[Wade-Actu #52 2/2] Un nouvel Iron Man débarque, Kamala Khan rejoint le jeu Avengers : Le reste des news de la semaine !

[Wade-Actu #52 2/2] Un nouvel Iron Man débarque, Kamala Khan rejoint le jeu Avengers : Le reste des news de la semaine !

Et nous revoilà ! Comme annoncé dans la première partie de ce Wade-Actu, j’ai eu envie de faire les choses en grand pour ce numéro anniversaire ! C’est pour cela que le reste de l’actualité comics de la semaine profite cette semaine d’un article à part entière. Deuxième sommaire donc !

– Un nouvel Iron Man débarque : Toujours durant le panel Next Big Thing de Marvel à la NYCC, l’auteur Dan Slott a annoncé que sa série Tony Stark : Iron Man s’achèvera avec le numéro 19. Cependant, cette fin n’a pour unique but que d’amorcer une nouvelle série Iron Man toujours manœuvrée par Slott. L’Arno Stark des années 80 fera un retour fracassant dans Iron Man 2020 !

Un teaser du titre annonçait clairement la mort de Tony Stark, en plus d’affubler le nouvel Iron Man de son armure la plus laide possible.

Le titre, scénarisé par Dan Slott et par Christos Gage, racontera la rébellion robotique initiée par des intelligences artificielles souhaitant faire reconnaître leurs droits. Étant devenus une menace pour les êtres humains, Arno Stark récupèrera l’armure d’Iron Man suite au destin tragique de son frère Tony. War Machine, Ironheart et Rescue auront également un rôle à jouer dans ce nouveau titre. Ce dernier inclura d’ailleurs en son sein de nombreux personnages robotiques de l’univers Marvel tels que Machine Man, Vision ou encore Machinesmith. Madame Menace apparaîtra également dans le titre comme l’a indiqué Dan Slott en réponse à l’un de ses fans.

En plus du duo d’auteurs, Iron Man 2020 accueillera l’illustrateur Pete Woods (Deadpool, Action Comics, Superman, Archie) à partir de janvier 2020.

Le titre dispose théoriquement d’un concept vraiment intriguant et intéressant. Reste à savoir ce que Slott et Gage en feront, même si l’auteur de Fantastic Four l’annonce d’ores et déjà comme «bizarre» et comme l’un «des titres les plus fou» qu’il ait pu écrire pour Marvel. Espérons que ces promesses soient tenues !

– Une préquelle à Earth X verra le jour en 2020 : Retour au panel Marvel Next Big Thing. Je ne voulais pas vous assommer complètement avec celui-ci donc j’ai préféré espacer un peu les news. Quoi qu’il en soit : Marvels X, nouvelle mini-série dans l’univers d’Earth X par le duo légendaire Alex Ross/Jim Krueger prévue pour janvier 2020.

Illustrée par Velibor Stanojevic, cette préquelle à la trilogie Earth X, débutée dans le titre éponyme puis poursuivie dans Universe X et Paradise X, racontera la vie de David, le dernier humain sur Terre vivant dans un monde peuplé de monstres cherchant à le dévorer. Son seul espoir de survie est de se rendre à New York, là où Captain America et tous les autres héros se sont réfugiés.

Même si le dessinateur du titre me paraît assez largement inconnu au bataillon, ce dernier a tout de même réalisé plusieurs comics tels que The Caliph’s Gift, 23:53 ou Entropy. L’artiste a d’ailleurs déjà collaboré avec Jim Krueger sur le titre The No Ones, pour lequel il dessine les couvertures et les pages intérieurs.

Son style paraît polyvalent, Stanojevic proposant des niveaux de détails clivants et des colorisations radicalement différentes. Sur 23:53, ses dessins ressemblent lointainement à ceux de Sean Murphy. S’il fera malheureusement pâle figure à côté de la légende Alex Ross, Well-Bee paraît disposé à proposer des illustrations qualitatives !

Même s’il n’illustre pas ce Marvels X, Alex Ross offre tout de même de magnifiques couvertures pour cette mini-série ! Je vous laisse vous délecter des covers des deux premiers chapitres.

