[Wade-Actu #38] Dark Vador et Conan le Barbare dans Marvel Comics #1000, Joe Hill chez DC Comics : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #38] Dark Vador et Conan le Barbare dans Marvel Comics #1000, Joe Hill chez DC Comics : Les news de la semaine !

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Même sous la chaleur caniculaire, nous nous retrouvons pour notre rendez-vous hebdomadaire concentrant l’essentiel de l’actualité comics au sens large : Wade-Actu ! Passons au sommaire.

– Dark Vador et Conan le Barbare apparaîtront dans Marvel Comics #1000 : La Maison des Idées compte bien mettre à l’honneur toutes ses propriétés au sein de Marvel Comics #1000 ! En effet, nous apprenons qu’en plus des 80 pages qui composeront ce numéro anniversaire, deux supplémentaires devraient s’y greffer pour être respectivement dédiées à Star Wars et au personnage de Robert E. Howard, Conan le Barbare. Charles Soule scénarisera l’histoire centrée sur Dark Vador, épaulé par les illustrations du talentueux Terry Dodson. Les deux auteurs ont déjà eu l’occasion d’explorer l’univers Star Wars en comics puisque Charles Soule a scénarisé les mini-séries Lando, Poe Dameron et Obi-Wan & Kenobi. Terry Dodson, quant à lui, a dessiné la série Princesse Leia.

Pour rendre hommage au cimmérien, Ralph Macchio, scénariste et important éditeur chez Marvel depuis les années 80, s’associera au prolifique dessinateur Marco Checchetto, qui a notamment illustré l’actuelle série Daredevil ainsi qu’Old Man Hawkeye, Gamora et la mini-série Star Wars : Obi-Wan & Anakin, justement scénarisée par Charles Soule. Tout est lié donc.

Il est intéressant de noter qu’à l’exception de Charles Soule, les trois autres artistes impliqués dans ces histoires n’avaient pas été présentés dans l’imposante infographie réunissant de nombreux noms d’artistes liés au projet. Il y a donc fort à parier que la Maison des Idées garde de nombreuses révélations dans ses tuyaux pour intriguer les lecteurs autour de son Marvel Comics #1000 et de sa suite, Marvel Comics #1001 !

– Joe Hill à la tête d’une nouvelle ligne de comics DC : Alors que DC Comics clôturait différents imprints, dont le label Vertigo, la semaine dernière pour épurer et clarifier sa stratégie éditoriale, voilà que la Distinguée Concurrence annonce en grande pompe une collaboration avec Joe Hill autour d’une ligne de comics «à glacer le sang» ! Le fils de Stephen King, aussi et surtout connu dans le monde des comics pour The Cape et pour sa série Locke & Key, se retrouve donc à la tête du label Hill House Comics. Lui et des auteurs qu’il a sélectionné, à l’instar de Mike Carey (Lucifer, Hellblazer) ou de Carmen Maria Machado (Her Body & Other Parties), lanceront de tous nouveaux titres horrifiques à partir d’octobre 2019. Hill House Comics s’ouvrira avec Basketful of Heads, titre scénarisé par Joe Hill lui-même et illustré par Leomacs. L’auteur de Cornes se chargera également du scénario de Plunge, une histoire autour d’un bateau réapparaissant mystérieusement 40 ans après sa disparition en mer.

Suivront Daphne Byrne par l’autrice Laura Marks et l’artiste Kelley Jones, The Dollhouse Family de Mike Carey et Peter Gross et The Low, Low Woods, scénarisé par Carmen Maria Machado et dessiné par Dani, une illustratrice talentueuse que j’avais pu découvrir lors du Roubaix Comics Festival.

A la fin de ces différents numéros, les lecteurs américains pourront découvrir Sea Dogs, une autre histoire de Joe Hill sur des loup-garous semant la terreur parmi l’équipage d’un navire. Visiblement, ces titres s’imbriquent au DC Black Label, réunissant les histoires de l’éditeur destinées à un public mature. Même si ce choix semble contredire la précédente annonce de la Distinguée Concurrence, force est de constater que les différentes histoires intriguent !

