[Wade-Actu #43] James Wan pour Aquaman 2, Darkseid et Big Barda dans New Gods : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #43] James Wan pour Aquaman 2, Darkseid et Big Barda dans New Gods : Les news de la semaine !

Bonjour à tous et bienvenue dans le numéro 43 de Wade-Actu, à nouveau publié un dimanche ! En effet, le hors-série a quelque peu perturbé notre planning de publication ce qui explique que les épisodes 41 et 42 soient arrivés un peu aléatoirement. Quoi qu’il en soit, tout est retourné à la normale maintenant ! Ces précisions apportées, nous pouvons passer au sommaire de la semaine dès à présent.

– James Wan réalisera Aquaman 2, prévu pour 2022 : Nous savions depuis des mois que le réalisateur d’Insidious et de Dead Silence était en discussion avec Warner Bros pour reprendre les commandes d’Aquaman 2. Son retour a désormais été officialisé ! Avant cette suite prévue pour 2022, James Wan paraît déjà bien occupé entre la réalisation du premier épisode de la série Netflix The Magic Order, adaptée du comics éponyme de Mark Millar, l’écriture du prochain spin-off de l’univers Conjuring et son désir de réaliser un film d’horreur original qu’il co-écrira avec Ingrid Bisu, la scénariste de La Nonne.

Même si les fans du super-héros DC devront s’armer de patience avant de découvrir ses nouvelles aventures, les adorateurs de James Wan seront ravis de le revoir à la barre d’un long-métrage horrifique, premier amour du réalisateur.

– Les Female Furies, Big Barda et Darkseid apparaîtront dans le film New Gods : Après les rumeurs autour du film co-écrit par Tom King et Ava DuVernay, place aux informations officielles ! Lors d’une foire aux questions menée par la réalisatrice et co-scénariste du film sur Twitter, cette dernière a annoncé que Big Barda et les Female Furies feront partie du film.

Nous nous attendions à cette annonce puisqu’une rumeur annonçait déjà la présence de ces personnages au sein du long-métrage. Toutefois, Ava DuVernay a également fait une annonce bien plus surprenante au sujet de son film. S’il n’a pas pu apparaître dans le Justice League de Zack Snyder et Joss Whedon, Darkseid fera sa première apparition dans l’univers cinématographique partagé DC Comics dans New Gods !

Si sa présence peut paraître réjouissante, espérons que le film saura se servir du personnage à bon escient ! Nous pouvons rêver et imaginer qu’il deviendra même l’antagoniste principal des prochaines aventures de la Ligue des Justiciers, qui sait…

– Kevin Eastman annonce de nouveaux projets concernant les Tortues Ninja au cinéma : Après la déception provoquée dans le cœur des fans par les deux films réalisés par Jonathan Liebesman et produits par Michael Bay, nous pouvions imaginer que les Tortues Ninja quitteraient le grand écran pendant un moment. Finalement, il n’en est rien ! Variety annonçait déjà la mise en chantier d’un troisième film Ninja Turtles devant servir de reboot à la franchise il y a des mois de cela. Kevin Eastman, le co-créateur des TMNT, a récemment confirmé que Paramount réfléchissait à une nouvelle adaptation cinématographique de la licence. Ses propos sont hélas trop évasifs pour savoir s’il s’agit bel et bien du dernier volet de la trilogie Ninja Turtles ou d’un reboot total de la licence au cinéma. De ce fait, nous ne pouvons que suivre le conseil d’Eastman pour en savoir davantage : «Stay tuned

En attendant, les fans francophones des tortues pourront se jeter sur la suite de leurs aventures en comics dès le 18 septembre, date de sortie du huitième tome du titre par HiComics ! Sobrement intitulé Vengeance, le programme est déjà tout annoncé et donne terriblement envie d’en savoir plus !

– La troisième saison de Runaways accueillera un crossover avec la série Cloak & Dagger : Les héros des séries Runaways et Cloak & Dagger, respectivement produites par Hulu et par Freeform, s’allieront le temps d’un épisode crossover dans la troisième saison de Runaways.