– Kamala Khan sera jouable dans Marvel’s Avengers : En dépit de l’appréciation mitigée du jeu développé par Square Enix, Eidos Montréal et Crystal Dynamics, Marvel continue de communiquer autour du Marvel’s Avengers. A la NYCC, un nouveau personnage jouable a été annoncé, et pas n’importe lequel !

Kamala Khan sera jouable et fera partie de l’histoire originale racontée par le jeu.

Comme j’avais déjà pu l’indiquer, Marvel’s Avengers me donne envie malgré les évidents défauts qui peuvent lui être reprochés. L’ajout de l’un de mes personnages Marvel favoris au casting du jeu ne peut être qu’une bonne nouvelle à titre personnel ! Même s’il ne sera probablement pas un jeu inoubliable, Marvel’s Avengers a, selon moi, le potentiel de proposer quelques heures de bon divertissement si l’on accepte les mécaniques de gameplay datées.

En plus de ce trailer officiel, la NYCC a été l’occasion pour les visiteurs de découvrir un aperçu des armures Stark Tech de chacun des personnages révélés à ce jour.

A part l’étrange look de Thor chauve et le masque oculaire de Black Widow qui me laissent perplexe, le reste des costumes me plaisent bien !

Marvel’s Avengers sortira sur PS4, Xbox One et PC le 15 mai 2020.

– Une nouvelle série Amethyst par Amy Reeder : DC Comics n’a pas spécialement fait parler de lui et de ses projets futurs à cette NYCC. Néanmoins, nous pouvons retenir qu’Amy Reeder a été engagé pour s’occuper d’un nouveau titre Amethyst, spin-off du titre Young Justice. Et par s’occuper, j’entends que l’autrice déjà derrière Rocket Girl, Batwoman et Moon Girl & Devil Dinosaur scénarisera, dessinera et colorisera les issues de la série, rien que ça !

Avant même de pouvoir juger de la qualité du titre, je tiens à saluer la polyvalence admirable de l’artiste ! Amy Reeder plongera les lecteurs dans le Gemworld à partir de février 2020 avec son titre qui s’annonce déjà haut en couleurs et plein de fantaisie.

– James Wan produira l’adaptation télévisuelle de Gideon Falls : Le réalisateur de Conjuring et d’Aquaman s’impliquera dans l’adaptation de la série TV Gideon Falls, aux côtés de sa société de production Atomic Monster et de la firme Hivemind à l’origine du projet puisqu’elle s’est dotée des droits d’adaptation. James Wan occupera le poste de producteur exécutif sur la série adaptée de l’oeuvre de Jeff Lemire et d’Andrea Sorrentino. Ces derniers, également producteurs exécutifs sur le show, ont exprimé leur enthousiasme concernant l’arrivée de James Wan et d’Atomic Monster au sein du projet.

Tout semble se dérouler pour le mieux au sujet de cette adaptation télévisuelle qui promet d’être exceptionnelle si elle parvient à retranscrire à l’écran le travail prodigieux de Lemire et de Sorrentino !

– Joe Quesada tease un projet secret Marvel : La légende de la Maison des Idées a en effet piqué la curiosité de ses fans en parlant d’un «projet secret» sur lequel il travaillait depuis le mois dernier. Alors qu’il devait être possiblement révélé durant la NYCC, le design sur lequel l’artiste a travaillé n’a pas encore été dévoilé.

En voyant la photo accompagnant le tweet de Joe Quesada, nous pouvons imaginer que Marvel se dotera d’un nouveau logo pour 2020, qui sait ? En tout cas, il nous tarde d’avoir une vraie réponse !

– Le nouveau spin-off de The Walking Dead se dévoile : La nouvelle série adaptée de l’univers zombifique de Robert Kirkman d’AMC se montre véritablement grâce à une série de photos.

La plupart des ces images se retrouvent dans le trailer diffusé par Skybound à la NYCC.

