[Wade-Actu #42] Le potentiel retour de Lynda Carter et Tom Welling chez DC, une liste de réalisateurs pour Venom 2 : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #42] Le potentiel retour de Lynda Carter et Tom Welling chez DC, une liste de réalisateurs pour Venom 2 : Les news de la semaine !

Bonjoooooour à tous ! Les Wade-Actu se suivent à quelques jours d’intervalle, chacun remplis d’informations sur l’actualité comics au sens large. Après notre hors-série sur la phase 4 du MCU et le numéro 41 relatant les news de la semaine du 15 juillet, ce quarante deuxième numéro s’attardera sur la semaine du 22 juillet. Ensuite, tout reprendra normalement et notre rendez-vous hebdomadaire sera à nouveau fixé au dimanche soir. Sur ce, passons au sommaire !

sommaire Wade-Actu 42

– Lynda Carter et Tom Welling pourraient réincarner Wonder Woman et Superman : Le crossover télévisuel Crisis on Infinite Earths pourrait être l’occasion pour de nombreux acteurs de ressortir leurs costumes poussiéreux de super-héros du placard ! Après les confirmations officielles concernant Brandon Routh et Burt Ward, des rumeurs autour d’autres acteurs ayant joué des héros mythiques apparaissent sur Internet. Cosmic Book News, qui avait déjà lancé la rumeur autour du rôle de Burt Ward dans le Arrowverse, a également annoncé le retour de Tom Welling et Lynda Carter dans leur rôle respectif de Superman et de Wonder Woman ! Là encore, rien n’a été confirmé et les multiples annonces exclusives mirobolantes me poussent à me méfier de leurs informations. Quoi qu’il en soit, le retour de ces deux acteurs dans leur rôle culte d’antan serait cohérent avec le souhait de CW de visiblement réunir de nombreuses itérations des personnages DC dans un même crossover !

– Andy Serkis, Travis Knight et Rupert Wyatt ont rencontré Sony à propos de Venom 2 : Même si le premier volet réalisé par Ruben Fleischer réussissait l’exploit de faire passer l’ensemble de son casting pour des quiches, Venom a été un succès commercial aussi étonnant qu’incompréhensible à sa sortie. Une suite a donc rapidement été annoncée, et cette dernière commence justement à refaire parler d’elle. En effet, Variety a informé ses lecteurs que les réalisateurs Andy Serkis (Mowgli, en plus de ses nombreux rôles en tant qu’acteur, comme dans Black Panther ou Le Seigneur des anneaux), Travis Knight (Bumblebee, Kubo et l’armure magique) et Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines, The Gambler, Captive State) avait rencontré Sony concernant Venom 2. Le média indique cependant qu’il ne s’agissait vraisemblablement que de simples rencontres autour du projet, et qu’aucun des trois réalisateurs n’étaient plus prisés par le studio qu’un autre.

Ces potentiels candidats profitent tous d’une filmographie plus ou moins réussie et intéressante. Néanmoins, souvenons-nous que Ruben Fleischer avait tout de même été à l’origine de Bienvenue à Zombieland ou de Gangster Squad avant de s’embourber dans le premier film du Sony’s Universe of Marvel Characters. Les noms de Serkis, Wyatt et Knight ne suffisent donc pas à nous rassurer vis-à-vis de ce projet de suite aux aventures du symbiote.

– Mark Millar prépare une suite à Chrononauts avec Eric Canete : Plutôt adepte des one-shots, Mark Millar a finalement choisi de proposer une seconde série dédiée à ses Chrononauts. Intitulée Chrononauts : Future Shock, les lecteurs suivront à nouveau les aventures temporelles de Danny Reilly et Corbin Quinn le temps de quatre numéros. A l’instar des séries audiovisuelles Netflix, ce comics sera publié en intégralité dès le 30 octobre aux États-Unis.

Eric Canete (Aeon Flux, Teen Titans Go) remplacera Sean Murphy sur cette suite de Chrononauts. Même si le départ de ce dernier paraît regrettable, nous pouvons imaginer qu’il est aussi très occupé avec d’autres projets tels que son Curse of the White Knight. Même si le style de Canete me semble dynamique et approprié à une histoire signée Millar, force est de constater que la couverture ci-dessus ne me donne absolument pas envie, surtout en comparaison avec le trait de Murphy.

– Sophie Campbell reprend les rennes du titre TMNT : Si vous suivez assidûment les articles du blog, vous savez que mon camarade Wade est très friand des nouvelles aventures des Tortues en comics. Et bien sachez que de l’autre côté de l’Atlantique, les quatre frères connaissent de très lourds changements ! Si je ne souhaite pas trop vous spoiler les récents événements marquants, il me paraît important d’annoncer l’arrivée de l’autrice et illustratrice Sophie Campbell (Jem & les Hologrammes) sur le titre à partir du chapitre 101 !

En collaboration avec Kevin Eastman, cocréateur des TMNT, Bobby Curnow, avec qui Campbell a créé un personnage marquant de l’univers des tortues, et Tom Waltz, l’actuel superviseur des différents titres TMNT avec Eastman, Sophie Campbell scénarisera et dessinera les nouvelles péripéties des tortues. Ayant déjà illustré l’arc Northampton, Campbell n’en est pas à son coup d’essai concernant les TMNT.

Ce changement créatif important permettra à coup sûr d’apporter un vent de renouveau sur la déjà excellente série éditée par IDW !

