[Wade’s Post #1] Bientôt 2020.

[Wade’s Post #1] Bientôt 2020.

Bonjour à tous ! Même si le site connaît une période de chômage technique, nous souhaitions achever symboliquement l’année par un article. C’est pour cette raison que nous vous parlons à travers ce billet d’humeur. Un peu comme Kaisuke avait pu le faire seul concernant la genèse de Wade-Actu, nous allons résumer synthétiquement notre année 2019 au sein du blog. Ce nouveau format Wade’s Post nous permettra de vous parler plus directement de la vie du site en cas de besoin !

Des mois durant, nous avons pu vous parler de sujets divers et variés avec une régularité dont nous étions fiers ! Critiques cinématographiques, reviews de comics, de manga et compilation d’actualités liées à notre média favori, nous parvenions à collaborer sereinement tout en tenant nos délais auto-imposés.

Kaisuke avait trouvé sa technique secrète en cas de besoin pressant de rendre un article à publier sur le site. Parfois, il rusait et se plongeait dans une single issue ou dans un jeu mobile pour proposer du contenu. Sans trahir sa passion, il admet clairement l’urgence des deadlines qui le poussait à agir de la sorte. Il comprend également qu’une partie du lectorat puisse être étonné de ces sujets insolites et qu’on puisse lui reprocher de ne pas dégager suffisamment de temps pour aborder correctement des œuvres peut-être attendues. Au final, cette rédaction précipitée s’accordait bien avec son emploi du temps et lui permettait par la même occasion de pousser d’autant plus l’aspect analytique de ses reviews pour qu’elles atteignent une durée décente à ses yeux sans que les articles paraissent inutilement gonflés.

Nous avons également produit ponctuellement des articles qui sortaient de nos habitudes. Quelques bilans de conventions venaient ponctuellement casser la routine de nos écrits, de même que l’interview que nous avais très gentiment accordé Chloé Body Art. Après quelques mois d’absence, Wade a aussi choisi de reprendre les unboxings pour concilier son propre plaisir de la découverte et pour alimenter Wade’s World à intervalle régulier.

Plusieurs éditeurs, d’ouvrages comme de jeux vidéo, nous ont fait confiance ou ont continué à le faire en nous fournissant des services presse afin de décortiquer leur catalogue. Koch Media, Meian Editions, Ahoy Comics, voilà quelques exemples d’organismes avec qui nous avons pu collaborer pour notre plus grand plaisir. En plus de découvrir des choses, nous nous sentions relativement reconnus par des sociétés professionnelles. Une coopération fugace mais extrêmement plaisante s’était mise en place avec Wetta/Vestron grâce à Pierre. En plus de donner nos avis sur certaines de leurs publications, nous avons eu la chance et le privilège de participer à la correction de leurs parutions telles que Kiss/Army of Darkness, Aliens Cendres ou Kiss/Vampirella.

A côté des pros, nous avons aussi eu l’opportunité de rencontrer et de nous associer avec d’autres blogueurs. La Caverne de Batsi, une autrice externe à l’équipe du blog, nous a offert deux articles au cours de l’année. Si nous n’avons malheureusement pas gardé spécialement contact avec elle, nous avons été ravis d’accueillir une tierce personne le temps de quelques lignes. L’ouverture constitue l’une de nos grandes envies pour faire grandir le site. Nous aimerions recevoir davantage d’auteurs, amateurs ou plus aguerris, à nos côtés pour des collaborations ponctuelles ou durables, en fonction des envies de chacun !

Les “problèmes” de régularité coïncident avec les dysfonctionnements de l’ordinateur de Kaisuke à partir de septembre. Il vous l’a déjà expliqué mais il a cherché à gérer même sans PC à portée de main pour continuer à tenir le rythme d’un article et d’un Wade-Actu hebdomadaire. Cependant, la précipitation a mis à mal notre motivation. Pour l’un, ce fut la lutte contre le temps pour rattraper le retard des Wade-Actu et essayer tant bien que mal de le rattraper qui a temporairement eu raison de son envie d’écrire. Pour l’autre, le manque de soutien a pu ébranler sa détermination à tenir la barque seul. Nous sommes les premiers navrés et dévastés par ce lâcher-prise. Toutefois, nous sentions tous les deux que cet acharnement allait finir par nous anéantir toute envie de continuer à faire vivre Wade’s World. Ce malencontreux arrêt momentané précède simplement un retour encore plus décidé ! Malgré notre angoisse inavouée de ne pas vous retrouver lorsque nous reprendrons la publication d’articles, nous allons recommencer avec un plaisir non-dissimulé une fois que les conditions seront propices et stables. Si nous ne pouvons vous fournir une date précise pour la remise en marche de Wade’s World, mi-janvier semble une fourchette relativement satisfaisante.

Pour finir, nous tenons à vous rappeler que nous sommes ravis de cette activité passionnée et passionnante. Le fait de pouvoir donner nos avis librement en étant représenté par une identité graphique qui nous subjugue toujours autant nous emplit de joie. De plus, nous nourrissons l’espoir que nos capacités rédactionnelles s’aiguisent et vous donnent envie de découvrir les œuvres critiquées ou de débattre de celles-ci avec nous ! C’est sur ces paroles à la frontière de la déclaration d’amour et de la naïveté candide que nous vous laissons désormais. Nous nous retrouverons en 2020 pour de nouveaux articles et, en attendant, nous restons présents sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.