[Wade-Actu #51] Spider-Man de retour dans le MCU, Jonah Hill et Jeffrey Wright seraient au casting de The Batman : Les news de la semaine !

[Wade-Actu #51] Spider-Man de retour dans le MCU, Jonah Hill et Jeffrey Wright seraient au casting de The Batman : Les news de la semaine !

Bonjour à tous ! Nous voici déjà rendus au cinquante-et-unième épisode de Wade-Actu. Bien que cette semaine, l’actualité comics ait été assez pauvre, commençons dès à présent avec les rebondissements dans l’affaire de la garde partagée compliquée de Spider-Man entre Disney et Sony.

– Sony et Disney trouvent un accord pour le retour de Spider-Man dans le MCU : Tout est bien qui finit bien quand les chèques sont bien dodus ! Alors que les négociations entre Sony et Disney au sujet de Spider-Man semblaient closes la dernière fois que nous avons évoqué le sujet, voilà que Variety annonce que Kevin Feige produira finalement un troisième film Spider-Man prévu pour le 16 juillet 2021. Tom Holland continuera d’incarner le personnage au sein du Marvel Cinematic Universe afin de clôturer la trilogie inaugurée par Homecoming et prolongée par Far From Home.

Le média précise que le nouveau deal entre les deux parties indiquent que Spider-Man fera également une apparition dans un autre film du MCU. Financièrement parlant, Disney conservera tous les droits concernant les produits dérivés et touchera désormais 25% des recettes engrangées par le film contre les 5% initialement proposés par Sony si l’on en croit les rumeurs à ce sujet. Marvel Studios fournira le quart du budget nécessaire à la production de ce troisième opus. Visiblement, c’est la firme aux grandes oreilles qui profitera le plus de cet arrangement en utilisant encore quelques années l’un des personnages les plus populaires de la Maison des Idées tout en s’assurant un retour sur investissement des plus lucratifs.

Deadline nous informe également que Jon Watts, réalisateur des deux films Spider-Man du MCU, serait en train de finaliser les discussions relatives à son retour derrière la caméra pour boucler sa trilogie consacrée à l’araignée sympa du quartier. Même si Sony et Disney souhaitaient davantage trouver un accord financier pour ce troisième film plutôt que de s’assurer le retour de Watts, une telle décision paraîtrait assez logique dans l’optique de maintenir la cohérence de la trilogie.

Les fans hardcore du Marvel Cinematic Universe pourront donc s’extasier de cette décision, Spider-Man continuera d’assumer l’héritage de son mentor Iron Man durant quelques années, avant d’aller vivre ses propres aventures probablement. Personnellement, je serais ravi de suivre les aventures de Peter Parker tant que Tom Holland continue d’incarner le personnage et ce, incluses ou non dans l’univers des films Marvel Studios.

– Jonah Hill et Jeffrey Wright en pourparlers pour rejoindre le casting de The Batman : Du côté de la Distinguée Concurrence aussi, les adaptations cinématographiques font parler d’elles. Après le casting complet de The Suicide Squad, voilà que de nouvelles informations concernant The Batman nous sont parvenues ! D’abord, The Hollywood Reporter a révélé que l’acteur Jeffrey Wright, en plus de prêter sa voix au Watcher de la série animée Marvel What If…?, était en négociations pour incarner le commissaire Gordon dans le film de Matt Reeves. Connu pour ses rôles dans Shaft, O.G. ainsi que dans les séries Westworld et Boardwalk Empire, force est de constater que l’acteur se démarquerait radicalement des autres itérations du commissaire de Gotham !

Ensuite, Deadline a dévoilé que Jonah Hill, l’acteur connu pour Le Loup de Wall Street, 21 Jump Street ou la mini-série Maniac, était en discussion pour un rôle dans The Batman. Alors que le site n’avait pas d’informations concernant son rôle potentiel, Collider en a eu vent ! S’il venait à rejoindre le casting du film aux côtés de Robert Pattinson, le réalisateur de 90’s incarnerait Riddler et non pas le Pingouin comme beaucoup de personnes l’imaginaient. Là aussi, ce choix sort des sentiers battus et pourrait révéler Jonah Hill sous un jour nouveau.

Je suis pressé de voir cette nouvelle aventure du Chevalier Noir, au casting de plus en plus atypique, en 2021 !

