[Wade-Actu #44] Andy Serkis réalisera Venom 2, une nouvelle série sur une héroïne Marvel par ABC : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #44] Andy Serkis réalisera Venom 2, une nouvelle série sur une héroïne Marvel par ABC : Les news de la semaine !

Bonjour chers lecteurs, et bienvenue dans ce quarante-quatrième numéro de Wade-Actu ! Comme chaque semaine, nous vous proposons un condensé de l’actualité comics et de ses différents dérivés. Sans plus attendre, passons au sommaire de la semaine.

Wade-Actu-44

– Venom 2 sera réalisé par Andy Serkis, Michelle Williams et Tom Hardy de retour : Il n’aura pas fallu longtemps aux décisionnaires de Sony pour faire leur choix parmi le trio de cinéastes intéressés par le projet de suite à Venom. L’heureux élu se nomme donc Andy Serkis qui a visiblement réussi à se démarquer de Travis Knight et de Rupert Wyatt. L’interprète de Gollum dans la saga Le Seigneur des Anneaux et de César dans les récents films La Planète des Singes retournera derrière la caméra pour Venom 2, presque un an après la sortie de son premier long-métrage Mowgli.

De façon assez évidente, Tom Hardy reviendra camper le rôle principal d’Eddie Brock. Mais, plus étonnamment, l’acteur s’implique également activement dans l’écriture du scénario aux côtés de la scénariste Kelly Marcel selon les dires d’Andy Serkis. A travers cet acte, nous pouvons potentiellement y apercevoir la volonté de l’acteur de proposer une performance plus personnelle et plus convaincante dans ce nouveau film symbiotique.

Enfin, Michelle Williams reviendra également jouer Anne Weying, la dulcinée d’Eddie Brock, dans Venom 2. L’actrice a elle même annoncé son retour lors d’une discussion avec un journaliste de Yahoo!. Peut-être verrons-nous le retour de She-Venom, cette fois de manière plus prononcée. Quoi qu’il en soit, les quelques informations concernant le film à l’heure actuelle me motivent à passer outre la déception du premier opus afin de laisser sa chance à cette suite qui sera menée plus librement d’un point de vue artistique.

– ABC en discussions pour une nouvelle série Marvel centrée sur une super-héroïne : Alors que la fin de la série Agents of S.H.I.E.L.D. se profile doucement mais sûrement avec sa septième et ultime saison, la chaîne ABC semble développer un nouveau projet autour d’une héroïne de l’écurie. Même si aucun détail n’a été communiqué concernant cette future série, la présidente de la chaîne Karey Burke a qualifié le personnage au centre de cette dernière de «quasiment nouveau».

Derrière cette étrange appellation, je pense qu’il faut comprendre que le personnage choisi se démarquera des autres productions super-héroïques tout en partageant quand même des lieux communs avec celles-ci. Puisque la chaîne a déjà produit une saison de la série Inhumans, nous pouvons aussi orienter cette dénomination comme le choix d’un personnage déjà apparu à l’écran mais sous-exploitée. Une série consacrée à Medusa pourrait donc être envisageable selon cette interprétation. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle série sera la deuxième produite par la chaîne à se concentrer sur un personnage féminin après Agent Carter.

– Kevin Conroy dans Crisis on Infinite Earths, Marv Wolfman participera au scénario du crossover : Si la rumeur sur Tom Welling et Lynda Carter paraît infondée, des informations officielles sur des acteurs se joignant au crossover Crisis on Infinite Earths continuent d’arriver ! Le légendaire Kevin Conroy, qui prête sa voix à Bruce Wayne depuis la célèbre série animée Batman de Bruce Timm et Paul Dini de 1992, incarnera en chair et en os une version âgée de son personnage fétiche pour l’événement de l’Arrowverse. Ce crossover sera également l’occasion pour Black Lightning, héros de la série éponyme incarné par Cress Williams, d’intégrer le reste de l’univers télévisuel de la CW.

En plus de cette brochette d’acteurs, l’auteur Marv Wolfman, qui a créé l’Anti-Monitor avec George Pérez et avec qui il a scénarisé le comics Crisis on Infinite Earths, sera également impliqué dans cet event CW annuel. Il co-écrira le scénario de cette adaptation libre télévisuelle de son œuvre avec le showrunner des séries Arrow et Legends of Tomorrow Marc Guggenheim.

– Le film Gundala lancera un univers partagé cinématographique de héros indonésiens : Le succès colossal du Marvel Cinematic Universe laisse les investisseurs de tous horizons rêveurs. Plus d’un studio s’est cassé les dents en essayant de reproduire la formule d’un univers cinématographique partagé, à l’instar du Dark Universe d’Universal ou, de manière plus regrettable, de l’univers partagé DC Comics.

