[Wade-Actu #41] Superman Red Son en film d’animation, les films The Walking Dead au cinéma : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #41] Superman Red Son en film d’animation, les films The Walking Dead au cinéma : Les news de la semaine !

Bonjour à tous et bienvenue dans ce Wade-Actu publié en semaine ! Ce détail singulier résulte du hors-série consacré à la phase 4 du Marvel Cinematic Universe que nous vous avons proposé dimanche ! Quoi qu’il en soit, Marvel Studios n’est pas le seul organisme à avoir profiter de la San Diego Comic Con pour teaser toutes sortes de projets à venir. En avant pour le sommaire !

– Superman Red Son adapté en film d’animation : Si les films live de Warner Bros autour de l’univers DC Comics divisent, les films d’animation adaptés des aventures des personnages de l’écurie sont bien plus unanimement salués. Après s’être inspiré plus ou moins librement de Batman Silence, Killing Joke ou encore de La Mort de Superman pour leurs long-métrages animés, Warner Bros a annoncé à la SDCC la mise en chantier d’une adaptation de Superman Red Son. Le plus célèbre des elseworlds, imaginé par Mark Millar et dessiné par Dave Johnson et Kilian Plunkett, sera donc adapté en film d’animation prévu pour 2020. Deux autres films animés seront produits par Warner Bros cette même année.

Justice League Dark : Apokolips War, suite du film animé Justice League Dark, serait l’occasion pour les fans de revoir John Constantine, doublé par Matt Ryan, Zatanna, Swamp Thing, Etrigon, Orchidée Noire et Swamp Thing en action lors du printemps 2020 ! En effet, dans sa déclaration officielle, DC précise qu’ils ne savent pas encore quels héros feront partie de cette suite.

Enfin, un second film centré sur l’Homme de Fer sortira en 2020. Intitulé Superman : Man of Tomorrow, le long-métrage se focalisera sur le héros au début de sa carrière.

En plus de tous ces long-métrages, plusieurs court-métrages d’animation feront également leur apparition au cours de l’année 2020, centrés entre autres sur Sgt Rock, The Phantom Stranger, Death, Adam Strange. L’un d’eux sera également une adaptation animée de Batman : Death in the family, traduit Un deuil dans la famille dans nos contrées francophones.

Même si l’adaptation de Red Son reste le projet qui me hype le plus, il est intéressant de voir que Warner Bros cherche à mettre à l’honneur d’autres personnages que Batman. Que ce soit l’un des piliers de sa Trinité avec Superman ou ses personnages secondaires, l’univers DC continuera d’être exploré et mis en images au travers de ces nombreux projets d’adaptations animées !

– Les films The Walking Dead seront diffusés au cinéma : A l’annonce de la trilogie de long-métrages sur Rick Grimes, j’exprimais mes craintes de ne voir que de simples épisodes à rallonge sans réelles distinctions avec le reste de la série. Mais il n’en est finalement rien ! Skybound et AMC s’associent avec Universal Pictures pour propulser les nouvelles aventures du personnage incarné par Andrew Lincoln au cinéma. A l’exception du très court teaser ci-dessous, aucune information n’a été dévoilée concernant ce long-métrage, encore sans nom pour le moment.

Ce partenariat témoigne probablement d’un déploiement de moyens plus élevés pour rendre honneur au retour de Rick après sa supposée disparition de la série The Walking Dead. En toute franchise, je ne suis pas spécialement emballé par cette annonce même si elle me rassure un minimum. Ne partageant aucune attache particulière avec ladite série, j’attends de voir des images de ce premier film pour constater la distinction ou non opérée entre les univers télévisuel et cinématographiques développés autour de la création de Robert Kirkman.

– Les frères Russo planchent sur une nouvelle adaptation de comics : Après avoir finalement détrôner Avatar de sa première place du box-office, les frères Russo délaissent les héros de l’écurie Marvel pour s’accaparer un personnage bien plus méconnu. En effet, les deux frères ont acquis les droits d’adaptation de Grimjack, un roman graphique des années 80 créé par John Ostrander et Tim Truman centré sur un mercenaire amené à se rendre dans la ville de Cynosure, point d’intersection de tous les univers. Tout un programme donc ! Comme pour le film TWD, nous n’avons aucune information autour du projet exceptée son existence. Puisque Joe et Anthony Russo comptent également produire et potentiellement réaliser un long-métrage adapté de la série animée Battle of the Planets, l’éventualité qu’ils n’occupent que le rôle de producteurs sur ce film n’est pas à omettre.