– Julius Avery réalisera Samaritan, le thriller super-héroïque avec Sylvester Stallone : Alors que John Rambo est revenu sur les écrans du monde entier pour un ultime tour de piste, Sly ne semble pas prêt de s’arrêter ! Il sera en effet l’un des personnages principaux de Samaritan, un thriller super-héroïque produit par la MGM. Le film sera centré sur un jeune homme découvrant qu’un héros légendaire, disparu il y a 20 ans après une bataille extraordinaire, est finalement toujours en vie. Deadline nous apprend que Julius Avery, à l’origine de Son of a Gun et d’Overlord, se chargera de réaliser ce film de super-héros singulier !

Même si son dernier film ne m’intéressait pas le moins du monde, j’ai envie de croire qu’Avery saura mettre en images cette histoire particulière, portée par un Sylvester Stallone motivé.

– Ken Niimura présente son nouveau roman graphique, The Promise : Le dessinateur du formidable I Kill Giants ne chôme pas ! Après Never Open It en 2018 et Umami terminé en 2019, Ken Niimura remet le couvert avec The Promise, un récit de 230 pages inspiré d’un conte japonais.

Ce petit teaser suffit à nous donner terriblement envie de lire cette histoire. Mais ne nous enflammons pas, aucune date de sortie n’a été annoncée pour The Promise. Il faudra donc s’armer de patience avant de ne pouvoir même qu’envisager l’arrivée d’une édition française dans un futur proche, traitement que nous souhaitons également à Umami et même à Never Open It. Ici, nous pensons dur comme fer que Ken Niimura est un artiste exceptionnel qui mérite que ses œuvres profitent de belles éditions physiques !

Ah, et lisez I Kill Giants. C’est sur ce conseil pour lequel vous me remercierez à coup sûr si vous passez le pas que nous passons au reste de l’actualité !

– Un spin-off d’Arrow annoncé : Bien que la série principale s’achève avec sa huitième saison, la CW ne compte pas abandonner sa poule aux œufs d’or si vite. En effet, un spin-off d’Arrow s’esquissera au sein de cette ultime saison des aventures de l’archer. En tant que backdoor pilot, le premier épisode d’une potentielle série à part entière sera diffusée comme faisant partie de la saison 8 d’Arrow.

Ce spin-off sera centré sur Mia Smoak, fille d’Oliver Queen ayant repris l’alias de son père Green Arrow, ainsi que sur les Canaries Laurel Lance et Dinah Drake. Les actrices Katherine McNamara (Shadowhunters, Le Labyrinthe 2 et 3), Katie Cassidy (Gossip Girl, Supernatural) et Juliana Harkavy (The Walking Dead) reprendront leur rôle respectif qu’elles interprètent au sein des différentes séries de l’univers télévisuel DC chapeauté par la CW. Reste à voir si ce spin-off féminin restera à l’état de concept miroitée dans la dernière saison d’Arrow ou s’il se concrétisera au moins pour une saison entière.

– La série Ghost Rider annulée : Annoncée cet été, la série Ghost Rider, spin-off d’Agents of S.H.I.E.L.D. avec Gabriel Luna dans le rôle principal, ne verra finalement pas le jour. Deadline, qui nous apprend cette annulation décidée par Hulu, en profite pour préciser que la série Helstrom, pourtant focalisée sur des personnages moins connus du grand public, poursuit son développement. Les fans de la version télévisuelle de Ghost Rider seront probablement déçus par cette «impasse créative» regrettable.

– Un film sur Madame Web en préparation : Même si Disney et Sony semblent avoir trouvé un terrain d’entente concernant le partage de Spider-Man, la firme à l’origine d’Into the Spider-Verse ne compte pas arrêter d’exploiter l’univers de l’Homme-Araignée pour autant ! Collider annonce en effet que Sony a commandé aux scénaristes Matt Sazama et Burk Sharpless, un script pour un film Madame Web, vraisemblablement centré sur le personnage éponyme.

Les deux auteurs ont déjà accouché du scénario de Morbius, film centré sur le vampire interprété par Jared Leto, mais aussi des scripts de Dracula Untold, Gods of Egypt et de la série Netflix Perdus dans l’espace.

La médium arachnéenne Cassandra Webb pourrait représenter un bon moyen scénaristique de détacher d’un moment à l’autre Spider-Man du Marvel Cinematic Universe si le besoin venait à se faire ressentir. Pour l’heure, le projet me paraît assez improbable puisqu’un accord a été trouvé pour un nouveau film Spider-Man ancré dans le MCU. Néanmoins, il semble évident que Sony continue de vouloir couvrir ses arrières quant à l’exploitation autonome de la licence.