En tout cas, le pari n’effraie pas la maison d’édition indonésienne Bumilangit. Cette dernière compte bien lancer son propre univers partagé avec une cadence soutenue de deux à trois films par an, si je comprends bien la frise peu lisible ci-dessous, et mettant en scène une ribambelle de personnages !

Plus que d’ambitieuses paroles en l’air, la première pierre du Bumilangit Cinematic Universe sera bientôt diffusée en avant-première mondiale au TIFF, le Festival International du Film de Toronto.

Intitulé Gundala et inspiré du personnage éponyme, le film se présente comme une origin story assez classique à base d’expériences scientifiques conférant des super-pouvoirs à un homme jusqu’alors ordinaire. Même si son costume peut faire sourire avec ses ailes frontales imposantes et ses lunettes de skieur, les combats paraissent convaincants et me rappellent même ceux d’une certaine série Daredevil… De plus, la sous-intrigue politique matérialisée par la guerre civile très présente dans le trailer laisse à penser que le long-métrage aura plus à dire qu’il n’y paraît.

En toute honnêteté, je suis loin d’être persuadé que Gundala profitera d’une diffusion en France mais, puisque le film super-héroïque russe Guardians y avait eu le droit, tout espoir n’est pas perdu ! Plus intrigué que réellement hypé, j’espère tout de même que le film fonctionnera suffisamment pour que ce nouvel univers super-héroïque partagé prenne véritablement forme. Même si certains personnages sont clairement inspirés de personnages de la Distinguée Concurrence ou de la Maison des Idées, autant que les films de super-héros puissent permettre de mettre d’autres pays que les États-Unis au premier plan !

C’est sur cette audacieuse entreprise que nous achevons la première partie de ce numéro consacrée aux principales actualités de la semaine. Sans transition, abordons le reste des news !

– Des séries live-action dans l’univers de Spider-Man : En plus de s’offrir un nouveau overall deal, cette fois auprès d’Universal Pictures, le duo Chris Miller/Phil Lord continue de développer des séries mettant en scène les propriétés Marvel de Sony, c’est-à-dire «900 personnages» selon leurs dires. Même si cette piqûre de rappel est bienvenue, elle ne nous apprend quasiment rien de nouveau. Pas un mot sur les spin-offs télévisuels de Spider-Man Into the Spider-Verse et aucun scoop… Espérons tout de même que tous ces projets se concrétisent malgré le planning de plus en plus chargé des réalisateurs de La Grande Aventure Lego.

– De nouveaux acteurs en pourparlers pour intégrer The Eternals : Même si une grande partie du casting a été officiellement dévoilée par Marvel Studios lors de la SDCC, certains rôles du film The Eternals restent vraisemblablement vacants !

En effet, Collider a déclaré que Barry Keoghan, récemment vu dans Dunkerque et dans la série Chernobyl, était actuellement en pourparlers afin de rejoindre le casting du film de Chloé Zaho. L’actrice Gemma Chan, connue principalement pour Crazy Rich Asians, négocierait elle aussi un rôle dans le film prévu pour le 6 novembre 2020. Étant déjà apparue dans Captain Marvel, reste donc à savoir si elle interprètera à nouveau Minn-Erva ou un tout nouveau personnage inédit à l’univers des Éternels.

Alors que les personnages créés par Jack Kirby restent complètement inconnus du grand public pour l’instant, Marvel Studios semble miser sur un casting all-star pour s’assurer un score honorable. Bien sûr, le poids du Marvel Cinematic Universe suffit pour attirer les spectateurs en salles mais la probable gourmandise croissante de Disney pousse Kevin Feige et ses équipes à toujours plus optimiser les long-métrages de l’univers partagé. Pour autant, je ne critique pas le casting de The Eternals puisqu’il constitue effectivement l’élément qui me motive le plus à voir le film, surtout grâce à la présence de Don Lee.

– AWA lance le titre The Resistance par Straczynski et Deodato Jr : La maison d’édition fondée par Alex Alonso et Bill Jemas continue de faire son bonhomme de chemin dans le monde des comics ! Artists, Writers and Artisans débutera son univers super-héroïque partagé avec le titre The Resistance. Et pas question de films ou de séries ici, mais bien d’un univers lié entremêlant plusieurs personnages et plusieurs comics papier !

Scénarisé par J. Michael Straczynski, auteur fantastique de comics tels que Superman Earth One, Supreme Power ou Thor, et créateur de nombreuses séries comme Babylon5, Jeremiah ou Sense8, qu’il a co-créé avec les sœurs Wachowski, ce comics ne manque pas d’ambition. Ancré dans le XXIème siècle, le titre cherche à se démarquer radicalement des traditions super-héroïques pour proposer un récit plaçant ses protagonistes au cœur du monde tel qu’il existe réellement aujourd’hui. L’auteur du scénario de L’Échange de Clint Eastwood et de l’histoire du film Thor racontera l’apparition soudaine de pouvoirs chez des millions d’êtres humains. Dotés de capacités extraordinaires, le titre tâchera de montrer comment ces surhommes utiliseront leurs pouvoirs. Les gouvernements mondiaux les percevront comme des menaces potentielles, mais il pourrait s’avérer qu’ils représentent en réalité le dernier espoir de l’humanité.