Comme vous avez pu le voir, l’annonce a été faite avec légèreté et humour, dans une ambiance bon enfant. J’imagine que les fans des deux shows seront ravis par cette nouvelle ! Personnellement, je n’ai jamais jeté le moindre coup d’œil à l’une ou l’autre des séries, bien qu’elles semblent de qualité… Encore une production audiovisuelle à rattraper à rajouter à ma (très) longue liste dirons-nous… :’)

Ce team-up télévisuel conclue nos actualités principales de la semaine. Passons maintenant au reste des news !

– Un nouveau tome de Captain Biceps : Je sais que cette annonce sort un peu du cadre de Wade-Actu. Captain Biceps n’est pas à proprement parler un comics mais plutôt une BD. Néanmoins, le personnage principal s’avère être un super-héros affrontant des parodies de personnages connus de la pop culture tels que Wonder Woman, Yoda ou encore Super Dupont ! Et puis, en tant que grand fan de la licence depuis mon enfance, je ne pouvais pas laisser passer cette annonce d’un septième tome dédié au héros musclé et décérébré !

Qui dit début de semaine, dit Lundi Révélation ! Découvrez la couverture de Captain Biceps T.7 . À paraître le 28 août…

Gepostet von Éditions Glénat BD am Montag, 29. Juli 2019

La couverture semble promettre un véritable retour aux sources : des affrontements entre Captain Biceps et des super-héros connus de tous ! L’explosion du phénomène au cinéma n’a pu qu’encourager Zep et Tebo de replonger une nouvelle fois dans cet univers afin de se moquer gentiment des personnages de comics. Le tome 7 de Captain Biceps paraîtra le 28 août prochain, de quoi relativiser la rentrée scolaire qui suivra imminemment !

– Jordan Vogt-Roberts impliqué dans le second spin-off The Walking Dead : Le casting du nouveau spin-off de The Walking Dead centré sur les jeunes survivants s’étoffe grâce à un trailer mélangeant prises de vues réelles et illustrations.

Cette courte vidéo permet d’apprendre que les actrices Aliyah Royale (The Red Line) et Annet Mahendru (Escape from Tomorrow, The Romanoffs) ont rejoint Alexa Mansour, Hal Cumpston et Nicolas Cantu au casting de la série. Le tweet que j’ai sélectionné, posté par Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island), annonce aussi “subtilement” son implication en tant que réalisateur pour la série. Déjà plus emballé par le projet que lors des premières annonces de casting, je ne suis pas certain pour autant que ce deuxième spin-off me réconcilie avec les adaptation télévisuelles de The Walking Dead.

– Les projets d’adaptation de Youngblood tombent à l’eau : Dans une lettre ouverte à ses fans publiée sur Facebook, Rob Liefeld a annoncé l’arrêt de tout projet d’adaptation de Youngblood et de son catalogue Extreme.

Where is YOUNGBLOOD? This is the question I get asked repeatedly, at every store signing or comic convention I attend….

Gepostet von Rob Liefeld am Donnerstag, 1. August 2019

Une houleuse bataille juridique entre Liefeld, Scott Rosenberg et son associé Andrew Rev pour récupérer les droits des créations Extreme de l’artiste explique la suspension de tout projet relatif à Youngblood. Ses problèmes de droits privent actuellement Rob Liefeld d’un tiers de son catalogue. De ce fait, pour la première fois en 27 ans, le titre Youngblood n’est plus publié par Image Comics et n’est plus supervisé de près ou de loin par Liefeld.

Le co-créateur de Deadpool explique avoir décliné l’offre de Netflix concernant l’adaptation d’une partie de son catalogue. Une autre société de production l’a récemment contacté au sujet des droits de Youngblood, après deux tentatives infructueuses à ce sujet auprès d’autres studios. Ce bras de fer concernant les droits de ses personnages a contraint l’auteur à refuser l’offre puisqu’il ne peut désormais plus s’impliquer dans le moindre projet lié à sa création.

Avec son autre partenaire John Hyde, Rob Liefeld cherche actuellement à développer un film Prophet et reste enclin à adapter Glory sur différents supports.

