[Wade-Actu #9] Le trailer d’Avengers 4, des films Plastic Man et Shang-Chi : les news de la semaine !

[Wade-Actu #9] Le trailer d’Avengers 4, des films Plastic Man et Shang-Chi : les news de la semaine !

Bonjour à tous, bienvenue dans ce neuvième numéro de Wade-Actu ! Comme chaque semaine, nous vous y proposons un condensé de l’actualité comics au sens large, comprenant les films, les séries voire même les jeux vidéo et les produits dérivés autour de notre passion ! Les habituelles présentations faites, passons dès à présent au sommaire.

sommaire wade-actu 9
  • Un premier trailer pour Avengers : Endgame (et un nouveau pour Captain Marvel) : Évidemment, la première bande-annonce d’ Avengers 4, désormais nommé Avengers Endgame, constitue l’événement le plus important de la semaine pour tous les fans de comics, pro ou anti-Marvel Studios confondus. Vous l’avez probablement déjà vu une ou plusieurs fois, mais on ne peut s’empêcher de vous remettre la bande-annonce ci-dessous, que nous trouvons efficace et hypante au possible ! En effet, sans rien spoiler du film, ce trailer arrive à créer une véritable ambiance émouvante, laissant présager des affrontements épiques et de réelles remises en question au sein des super-héros survivants. La scène “post-générique” si j’ose dire avec Scott Lang ne désamorce pas, selon moi, cette tension palpable, au contraire. L’urgence de la situation paraît réunir tous les super-héros désespérés, réagissant à leur manière face à la terreur provoquée par le Titan Fou, en dépit de leurs altercations antérieures. Bref, j’ai adoré et je suis d’autant plus pressé de revoir les Avengers face à Thanos !

Plus tôt dans la semaine, une seconde bande-annonce de Captain Marvel a également été diffusée par Marvel. Le duo Nick Fury/Carol Danvers a l’air de bien fonctionner, tant dans l’humour que dans les combats contre les Skrulls, qu’on croirait malheureusement tout droit sortis de Dragon Ball Evolution tellement ils me rappellent avec effroi le Piccolo de ce film atroce. Néanmoins, j’ai tout de même hâte de découvrir les aventures cinématographiques de cette super-héroïne incarnée par Brie Larson, une actrice que j’adore !

  • Un film Plastic Man en préparation chez Warner Bros : Je ne sais pas ce qui peut se passer lors des réunions des personnes qui s’occupent des projets estampillés Worlds of DC mais ils ont l’air d’avoir un sacré sens des priorités ! Après un film Blue Beetle mis en chantier il y a peu, Plastic Man aura le privilège d’être adapté au cinéma dans une comédie d’action-aventure dont le scénario sera écrit par Amanda Idoko. C’est The Hollywood Reporter qui nous apprend la nouvelle, qui a été très vite confirmée par la scénariste elle-même sur Twitter. Bien que l’on reste perplexe de voir ce genre de projets être mis en marche au détriment d’autres autour de personnages bien plus emblématiques de DC Comics (coucou Green Lantern, on pense toujours à toi !), reste à voir si ce film Plastic Man se révèlera être une bonne surprise ou un bannal doublon de Shazam !.
  • Marvel Ultimate Alliance 3 annoncé en exclusivité sur Switch : Voilà bien une annonce que personne n’attendait voir aux Games Awards 2018. Alors que la présence des frères Russo à l’événement avait fait croire à tout le monde (nous y compris) que le projet Avengers Square Enix sortirait enfin de sa tombe, ces derniers ont décidé de troller une fois de plus. C’est finalement un troisième volet de Marvel Ultimate Alliance qui a été annoncé comme une exclusivité Nintendo Switch. Nommé Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, on sent bien que les “enfants” de Thanos auront le droit à leur quart d’heure de gloire dans ce jeu vidéo aux graphismes se rapprochant davantage d’un puissant jeu mobile qu’un véritable jeu next gen. Sans pour autant le dénigrer totalement, disons que la déception est si forte qu’il est difficile de vraiment apprécier une telle annonce. De plus, là où la licence proposait une variété de personnages honorable à l’époque, le roster de ce troisième volet semble complètement influencé et formaté par les films et séries Marvel Studios. Croisons les doigts pour que de futures annonces me fassent mentir, et que les DLC ne gangrèneront pas trop ce jeu au succès incertain.
  • Marvel Studios développe un film sur Shang-Chi : L’avenir du Marvel Cinematic Universe se profile petit à petit. Deadline nous apprend qu’un film autour de Shang-Chi, le maître du kung-fu est en préparation, avec un scénario signé Dave Callaham, scénariste américain d’origines asiatiques ayant participé à l’écriture des scénarios de la série Jean-Claude Van Johnson et du reboot de Godzilla. Ses travaux les plus récents concernent les super-héros puisqu’il a co-écrit le scénario de Wonder Woman 1984. Actuellement, il travaille sur le scénario de Spider-Man : Into the Spider-Verse 2 (La review du premier arrive d’ailleurs bientôt !). Le projet semble similaire à ce qu’a réussi à faire Marvel Studios avec Black Panther, à savoir ouvrir les portes de leur univers super-héroïque à une diversité nouvelle et bienvenue. Là où Black Panther se focalisait sur des personnages africains dans un long-métrage mené par des cinéastes afro-américains, Ryan Coogler en tant que réalisateur et Joe Robert Cole au scénario, avec un casting essentiellement afro-américain, avec notamment Chadwick Boseman en T’Challa, Michael B. Jordan en Killmonger ou Daniel Kaluuya, Marvel Studios semble vouloir donner l’occasion à des créateurs et des acteurs asiatiques avec ou sans origines américaines de s’exprimer grâce au film Shang-Chi.
    Comme pour le film Plastic Man, nous ne nous attendions pas à voir un film autour de ce personnage. Néanmoins, nous restons curieux de voir comment le personnage et son univers seront intégrés à l’univers du MCU.

