Gloutons & Dragons Tome 1 Review

Gloutons & Dragons Tome 1 Review

Hello les p'tits amis ! J'espère que ça se passe bien pour vous ! Aujourd'hui nous allons parler d'une bonne surprise, il s'agit de Gloutons & Dragons ! J'ai découvert ce manga grâce à un extrait que j'ai pu récupérer en magasin, et après lecture de ce premier tome, je suis sous le charme ! Ce manga par Ryoko Kui a remporté de nombreux prix, dont le prix Manga Taishô ! De l'humour, dans un univers médiéval-fantastique, qui n'est pas sans rappeler Toriko, car nos amis sans le sous (ou sans dents xD) n'hésitent pas à consommer les ennemis qu'ils ont combattus.

 

Titre : Gloutons & Dragons - Tome 1

Auteur : Ryoko Kui

Editeur : Casterman

Thème : Gastronomic - Fantasy

Date de Sortie : Mai 2017

Prix : 8,45 €

Synopsis :

Votre équipe d'aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d'un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L'un de vos compagnons vient d'être digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter ! Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d'écailles, de tentacules ou de pinces... mais appétissante, non ?

 

dungeon meshi Volume 1 © 2015 Ryoko Kui All rights reserved.

First published in Japan in 2015 by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

French translation rights arranged with KADOKAWA CORPORATION

Mon avis :

Par où commencer ? Etant attiré depuis de nombreuses années par les univers médiévaux-fantastiques, je me suis laissé tenté par l'achat de ce premier tome, comme je l'ai dis dans l'introduction de cet article, je l'ai découvert grâce à un extrait (contenant le premier chapitre) distribué gratuitement dans un magasin, et j'ai vraiment apprécié ! Après lecture intégrale du volume, je suis conquis !

Nous avons affaire ici à une espèce de "Toriko" version médiéval-fantastique, nos héros partent donc à l'aventure sans le sous, et sans nourriture afin de libérer la sœur de notre héros du ventre d'un dragon, ils font la connaissance d'un nain cuisinier s'appelant Senshi, et se nourrissent des monstres qu'ils rencontrent avec des recettes toujours plus folles ! L'originalité du titre est, je pense, à l'origine de son succès !

On retrouve également de nombreux monstres issus de différents univers de Fantasy ! Les dessins servent bien le récit, de nombreux visages sont justes mémorables et feraient de bons memes ! La série fait un carton au Japon et je suis persuadé qu'il en sera de même en France ! La série comporte déjà 4 numéros au Japon et je suis persuadé qu'elle continuera encore un petit moment ! En tout cas je recommande vraiment ce premier numéro !

En tout cas, lisez bien ! Jouez bien ! et à la prochaine les p'tits amis ! Saloute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.