Bien que l’auteur fasse partie des plus controversés du monde des comics depuis de nombreuses années, la détresse de Rob Liefeld fait peine à voir. Ces conflits judiciaires l’ont dépossédé d’une partie de ses créations au profit d’investisseurs visiblement peu scrupuleux. Nous espérons donc que la situation se débloquera dans le sens de l’artiste dans un avenir proche.

– De nouveaux projets à venir chez Komics Initiative : La maison d’édition de Mickaël Géreaume ne s’arrête jamais ! Alors que la campagne de financement du titre Lost Dogs de Jeff Lemire vient de s’achever et que celle concernant Les Contes du Givre de Josselin Billard bat son plein, l’éditeur a annoncé de nouveaux projets. En plus de Pariats et de Sky Masters annoncés depuis longtemps, Komics Initiative financera bientôt deux nouveaux titres : Cannon, une série d’espionnage légèrement érotique de Wally Wood, artiste ayant justement collaboré avec le King Jack Kirby sur Sky Masters ; et Setsujoku, un titre fantastique au cœur du Japon médiéval de Vik & Black.

PROCHAIN RDV : CANNONDès le 3 septembre, nous allons vous proposer sur Ulule l'intégrale de CANNON, un récit d'action…

Gepostet von Komics Initiative am Freitag, 2. August 2019

COMING SOON….C'est par le biais d'un strip mettant en scène les auteurs que nous dévoilons l'un de nos projets 2019…

Gepostet von Komics Initiative am Donnerstag, 25. Juli 2019

COMING SOON : SETSUJOKU…

Gepostet von Komics Initiative am Dienstag, 30. Juli 2019

Si la campagne de crowdfunding de Setsujoku n’est pas encore datée, celle de Cannon dispose déjà d’une date de lancement. Vous pourrez donc financer l’édition française de ce titre, fondée sur la récente version Fantagraphics, dès le 3 septembre !

– La Mort de Captain Marvel rééditée : Même si toutes les décisions éditoriales de Panini ne sont pas irréprochables, force est de constater que l’éditeur fait des progrès en terme de rééditions. En plus de réimprimer des titres très demandés dans leur format d’origine, Panini Comics commence à republier des séries depuis longtemps en rupture et réclamées par les fans. Après la Saga du Clone de Spider-Man, c’est la fameuse série La Mort de Captain Marvel de Jim Starlin qui sera bientôt disponible partout à nouveau.

NEWS ! Un album exceptionnel de plus de 300 pages en octobre avec "La fin des super-héros" ! Retrouvez à l'intérieur La…

Gepostet von Panini Comics France am Mittwoch, 31. Juli 2019

Le recueil La fin des super-héros contiendra l’incontournable mini-série mais aussi d’autres morts de personnages Marvel tels que Captain America, Peter Parker ou encore Wolverine. En toute honnêteté, je me serais clairement contenté d’une simple réédition de La Mort de Captain Marvel. Toutefois, je ne bouderais pas mon plaisir d’enfin découvrir ce célèbre récit à un prix abordable ! Relativisons en considérant les autres chapitres du volume comme du bonus plus ou moins utile.

– Jim Starlin invité au Paris Comic Con 2019 : Et justement, la réédition de ce titre culte n’a vraisemblablement pas été pensé juste pour combler les lecteurs ! En effet, le légendaire auteur Jim Starlin sera présent à la prochaine édition de la Comic Con parisienne !

Il rejoint la liste déjà alléchante des invités comics du salon, aux côtés notamment de Tom Taylor (Injustice), Roy Thomas (Avengers, Conan), Rick Remender (Uncanny X-Force, Deadly Class), Lee Bermejo (Joker, Batman Damned), Jorge Molina (Spider-Geddon, Star Wars), Pia Guerra (Y The Last Man) et de Giuseppe Camuncoli (Superior Spider-Man, Dark Vador) ! Toujours située à la grande halle de la Villette à Paris, le salon se déroulera les 25, 26 et 27 octobre prochains.

C’est sur cette pluie de noms qui laisse rêveur que se conclue le quarante troisième Wade-Actu ! J’espère qu’il vous aura plu. ^^ Cette semaine, nous vous avons proposé des reviews de la micro-série TMNT Michelangelo et du premier tome du comics Retour Vers Le Futur. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil ! Sur ce, je vous dis à bientôt chers lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.