Nous en avons terminé avec les grosses actualités de la semaine ! Continuons sans plus attendre avec le reste de l’actualité. ^^

  • Jake Gyllenhaal en Mysterio dans Spider-Man : Far From Home : Bien que la bande-annonce de Spider-Man : Far From Home devait supposément sortir cette semaine, cette dernière semble avoir été repoussée à la semaine prochaine. Cependant, nous avons tout de même eu des nouvelles du film grâce à une hilarante vidéo de l’acteur Jake Gyllenhaal sur ses réseaux sociaux, confirmant par la même occasion son implication dans le projet où il incarnera Mysterio, l’antagoniste illusionniste de Spider-Man. Nous vous laissons admirer cette annonce singulière, bien plus drôle que celle de Jared Leto pour son rôle de Morbius.
View this post on Instagram

I just realized I’m not playing Spider-Man.

A post shared by Jake Gyllenhaal (@jakegyllenhaal) on

  • Garth Ennis et Steve Epting travaillent sur Sara, une série pour le nouvel éditeur TKO : Ce nouvel éditeur américain semble bien décidé à s’imposer sur le concurrentiel marché du comics, avec de grands noms de l’industrie pour lancer leurs premières séries. Cette affirmation est surtout vraie pour Sara, un comics se déroulant en 1942, dans une Russie occupée par les nazis, scénarisé par Garth Ennis (Preacher, Fury MAX, Hellblazer) et dessiné par Steve Epting (Captain America, Velvet). Notons aussi la présence de Joshua Dysart (Harbinger, Imperium, Soldat Inconnu chez Vertigo), un important scénariste de l’univers Valiant notamment, sur une autre série TKO à venir, Goodnight Paradise. Quoi qu’il en soit, nous sommes curieux de découvrir ces nouvelles séries, si possible en français si un éditeur choisit de les importer chez nous… On peut toujours y croire.
  • Black Panther nominé aux Golden Globes : Il n’est pas nouveau que les studios à l’origine de films de super-héros cherchent à amener leurs bébés sous les feux des projecteurs des cérémonies de prix comme les Oscars depuis quelques années déjà. Aujourd’hui, nous parlons des Golden Globes car Black Panther s’y est nominé dans la catégorie du Meilleur film dramatique, ainsi que le titre All the Stars de Kendrick Lamar et SZA issue de la bande originale dans la catégorie Meilleure Chanson Originale, et les musiques de Ludwig Göransso pour la Meilleure Bande Originale. C’est le premier film super-héroïque a décroché une telle nomination, là où Deadpool avait été nominé dans la catégorie Meilleur film musical ou de comédie. Bien que le film dispose de qualités que nous avions souligné à l’époque dans notre critique à son sujet, nous sommes assez scandalisés de voir First Man de Damien Chazelle évincer de la sélection des Golden Globes. Dans tous les cas, Black Panther entre donc en compétition face à des films tels que Bohemian Rhapsody de Brian Singer, A Star is Born de Bradley Cooper et BlacKkKlansman de Spike Lee.
  • Un partenariat entre Brian K. Vaughan et Legendary Entertainment : Après Donny Cates pour un film God Country et Jeff Lemire, Legendary Entertainment a signé un overall deal avec le scénariste Brian K. Vaughan, notamment à l’origine de Saga, de Paper Girls et de Y : The Last Man, pour des adaptations cinématographiques et télévisuelles de ses œuvres creator owned, c’est-à-dire publiées chez des éditeurs indépendants et dont ils possèdent les droits. Ce partenariat impliquera également la création de contenu original de la part de Vaughan, ayant d’ailleurs déjà travaillé à la télévision pour la série Lost. Autant vous dire que nous avons hâte de voir ces projets aboutir et envahir nos écrans, petits comme grands !
  • Le jeu de plateau Batman par Monolith de retour en 2019 : C’est grâce à nos confrères de Comicsblog que nous apprenons cette merveilleuse nouvelle ! Pour fêter les 80 ans du Chevalier Noir, une seconde campagne de crowdfunding pour Batman : Gotham City Chronicles verra le jour. Elle représentera une nouvelle opportunité pour les retardataires (comme moi, Kaisuke :'( ) d’acquérir ce jeu de plateau prometteur et pour les personnes ayant déjà participé à la première campagne, de se procurer de nouveaux personnages, à l’unité ou en pack !

Nous en avons terminé avec l’actualité de la semaine ! J’espère que vous avez apprécie ce neuvième Wade-Actu, car nous continuons à prendre du plaisir à vous proposer ce format sur le blog ! Sur ce, on se retrouve très vite pour de nouveaux articles. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.