– Les futurs titres mutants suite au retour de Jonathan Hickman se dévoilent : Attendu comme le messie, l’auteur auréolé de gloire pour ses travaux sur les titres Avengers, SHIELD ou pour le crossover Infinity a commencé à exposer ses projets pour les X-Men. Après les titres House of X et Powers of X, qui serviront de point de départ pour ce renouveau mutant, toute une ligne de séries consacrés à différentes équipes verront le jour.

En octobre, une nouvelle série X-Men mettra sur le devant de la scène Cyclope accompagné d’une bonne partie des membres de sa famille, les Summers, comme Cable, Havok ou Rachel Summers par exemple. Et Wolverine, parce qu’il est le meilleur dans sa partie et qu’il fait vendre.

Jonathan Hickman, après avoir été accompagné par les artistes Pepe Larraz et R. B. Silva, le nouveau manitou des mutants collaborera avec Leinil Yu sur ce titre très attendu.

Le mois d’octobre marquera également le retour d’Excalibur ! Mené par un nouveau Captain Britain, l’équipe sera composée de Rogue, Jubilee, Gambit, Rictor et… Apocalypse. Il n’en faut pas plus pour nous étonner et nous hyper ! Tini Howard, qui se chargera aussi du titre Strikeforce, et Marcus To (Joyride, Age of X-Man : NextGen) se chargeront de cette nouvelle série.

Une autre équipe traversera les mers pour protéger la veuve et l’orphelin ! Marauders, par Gerry Duggan et Matteo Lolli, réunira un équipage insolite, composé de Storm, Pyro, Bishop, Iceman, avec Kitty Pryde à sa tête. Le groupe sera aussi rejoint par Emma Frost qui financera l’expédition par le biais de la Hellfire Trading Company.

Les New Mutants feront leur retour dans un titre éponyme en Novembre ! Ed Brisson, qui écrira aussi le douteux event Contagion, se chargera du premier chapitre de la série New Mutants. Ensuite, c’est à nouveau Jonathan Hickman qui proposera de nouvelles aventures aux Nouveaux Mutants originels. Pour l’occasion, deux nouveaux mutants, Chambers et Mondo, s’ajouteront même à l’équipe pour résoudre un conflit d’ordre spatial ! Aux dessins, les lecteurs retrouveront Rod Reis, l’illustrateur de Hadrian’s Wall et de C.O.W.L.

Ensuite, Bryan Edward Hill, l’auteur derrière la mini-série Killmonger, et l’artiste Szymon Kudranski lanceront Fallen Angels. Cette série associera une Psylocke en quête de vengeance à X-23 et à un jeune Cable ! La cover, au style quelque peu japonisant, ne m’emballe pas spécialement. Toutefois, le pitch m’intrigue. Avec les pirates de Marauders, c’est finalement la série “secondaire” qui m’attire le plus.

Enfin, l’équipe X-Force fera elle aussi son retour au sein de cette nouvelle ère mutante. Présentée comme la «CIA du monde mutant», la série écrite par Benjamin Percy (Wolverine, Teen Titans) et dessinée par Joshua Cassara (Sentry, Secret Empire, Mycroft Holmes) mettra en scène Beast, Sage, Kid Omega, Domino ainsi que Jean Grey et Wolverine, tous deux aussi présents dans la série principale X-Men.

Pour conclure, les fans des mutants devraient trouver leur compte au sein de cette flopée de titres, preuve du regain d’intérêt soudain de Marvel pour ses personnages mutés.

C’est sur cette avalanche d’annonces que nous terminons de traiter nos news principales, issues principalement de la SDCC de la semaine passée. Mais, comme toujours, il nous reste encore des actualités à aborder !

– Des trailers pour The King’s Man, la série Watchmen et la dernière saison d’Arrow : Plusieurs films et séries adaptées de comics pointeront le bout de leur nez au cours de l’année. Pour continuer d’alimenter la hype des fans envers ces projets, plusieurs d’entre eux ont eu le droit à de nouveaux trailers à l’instar du préquel de la licence Kingsman.

The King’s Man, en plus d’explorer l’univers de la saga à succès, semble prendre une direction complètement différente de ce qui a été proposé jusque là dans cette dernière. Visiblement conçu comme un film de guerre et/ou comme un film d’espionnage, le long-métrage paraît bien plus sombre, sérieux et nerveux que ses prédécesseurs ! Ce préquel promet d’être lui aussi un film incontournable pour notre plus grand bonheur !

La Comic-Con a également été l’occasion pour les fans de découvrir de nombreux trailers, y compris ceux pour la série Watchmen produite par HBO et pour la dernière saison d’Arrow.

La promotion cryptique laissait penser que la série s’éloignerait énormément de l’œuvre d’Alan Moore. Ce long trailer confirme la volonté de Damon Lindelof de s’en distinguer radicalement. Même si la série intrigue et semble intéressante, il y a fort à parier que la trop grande différence entre l’œuvre originelle et l’adaptation libre faite par HBO risque de déplaire à plus d’un spectateur. Il faudra donc juger le résultat sur place en octobre prochain.