– Un aperçu de Brandon Routh en Superman pour Crisis on Infinite Earths : L’acteur de Superman Returns avait déjà teasé son retour en tant que Clark Kent à la SDCC. Ce sont désormais quelques images de plus ou moins bonne qualité qui permettent de se rendre mieux compte du costume qu’il endossera à l’occasion du crossover Crisis on Infinite Earths.

Brandon Routh incarnera une version de Superman ouvertement inspirée de Kingdom Come, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été apportée. Ce Superman vieillissant se confrontera aux autres itérations de l’Homme de Fer, jouées par Tom Welling et Tyler Hoechlin.

– Ashley Scott rejoint le casting de Crisis on Infinite Earths : Avec ce crossover dantesque, la CW cherche clairement à réunir le plus d’acteurs possibles liés de près ou de loin à l’univers DC. C’est au tour d’Ashley Scott de rejoindre le casting de l’événement. L’actrice avait incarné Huntress dans la série Birds of Prey de 2002 très rapidement annulé. Elle retrouvera une autre version de Huntress, cette fois-ci apparue dans Arrow et incarnée par Jessica De Gouw.

– Michael Rosenbaum refuse de participer à Crisis on Infinite Earths : Mais alors que la réunion de tous ces acteurs dans un gigantesque événement placé sous le signe du fan service semblait témoigner d’un profond respect de la CW envers ces figures du passé, l’ancien interprète de Lex Luthor dans Smallville vient casser ce tableau joyeux.

Dans son tweet, il indique que Warner Bros a contacté ses agents pour lui demander urgemment de rejoindre le crossover sans avoir le moindre script, ni même la moindre idée de ce qu’il pourrait y faire. Face à ce manque de professionnalisme, Michael Rosenbaum a logiquement choisi de poliment décliner la proposition.

– Jamie McKelvie tease un nouveau projet : Le cocréateur de The Wicked + The Divine et de Phonogram vise les étoiles pour 2020. C’est ce que laisse sous-entendre le teaser énigmatique qu’il a posté sur son compte Twitter.

L’artiste ayant travaillé sur Young Avengers et sur Secret Avengers devrait scénariser et dessiner cette histoire spatiale puisque seul le nom de Matt Wilson, coloriste de The Wicked + The Divine et de Paper Girls, accompagne le sien sur cette image promotionnelle intrigante. Malgré le peu d’informations autour du projet, ce teasing suffit à me rendre curieux et à me donner envie de le découvrir en 2020 !

– Robert Redford ne jouera pas dans la série Watchmen : Le président Robert Redford sera bel et bien dans la série adaptée du comics d’Alan Moore et Dave Gibbons, mais l’acteur éponyme ne jouera pas dans la série comme l’indique Damon Lindelof dans une interview. Contrairement à ce qu’il avait sous-entendu à tort, l’acteur légendaire ne jouera pas dans la série. De ce fait, seul son visage devrait être présent dans la version HBO de Watchmen par le biais de cadres ou de portraits pour évoquer le “président” Robert Redford.

Le premier épisode de la série sera diffusé le 20 octobre.

– Daredevil pourrait apparaître dans le troisième film Spider-Man : Pour terminer ce Wade-Actu, plongeons encore une fois dans le monde merveilleux des rumeurs sans queue ni tête ! We Got This Covered annonce sans sourciller que Marvel Studios espérerait que Charlie Cox reprenne son rôle de Daredevil pour servir d’avocat au Spider-Man de Tom Holland, dont l’identité secrète a été publiquement révélée par Mysterio à la fin de Far From Home.

J’aurais presque pu croire à cette rumeur si une série dédiée à Jennifer Walters, alias She-Hulk, n’était pas en préparation au sein du Marvel Cinematic Universe. De ce fait, la cousine de Bruce Banner étant elle aussi avocate, il n’y a absolument aucune chance qu’un personnage issu de l’univers urbain Marvel développé par Netflix rejoigne le MCU selon moi.

C’est ainsi que se termine le 51ème numéro de Wade-Actu ! Comme vous l’avez peut-être compris, le prochain numéro marquera le premier anniversaire de ce format que je porte sur le site avec passion et avec une ponctualité somme toute relative. Quoi qu’il en soit, j’espère que cet épisode vous a plu et que le format continue de vous intéresser. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.