– Un manga Spider-Man par Yûsuke Ôsawa : Le mariage entre mangaka et personnages de comics semble assez houleux, les lecteurs du manga Batman & Justice League le confirmeront probablement. Quoi qu’il en soit, l’éditeur japonais Kodansha a annoncé, via le compte Twitter de son application Magazine Pocket, qu’un manga Spider-Man verrait le jour en association avec Marvel ! Le scénario, supervisé par la Maison des Idées, sera mis en images par Yûsuke Ôsawa, mangaka à l’origine de Green Worldz.

Même si nous aurions préféré une histoire de l’Homme-Araignée illustrée par Yusuke Murata, l’illustrateur du manga One Punch Man, ce projet surprend par son caractère insolite ! Si le titre profite d’une publication en France, nous laisserons sûrement sa chance à Spider-Man Fake Red malgré ce nom étrange ! :p

– Le film Mouse Guard et la série Deadly Class définitivement annulées : Malheureusement, le monde des comics et de leurs adaptations à l’écran n’est pas uniquement constitué de nouvelles réjouissantes. Faute de repreneur à la suite de Syfy, la série Deadly Class ne profitera pas d’une seconde saison. C’est l’auteur Rick Remender lui-même qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter.

Un autre créateur s’est exprimé sur un projet d’envergure avorté. Le réalisateur Wes Ball a perdu l’optimisme qu’il nourrissait en avril autour du projet d’adaptation cinématographique de Mouse Guard. En plus d’annoncer la mort définitive de l’ambitieux long-métrage, le réalisateur des films Le Labyrinthe a dévoilé de nombreux concept arts ainsi qu’une démo vidéo d’une dizaine de minutes du film. Tous ces travaux préparatoires, vraisemblablement diffusés sans autorisations, ont désormais été supprimés du compte Twitter de Wes Ball.

Néanmoins, puisque rien ne disparaît jamais vraiment d’Internet, toutes ces ressources audiovisuelles sont trouvables. Nous vous les partageons le temps qu’elles sont disponibles afin de vous faire comprendre notre déception face à l’annulation d’un tel projet !

C’est sur ces “décès” que s’achève la première partie de notre trente-huitième Wade-Actu. Maintenant, tournons-nous vers l’avenir, vers l’espoir et abordons le reste de l’actualité !

– Un film d’animation Flash Gordon par Taika Waititi : Le réalisateur de Thor : Ragnarok risque d’être très occupé ces prochaines années ! Après l’adaptation live action du manga Akira, Deadline a annoncé que Taika Waititi se chargerait de scénariser et de réaliser un film d’animation Flash Gordon pour le compte de Disney. Pour l’heure, aucune autre information ne circule concernant cette potentielle résurrection du personnage iconique des années 80.

– Un potentiel film Swamp Thing en préparation : Cette rumeur étonne d’autant plus qu’elle surgit après la subite annulation de la série du même nom diffusée sur DC Universe. Pourtant, We Got This Covered avance l’idée que Warner Bros envisagerait de produire un film sur la Créature des Marais suite aux retours positifs sur la série et à l’élan de soutien de la part des fans dont elle a pu profiter sur les réseaux sociaux suite à son extinction.

Le site rajoute que le film conserverait une certaine atmosphère horrifique semblable à la série, même s’il ne serait aucunement lié à celle-ci. S’il venait à se faire, de nouveaux acteurs seraient engagés pour incarner les différents personnages. Comme la plupart des rumeurs, cette dernière ne tient à pas grand chose mais puisque le hastag #SaveSwampThing ne semble pas porter ses fruits, un hypothétique film dans la même lignée que la série pourrait servir de maigre consolation.