N’ayant pas d’attraits particuliers pour les productions super-héroïques CW, je ne suis pas personnellement touché par le glas sonnant d’Arrow. J’imagine néanmoins que ce trailer agite la corde sensible des fans se languissant jusqu’au 15 octobre pour découvrir la fin des aventures de l’archer incarné par Stephen Amell.

– Ed Brubaker signe un overall deal avec Legendary : La société de production enchaîne les contrats d’exclusivité avec de nombreux auteurs de comics reconnus ! L’auteur d’un run légendaire de Captain America, de Kill or be killed et de Criminal s’associe à Legendary TV Studios comme ses confrères Brian K Vaughan, Matt Fraction et Donny Cates entres autres par le biais d’un overall deal. Comme les autres, Ed Brubaker collaborera avec Legendary sur l’adaptation de ses œuvres creator-owned et développera en parallèle des contenus originaux pour le studio. Avec des séries telles que Fondu au noir à son actif, nous pouvons espérer voir des séries prometteuses à l’ambiance film noir signées par le cocréateur de Too Old to Die Young apparaître sur nos écrans dans quelques années !

– L’univers Marvel 2099 revient : Retour vers le futur à la Maison des Idées. A la SDCC, Marvel a en effet teasé le retour de son univers 2099 à l’aide d’une image sobre et intrigante, comme à son habitude.

Le retour d’un personnage culte issu de l’année 2099 prouve que Marvel a bien une idée derrière la tête concernant son univers futuriste. Il faudra cependant attendre jusqu’à novembre prochain pour en savoir davantage, date à laquelle les lecteurs américains découvriront les plans de l’éditeur. L’auteur Nick Spencer serait rattaché au projet.

– Une suite d’Annihilation en chantier : Quitte à puiser dans le vieux pour faire du neuf, Marvel a également annoncé une suite à son célèbre event cosmique Annihilation.

Mettant en scène Annihilus, l’antagoniste principal du crossover original, ce teaser d’Ariel Olivetti souligne son retour programmé lui aussi pour novembre 2019. L’univers Marvel connaîtra donc un événement supplémentaire cette année, après War of the Realms et Absolute Carnage notamment.

– Brandon Routh & Burt Ward dans Crisis on Infinite Earths : La chaîne CW a une nouvelle fois décidé de partir en totale roue libre pour son crossover télévisuel annuel ! Après Elseworlds dans lequel Stephen Amell et Grant Gustin avaient intervertis leur rôle iconique, la chaîne a décidé d’adapter librement Crisis on Infinite Earths. Et pour l’occasion, des acteurs d’horizons divers ayant un jour incarné un super-héros DC rejoindront le Arrowverse le temps du crossover. Brandon Routh, qui incarnait Superman dans Superman Returns, endôssera à nouveau le costume de l’Homme d’Acier, cette fois dans une version plus mature et directement inspirée de Kingdom Come.

L’illustrateur dudit comics, à savoir le grand Alex Ross, a même laissé libre cours à son imagination pour croquer l’acteur en tant que version Kingdom Come de Superman, donnant comme toujours un résultat exceptionnel !

Tyler Hoechlin, le Superman attitré de la série Supergirl, campera une version plus jeune du personnage.

Burt Ward, le Robin de la série Batman de 1966, sera également de la partie. Il reprendra son rôle fétiche comme l’indique le site Cosmic Book News qui a vraisemblablement glané des tas d’informations à la Comic-Con. Selon le média, cette version du sidekick de Batman appartient à un univers où son mentor est décédé, sorte d’hommage diégétique à la mort d’Adam West en 2017.

– David Dastmalchian à l’écriture d’un comics : L’acteur apparu dans The Dark Knight, Ant-Man et au casting de The Suicide Squad mettra les mains dans le cambouis en écrivant le titre Count Crowley: Reluctant Midnight Monster Hunter chez l’éditeur Dark Horse Comics. La série se focalisera sur Jerri Bartman, une journaliste alcoolique qui deviendra une chasseuse de monstres ! Sans pour autant me hyper plus que de raison, le pitch du titre suggère des aventures comiques et déjantées !

C’est sur ce titre étrange que ce Wade-Actu s’achève ! J’espère qu’il vous aura plu. A événement particulier, organisation particulière sur le blog ! En effet, un second Wade-Actu sortira demain et traitera de l’actualité de cette semaine. Je m’excuse pour le retard pris sur celui-ci chers lecteurs, j’espère tout de même que ce quarante et unième numéro vous aura intéressé et informé comme à l’accoutumée ! A demain donc. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.