Nous avons fini de traiter nos principales infos de la semaine. Cependant, même si la semaine dernière a été plus calme en news par rapport au raz-de-marée d’annonces relatés dans le numéro 41, SDCC oblige, il nous reste quelques actualités à aborder !

– Robert Redford dans la série Watchmen : Au sein du long et étrange trailer pour la série produite par HBO se cache un furtif portrait de Robert Redford présenté comme l’un des présidents des États-Unis. Si le détail peut faire sourire, Fox News a officiellement annoncé que le légendaire acteur apparaîtrait bel et bien dans la série de Damon Lindelof en chair et en os dans le rôle de dirigeant des USA ! Même si cette nouvelle m’amuse et me motive à regarder le show, je ne sais toujours pas à quoi m’attendre tant la promotion de la série est cryptique.

– Une série TV Farmhand : AMC, qui a notamment produit la série The Walking Dead et ses spin-offs, adaptera le comics Farmhand de Rob Guillory en série télévisée. Même si je ne connais pas ce titre, il fait partie de l’oeuvre de l’artiste à l’origine de l’un de mes comics préférés : Tony Chu. De ce fait, je ne peux être qu’emballé par cette annonce et curieux de découvrir le titre au format papier !

Guillory scénarisera le pilote de la série et occupera le poste de producteur exécutif aux côtés de LaToya Morgan, productrice et scénariste des séries TURN et Into the Badlands.

– Des réinterprétations d’événements iconiques DC Comics : Tel est le programme annoncé par la gamme de one-shots Tales from the Dark Multiverse ! La Mort de Superman, Batman Knightfall, New Teen Titans : The Judas Contract ainsi que des crossovers comme Infinite Crisis ou Blackest Night subiront ce traitement horrifique à partir d’octobre aux USA. Le célèbre The Killing Joke d’Alan Moore et Brian Bolland connaîtra également une variation scénaristique. Reprenant pourtant le principes des Elseworlds, DC a préféré inauguré une nouvelle ligne de titres dédiée à ces histoires alternatives !

La nouvelle version de Knightfall sera écrite par Scott Snyder (Dark Nights : Metal, Batman, Batman Last Knight on Earth) et Kyle Higgins (Hadrian’s Wall, Batman Eternal, Nightwing : The New Order). Javier Fernandez (Justice League) illustrera ce récit dans lequel Bruce Wayne n’a pas réussi à reprendre le costume de Batman suite à une terrible blessure. Jean-Paul Valley, surnommé Saint Batman, a donc continué à “protéger” Gotham City d’une main de tyran, au point d’en faire une ville de criminels terrorisant les citoyens normaux.

Pour la réécriture de The Death of Superman, l’auteur Jeff Loveness (Rick & Morty), s’associera aux artistes Brad Walker (Detective Comics) et Andrew Hennessy (Sinestro). Dans cette version, Lois Lane devient l’Eradicator pour venger la mort de son compagnon.

Pour découvrir ces réinterprétations placées sous le signe de la maturité et de la violence, les lecteurs VO devront attendre le 16 Octobre pour Knightfall et le 30 pour Death of Superman !

– Todd McFarlane rencontre des problèmes de financement pour son film Spawn : Visiblement, les studios ne semblent pas motivés par le projet de reboot cinématographique de Spawn orchestrée par le créateur du personnage, Todd McFarlane. Les producteurs retardant sans cesse la mise en chantier du film, l’auteur semble décidé à trouver d’autres moyens pour faire financer son long-métrage. Pour acquérir les 20 millions nécessaires à la production du nouveau film Spawn avec Jamie Foxx et Jeremy Renner, Todd McFarlane est prêt à faire appel à la générosité de ses fans via un financement participatif sur Kickstarter. Quelle que soit la solution adoptée, j’espère que le projet verra le jour tant la motivation de McFarlane donne envie de croire en ce film !

– Image Comics dévoile le projet secret de Scott Snyder et Charles Soule : La série Undiscovered Country avait profité d’un teaser peu avant la SDCC. Désormais, le titre a été officiellement révélé par Image Comics. Avec l’illustrateur Giuseppe Camuncoli, les deux auteurs mettront en scène un groupe d’explorateurs à la recherche d’un remède pour stopper une épidémie mortelle pour l’humanité. Ils découvriront ce que les USA sont devenus après trois décennies cloisonnés derrière d’immenses remparts. La publication d’Undiscovered Country commencera à l’hiver prochain.

– Une adaptation animée d’Ultraduck : Le comics mettant en scène des super-héros aviaires d’Edgar Delgado profitera d’une adaptation en série d’animation ! L’information, passée assez inaperçue, a été révélée lors de la SDCC et partagée par l’éditeur français Wanga Comics.

SDCC 2019 est terminé avec ses tonnes d'annonces qui vont avec. Parmi celle-ci la divulgation d'un projet d'animé en 3D…

Gepostet von Wanga Comics am Mittwoch, 24. Juli 2019

Etant fan du style de Delgado puisqu’il se rapproche de celui de Humberto Ramos, ce projet d’adaptation me tente bien !

C’est ainsi que nous clôturons ce quarante deuxième Wade-Actu. J’espère qu’il vous aura plu ! Je suis désolé pour ces légères perturbations concernant le rythme de publication. Mais désormais, tout est réglé et je vous donne rendez-vous dimanche pour un nouveau condensé de l’actualité comics ! A bientôt. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.