On y retrouve les acteurs principaux de ce spin-off partant à l’aventure pour retrouver le père d’Iris, interprétée par Aliyah Royale. Je n’ai jamais été attiré par The Walking Dead en série télévisée et ce spin-off centré sur de jeunes survivants ne m’intéresse pas davantage. Les questionnements relatifs à leur jeune âge et à leur découverte du monde en dehors de leur ville ne me parlent pas spécialement. Clairement destinée à un public de jeunes adultes, je pense simplement ne pas être la cible de ce show. Pour l’instant sans titre, cette nouvelle série The Walking Dead commencera sa diffusion au printemps 2020.

– Ryan Coogler produira le film Bitter Root : Legendary, qui a obtenu les droits d’adaptations du comics Bitter Root créé par les scénaristes David F. Walker (Power Man & Iron Fist, Luke Cage, Naomi), Chuck Brown (Rotten Apple) et par l’illustrateur Sanford Greene (Power Man & Iron Fist, Runaways, Wonder Girl), a établi un partenariat avec Ryan Coogler pour que ce dernier participe à la production du film.

Le réalisateur des deux films Creed, de Black Panther et de sa future suite, rejoint donc Sev Ohanian, avec qui il produit Space Jam 2, et Zinzi Evans, sa femme, à la production de l’adaptation cinématographique des aventures de la famille Sangerye contre les forces surnaturelles durant la Renaissance de Harlem. Le comic book paraît barré et fun au possible, un film tiré de ce récit me donne donc très envie ! Je suis pressé de connaître davantage de nouvelles concernant ce projet, pour l’instant sans date de sortie.

– Le crossover Power Rangers/TMNT refait parler de lui : BOOM! Studios a également profiter de la New York Comic Con pour parler de ses projets à venir. Durant un panel consacré aux Power Rangers résumé en direct sur Twitter, l’éditeur a donné quelques nouvelles informations concernant Mighty Morphin Power Rangers/Teenage Mutant Ninja Turtles.

Quelques previews du premier chapitre du crossover ont été données à voir.

Ne connaissant pas le travail de Simone Di Meo jusqu’alors, je dois admettre que je suis sous le charme. Le dynamisme des illustrations et la colorisation des dessins correspondent parfaitement à l’ambiance que l’on peut imaginer pour la rencontre de deux licences si appréciées.

Les plus attentifs auront déjà vu ces planches puisque Comicbook.com les avait déjà publié dans sa preview exclusive, accompagnée d’autres pages toutes aussi alléchantes et pleines de fan service !

Le panel a aussi été l’occasion de découvrir les couvertures signées Dan Mora (Once & Future, Klaus) pour les chapitres 2 et 3 de la mini-série.

Enfin, des travaux préparatoires de Simone Di Meo concernant les designs des Power Rangers et des Tortues Ninja ont été dévoilés !

Tout en restant fidèles aux designs d’origine, il est intéressant de voir que l’artiste a réussi à apporter sa touche personnelle aux Tortues en appliquant des formes particulières aux masques des quatre frères.

A titre informatif, et pour que vous puissiez accessoirement rejoindre ma jalousie, les spectateurs du panel ont pu repartir avec une couverture exclusive du premier chapitre de MMPR/TMNT !

Pour les malchanceux qui n’ont pas pu se rendre à la NYCC et/ou assister à ce panel, le premier chapitre de la rencontre entre les Power Rangers et les Tortues Ninja sortira le 4 décembre 2019 aux États-Unis.

– Curse Words adapté en série : Lors du podcast Stegman and His Amazing Friends, animé par l’illustrateur renommé Ryan Stegman, l’invité Charles Soule (encore lui !) a annoncé que le titre Curse Words, qu’il a co-créé avec Ryan Browne et qui s’achèvera avec la sortie de son vingt-cinquième chapitre en novembre prochain, sera adapté en série télévisée par une chaîne dont le nom est resté secret.

En effet, la chaîne a refusé que les créateurs du comics promotionnent eux-mêmes ce projet, préférant s’en charger lorsqu’il sera plus abouti. Au-delà de cette décision douteuse, le titre semble assez délirant pour offrir un show divertissant et ne se prenant pas au sérieux. Pour les plus curieux, Glénat Comics a édité les premiers chapitres de Curse Words en France !