J. Michael Straczynski retrouvera à ses côtés l’artiste Mike Deodato Jr, avec qui il avait déjà collaboré sur la série Amazing Spider-Man des issues 509 à 528, comprenant notamment les arcs narratifs Sins Past, Skin Deep et L’Autre. Artiste connu et reconnu, lui aussi mérite son petit palmarès ! Deodato Jr a illustré à plusieurs reprises la série Avengers mais aussi les titres Dark Avengers, New Avengers et Savage Avengers. Toujours chez Marvel, il a aussi été l’artiste attitré des events Original Sin et Infinity Wars. Connu aussi pour ses illustrations sur plusieurs titres Incredible Hulk et sur la série Elektra, le dessinateur a quitté la Maison des Idées afin de se consacrer à des projets plus indépendants tels que Berserker Unbond avec Jeff Lemire.

Avant de vous casser la rétine avec les quelques planches déjà visibles du titre, sachez que The Resistance commencera aux États-Unis au printemps 2020.

– Deux Matt lancent Folklords chez BOOM! Studios : Les homonymes que sont Matt Kindt et Matt Smith s’associeront pour l’étonnant titre Folklords. Le premier, auteur et dessinateur prolifique sur des titres creator-owned tels que MIND MGMT, Dept H ou Du sang sur la main, a aussi grandement participé au renouveau de l’univers Valiant en scénarisant les événements The Valiant, la trilogie Divinity et les séries Unity, X-O Manowar et Ninjak. Le second, plus confidentiel, a récemment illustré le titre Lake of Fire chez Image Comics ainsi que le one-shot Hellboy & the B.P.R.D : Long Night at Goloski Station. A leurs côtés se trouveront également le coloriste Chris O’Halloran et le lettreur Jim Campbell.

Les deux Matt avait d’ailleurs déjà eu l’occasion de travailler ensemble dans le cadre de l’anthologie Planet of the Apes : When Worlds Collide, déjà publiée par BOOM!. Folklords suivra les aventures d’Ansel, un jeune garçon vivant malgré lui dans un monde empli de monstres et de magie tiraillé par des visions d’un autre lieu, diamétralement opposé à son quotidien. Dans ces flashs, costume-cravate et technologie moderne sont de rigueur. Bien que ce soit formellement interdit, Ansel risque de passer outre les règles de son village afin d’en découvrir plus sur les Folklords et sur le monde auquel il n’appartient pas vraiment.

Le pitch donne envie de découvrir cet univers de fantasy pour le moins atypique. Tout en restant graphiquement cohérent avec son propos, les designs des personnages élaborés par Matt Smith laissent penser que Folklords s’inspirera de nombreux contes pour un résultat chatoyant et enfantin qui me rappelle un peu l’univers visuel de Brigands & Dragons ! Le premier chapitre de Folklords sortira le 13 Novembre prochain outre-Atlantique.

– La réalisatrice et les actrices principales du film The Kitchen parlent du film : Alors que la première mondiale a eu lieu il y a quelques jours, le film The Kitchen, adaptation du comics éponyme d’Ollie Masters, Ming Doyle et Jordie Bellaire paru chez Vertigo, est officiellement sorti dans les salles américaines ce vendredi. En France, il faudra attendre le 21 août pour découvrir le premier long-métrage réalisé par Andrea Berloff, la scénariste de Blood Father et de N.W.A – Straight Outta Compton.

A l’occasion de la sortie du film, la réalisatrice et le trio d’actrices principales, Melissa McCarthy, Elisabeth Moss et Tiffany Haddish, expliquent dans une courte featurette, disponible en anglais uniquement, ce qui les a motivé à participer au projet.

Deux petites semaines séparent les spectateurs francophones de ce film prometteur dans lequel trois femmes de gangsters décident de s’accaparer les activités criminelles de leurs maris afin de les remplacer dans le monde de la mafia !

C’est sur cette bande-annonce que s’achève ce nouveau numéro de Wade-Actu ! Comme chaque semaine, j’espère qu’il vous aura plu. ^^ En plus de notre rendez-vous hebdomadaire, nous vous avons également proposé deux articles cette semaine : le premier, rédigé par la Caverne de Batsi qui nous a fait le plaisir de poser sa plume sur blog, est consacré au crossover Green Lantern vs Aliens. Le second, écrit cette fois par votre serviteur, vous parle de Promare, un film d’animation explosif à découvrir !

Sur ce, je vous donne rendez-vous très vite pour de nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.