– Salma Hayek au casting de The Eternals : The Wrap paraît extrêmement bien informé sur le casting du futur film Marvel Studios The Eternals. Après avoir annoncé l’implication de Ma Dong-Seok et de Richard Madden au sein du projet, le média indique l’arrivée d’une nouvelle actrice. Salma Hayek (Une Nuit en Enfer, Frida) aurait vraisemblablement rejoint le casting du film réalisé par Chloé Zhao aux côtés d’Angelina Jolie et de Kumail Nanjiani. Sans avoir d’attaches particulières envers l’actrice, elle reste indubitablement talentueuse et s’ajouterait à la longue liste des comédiens prestigieux se prêtant au jeu des films super-héroïques.

– Un film Black Cat pourrait toujours voir le jour : Sony semble bien décidé à exploiter tant bien que mal l’univers de Spider-Man. Après le carton commercial de Venom et la mise en chantier du film Morbius avec Jared Leto, d’autres personnages liés au Tisseur devaient profiter d’un long-métrage. Felicia Hardy, ou Black Cat, faisait partie de cette liste. Le plan initial des studios était de produire un film Silver Sable & Black Cat, unissant la voleuse à la mercenaire. Finalement, le projet semble avoir été abandonné. Pour autant, Sony et Amy Pascal ne compte pas laisser le personnage au placard. Lors d’une interview accordée à Screen Rant, la productrice de Venom ou de Spider-Man New Generation a déclaré qu’elle appréciait le personnage. Elle a surtout indiqué que Sony continuait à travailler sur Silver & Black, qu’ils avaient des plans concernant les deux personnages.

Reste à savoir s’il s’agira d’un seul et même film, de deux films solos ou de simples paroles en l’air irréalisables.

– Un trailer pour Teen Titans Go! vs. Teen Titans : Après un premier film et la récente arrivée d’un sixième membre au sein du groupe, les Teen Titans Go! vivent leur vie pour le mieux. Les fans de la série de 2003 risquent de ne plus bouder la nouvelle itération de l’équipe puisqu’un long-métrage d’animation les réunira toutes les deux ! En effet, Teen Titans Go! vs. Teen Titans se présente comme la concrétisation du fantasme de nouveaux adorateurs de Robin, Starfire, Raven, Cyborg et Changelin.

C’est au travers d’une rencontre au sein du Multivers que les deux équipes s’affronteront puis s’allieront contre un duo de Trigon ! Le pitch complètement barré donne envie, et le retour du casting vocal original réjouira les fans de la première heure. Même si le film n’a pour l’instant pas de date de sortie, Amazon le liste déjà pour une sortie en DVD prévue le 25 septembre prochain.

– Anthony Mackie aurait pu apparaître dans Spider-Man Far From Home : Si vous n’avez pas encore vu Avengers Endgame ni profiter de la fête du cinéma pour découvrir la version étendue à prix réduit, nous vous conseillons de ne pas lire cette dernière news. A vos risques et périls donc !

Puisque Steve Rogers range son bouclier à la fin du film des frères Russo, il le lègue à son ami de longue date Sam Wilson. Incarné par Anthony Mackie, l’apparition de cette nouvelle version de Captain America dans Spider-Man Far From Home était imminente semble-t-il. En effet, Eric Carroll, producteur exécutif du film, a révélé au micro de Comicbook.com que l’équipe avait envisagé de le faire intervenir à la fin du film. Toutefois, ils se ravisèrent pour faire de Far From Home une aventure de Peter Parker uniquement. Anthony Mackie ne partagera donc pas l’affiche avec Tom Holland et Jake Gyllenhaal dans le dernier film de l’Infinity Saga du Marvel Cinematic Universe sortant en salles mercredi. Il faudra alors attendre encore quelque temps avant de voir Sam Wilson en tant que nouvelle sentinelle de la Liberté !

C’est ainsi que s’achève le Wade-Actu de la semaine. Comme toujours, j’espère qu’il vous aura plu ! Sur ce, je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouveaux articles. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.