– The Killing Horizon, le nouveau titre de Jamie McKelvie : Teasé la semaine dernière, le nouveau projet de l’auteur de The Wicked + The Divine n’aura pas attendu longtemps pour se dévoiler plus concrètement.

Comme convenu, l’auteur scénarisera et illustrera ce titre de hard sci-fi, accompagné par Matt Wilson à la colorisation et par Aditya Bidikar au lettrage. The Killing Horizon sortira à l’été 2020 chez Images Comics et il me tarde de découvrir ce titre intriguant.

– Sturgill Simpson s’associe à Jason Aaron pour un comics inspiré de son dernier album : L’artiste de country a décidé d’exploiter pleinement l’univers développé dans son dernier album Sound & Fury. En plus d’un film anthologique animé réunissant notamment les talents de Junpei Mizusaki (Batman Ninja), Takashi Okazaki (Afro Samurai) et Koji Morimoto (Animatrix), l’artiste collaborera avec Jason Aaron pour produire un roman graphique lié à Sound & Fury.

Intitulé Sound & Fury The Graphic Novel, le titre servira de préquelle au film d’animation précédemment produit et racontera les origines d’un justicier violent au sein d’une dystopie post-apocalyptique.

Josh Frankel, le co-éditeur de Z2 Comics, a annoncé que le récit sera illustré par «certains des meilleurs artistes de l’animation japonaise.»

Même si le projet sort de nulle part, force est de constater que Sturgill Simpson s’entoure d’un premier artiste connu et reconnu pour le concrétiser de la meilleure façon possible.

– Cliff Chiang travaille sur un projet secret DC Black Label : Animant un panel consacré à Paper Girls qu’il a cocréé avec Brian K. Vaughan, Cliff Chiang a annoncé qu’il travaillait actuellement sur un projet DC Black Label. Bien sûr, l’artiste ayant travaillé sur la version New 52 de Wonder Woman s’est gardé de donner davantage de détails concernant ce fameux projet. Il faudra donc attendre le bon vouloir de DC ou de Cliff Chiang pour obtenir de véritables informations à ce sujet.

– Stuart Immonen rejoint Joe Hill sur Plunge : Lorsque l’imprint Hill House Comics avait été annoncé, aucun artiste n’était rattaché au titre Plunge scénarisé par Joe Hill. La NYCC a été l’occasion de combler ce vide en annonçant la présence de Stuart Immonen à ses côtés et ce, malgré son break annoncé l’année dernière.

Connu pour ses nombreux travaux chez Marvel, notamment sur les titres New Avengers, Ultimate Spider-Man, Fear Itself, The Amazing Spider-Man et All-New X-Men, Immonen a également travaillé avec la Distinguée Concurrence pour Action Comics et Adventures of Superman. Il a aussi cocréé Empress avec Mark Millar. Pour résumer, l’artiste a un très beau palmarès derrière lui et il représente un allié de taille pour Joe Hill et pour la réussite financière de Plunge !

Prévu pour février 2020, le titre est décrit par son auteur comme son interprétation personnelle de The Thing de John Carpenter, de quoi plaire aux fans du maître de l’horreur !

Chers lecteurs, ce numéro spécial de Wade-Actu est désormais terminé. J’espère de tout coeur qu’il vous aura plu. Depuis un an, j’ai tenu à vous proposer ce condensé de l’actualité comics hebdomadaire. Avec plus ou moins de difficultés, je pense avoir tenu mon pari et j’espère que vous serez encore au rendez-vous pour les prochains numéros. Ce format ayant représenté une grande partie de ma production rédactionnelle sur le site, je pense vous proposer d’ici peu un billet d’humeur pour revenir sur cette petite aventure humaine et pour vous remercier une nouvelle fois, en bonne et due forme. Je vous dis donc à très vite pour de prochains Wade-Actu, mais aussi pour d’autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.