le jeu hurlerait certainement sur les réseaux sociaux : “J’SUIS PAS V’NU ICI POUR SOUFFRIR, OK ?!

– SyFy prépare un spin-off de Krypton dédié à Lobo : Même si SyFy a récemment annulé les séries Happy! et Deadly Class, la chaîne de télévision ne boude pas pour autant ses adaptations télévisuelles de comics puisque l’univers de la série Krypton va continuer de se développer. En plus d’une deuxième saison, elle se dote d’un spin-off nommé à juste titre Lobo. En effet, il sera centré sur le personnage éponyme qui apparaîtra d’abord dans la deuxième saison de Krypton. L’acteur Emmett J. Scanlan reprendra son rôle dans ce spin-off. The Hollywood Reporter rappelle l’existence d’un projet de film Lobo possiblement réalisé par Michael Bay dans les cartons de Warner Bros. Quoi qu’il en soit, les fans du personnage pourront d’ores et déjà profiter de son apparition sur petit écran dans Krypton puis dans sa propre série !

Après cette information intergalactique, revenons sur Terre pour aborder le reste des news de la semaine !

– Jason Aaron et Esad Ribic sur un nouveau titre Thor : La dream team qui avait magnifié le dieu Asgardien dans la série Thor : God of Thunder de 2012 (déjà !), à savoir Jason Aaron et Esad Ribic, se réunit pour un nouveau titre : King Thor. Il marquera la fin du titanesque projet d’Aaron sur le personnage. Même si je suis très en retard, autant vous dire que ce titre me hype comme jamais tant le travail de Jason Aaron sur Thor est magistral ! Le premier numéro de King Thor sortira en septembre aux États-Unis.

– Chris Claremont et Bill Sienkiewicz de retour sur les New Mutants : Continuons sur notre lancée d’annonces de retours d’auteurs légendaires sur des titres emblématiques de leur carrière. Après Jason Aaron et Esad Ribic pour Thor, c’est au tour de Chris Clameront et de Bill Sienkiewicz de se retrouver sur une nouvelle série New Mutants ! Intitulée New Mutants : War Children, les deux artistes y proposeront de nouvelles aventures pour les personnages qu’ils ont sublimé dans les années 80. Cette nouvelle série, comme King Thor, envahira les librairies américaines en septembre.

– La nouvelle équipe Marvel dévoilée : Le teasing autour d’une nouvelle équipe de super-héros Marvel s’achève enfin ! Spider-Woman rejoindra donc Hellstorm, Monica Rambeau, Blade, le Soldat de l’Hiver, Wiccan et Angela au sein de l’équipe Strikeforce ! A l’instar d’Uncanny X-Force, cette équipe se démarquera du reste des personnages de la Maison des Idées par sa brutalité. La série éponyme, écrite par l’autrice Tini Howard (Thanos, Hack/Slash Resurrection) et dessinée par German Peralta (Man-Thing, Age of X-Man : Prisoner X), sortira elle aussi en septembre.

– Le projet DC Black Label de Stejpan Sejic révélé : Teasé par une mystérieuse image il y a quelques semaines, Stejpan Sejic travaille non pas sur un titre Batman mais focalisé sur Harley Quinn ! Et oui, ça change tout ! L’artiste à l’origine de Sunstone redéfinira les origines du personnage dans Harleen, une mini-série estampillée DC Black Label. En trois chapitres, Sejic racontera la descente aux Enfers du docteur Harleen Quinzel à cause de sa rencontre avec le Joker, pour qui elle développera des sentiments amoureux. La mini-série débutera en septembre (encore une !). Les quelques pages déjà disponibles démontrent déjà tout le talent de Stejpan Sejic, j’ai très hâte de découvrir ce titre !

– Phantasm rejoint le canon DC Comics : Si vous êtes fan de la série animée Batman de Bruce Timm et Paul Dini, le nom de Phantasm vous parle certainement puisqu’il était l’antagoniste principal du film Batman : Mask of the Phantasm, ou Batman contre le fantôme masqué chez nous. Alors qu’il n’était jamais apparu dans la continuité DC, Tom King a décidé d’intégrer Andrea Beaumont à sa maxi-série Batman/Catwoman !

On peut peut-être y voir là une forme d’apothéose pour le run de Tom King sur le Chevalier Noir de Tom King. Cette canonisation débutera donc en janvier 2020 !

Ce Wade-Actu, pour une fois très porté sur les comics papier, est désormais terminé ! J’espère qu’il vous aura plu. ^^ Cette semaine, nous vous avons proposé une review de Vampirella Master Series : James Robinson & Joe Jusko. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.